AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ne pas s'y fier ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Demon Paisible

avatar

Messages : 16

MessageSujet: Ne pas s'y fier ...   Sam 10 Mar - 16:44

Alliance ? Je n’étais plus très sure d'en vouloir, pas de ce genre, pas sans ma confiance instinctive. Et pourtant c'etait la deuxième fois, il ne pouvait pas y avoir de coïncidence. Était-ce le fait que ma vie reprenait en chœur hargne et dépit, en tous les cas cette fois-ci, je me dirigeais vers les ennuis sans me poser de question. Juste guidée par la curiosité, il fallait bien qu'on y arrive.

Je passais une main dans mes cheveux rebelles, en même temps j'avais jamais cherché à les dompter, perte de temps inutile. Puis ma main glissa sur le pommeau de mon epee bien ancrée dans mon dos. Méfiante, j'observais les environs de la citadelle, tout semblait ronronner à l’intérieur, comme si de rien n’était, pourtant je restais sur mes gardes. Les dents serrées, les yeux plissés, je fis le dernier pas jusqu'à une improbable entrée, répétant le nom du type inscrit en bas de la lettre type et totalement inintéressante.


*Rayser ... Dame ... J't'en foutrais des dames, moi.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azi
Partie
avatar

Messages : 56

MessageSujet: Re: Ne pas s'y fier ...   Lun 12 Mar - 17:28

Damoiselle alors.. ?

La Rouquine avait jaillit de derrière le mur dans un grand sourire. Bon.. On ne dira pas qu'elle était en train de s'enfiler une petite choppe au nez et à la barbe des autres, quand elle avait été surprise par la voix d'une jeune femme, mais.. Pas sa faute ! Depuis que Féline avait commencé à mettre son nez dans les barils, la petite Rouquine ne pouvait plus s'empêcher de s'en verser un godet dès que les barrages étaient désert. Et c'était le cas.. Pendant quelques jours elle avait laissé sa place à l'entrée, mais désormais, la revoilà ! Et puis.. Elle avait le droit, namého ! Fallait bien s'occuper comme on peut devant ce satané portail.

En tout cas si vous cherchez Rayser.. C'pas moi ! Moi j'suis Azi. Et rassurez vous, vu qu'j'aime pas les Dames et Damoiselles, si vous me donnez votre nom, j'éviterai d'user de ces attributs un brin ridicule !

La détaillant du regard, elle se rendit rapidement compte que la jeune femme n'avait pas franchement la tête et l'enthousiasme habituel d'une personne qui vient pour rejoindre Fatum en tant que compagnon. Mais, elle est pas là pour rien ! Y a bien une raison à sa venue. Et c'est donc avec toute sa légendaire délicatesse que la Rouquine demanda d'une voix doucâtre - la blague -, un sourire angélique posé sur ses lèvres.

Vous venez pour quoi ? Si c'est pour voir le petit Rayserou.. J'peux toujours aller le chercher ! Je crois que ça le dérange pas de recevoir les Blondinettes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Demon Paisible

avatar

Messages : 16

MessageSujet: Re: Ne pas s'y fier ...   Lun 12 Mar - 18:15

Une rouquine ! C’était pas d'bol, hein ! Fallait que j'tombe sur une rouquine ! C'est qu'il y en avait peu qui valait le coup d'y porter un minimum d’intérêt .... Bref, j’étais pas venue là pour faire la discussion à la grille de leur forteresse.
Je lui jetais un regard un peu vague et la laissais débiter son flot de paroles, jusqu'à ce qu'elle me demande mon nom. Je haussais un sourcil, me demandant à quoi servait de prendre un nom d'emprunt d’après la missive, si je devais divulguer mon vrai nom à la première brebis qui passait ! Bien que je n'avais jamais caché quoi que ce soit, je me réservais le choix de le donner plus tard.


Bien ... J'préfère aussi éviter les trucs ridicules, même si il parait que ça tue pas ...

Je lui décochais un sourire en coin avant de continuer. C'est qu'elle avait l'oreille fine la donzelle, même mes éternels marmonnements avaient réussi à arriver jusqu’à son tympan.

Ouais ... J'veux voir un certain Rayser, c'est lui qui m'a envoyé c'torchon.

J'extirpais le vélin sans "gout" et complétement froissé pour le balancer à hauteur des yeux. Je la fixais un moment sans ciller.

Alors ... Azi ... Si ça le dérange pas, on y va ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azi
Partie
avatar

Messages : 56

MessageSujet: Re: Ne pas s'y fier ...   Lun 12 Mar - 21:52

Et bah, ils allaient devoir la faire sourire la Blondinette, parce qu'elle allait finir par se faire lyncher à ce rythme. Voyant donc que l'inconnue ne daignait de lui donner son nom d'emprunt, la Rouquine fit une légère révérence faussement exagérée avant de dire.

Et bien Damoiselle Blondinette, sans nom pour vous annoncer je vais avoir du mal à vous faire passer les portes de ce domaine. Je vous demande pas votre pedigrée ! Juste un truc pour pouvoir savoir si j'ai l'autorisation de vous faire entrer en ces lieux, z'avez bien un nom d'emprunt, nan ?

Détaillant le papier qu'elle lui balance sous les yeux, elle haussa doucement les épaules. Fallait bien qu'il se mette à hauteur des esprits les plus simples le petit Rayser, qu'est ce qu'il pouvait y faire si la jeune femme qui lui faisait face était douée d'une intelligence bien supérieure à la norme. Enfin, après que celle ci lui ai donnée son nom, la Rouquine s'écarta pour laisser entrer la Blondinette, tout en jetant un regard à un des garde pour qu'il aille courir chercher le chef.

Si vous voulez bien me faire l'honneur de patienter quelques instants en mon humble compagnie.


[Je pars du principe que ta marionnette donne son nom à la mienne pour éviter une réponse de plus juste pour ça ! Si elle compte pas le faire, préviens moi et je modifie ! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Demon Paisible

avatar

Messages : 16

MessageSujet: Re: Ne pas s'y fier ...   Mar 13 Mar - 11:00

Bon, elle persistait, sur qu'elle avait bien été formée pour faire son boulot. Un sourire en coin, je lui marmonnais ce fameux "nom d'emprunt" qui en fait n’était que la traduction de mon nom, mais ça, elle ne pouvait pas le deviner.

Enfin elle ouvrit la marche vers l’intérieur, héla un garde qui semblait bien plus obéissant que moi, et me lança à nouveau une phrase à la tournure aussi diabolique que la couleur de ses cheveux.

J’émis un léger "tsss" entre mes dents. Elle semblait portée sur l'humour, alors que mon caractere renfermé n’était même pas porté à la discussion. Je gardais ma concentration pour tenir calmes les braises de colère qui couvaient en moi, après tout elle n'y était pour rien.


Bien .. Pas l'choix en même temps ...

Je patientais à ses cotés, ne la quittant guère du regard que pour un coup d’œil circulaire, si je connaissais leur réputation, il ne me semblait pas connaitre personnellement un d'eux, et je ne faisais jamais confiance à autre chose que mon instinct.

[Tu as bien fait, pas de problème ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rayser
Ancien
avatar

Messages : 6457

MessageSujet: Re: Ne pas s'y fier ...   Mar 13 Mar - 21:43

Rayser, une fois prévenu par l'un des gardes de l'entrée, se présenta là où se tenait la nouvelle arrivante à laquelle Azi tenait compagnie. Il la salua pas de banales formules de politesse.

Je vous souhaite la bienvenue en nos quartiers, Dame, vous avez fait bon voyage ?
L'on ne m'a pas dit la raison de votre venue. Si vous souhaitez nous rejoindre, il faudrait remplir ce.....


Rayser chercha autour de lui le parchemin servant à l'acceuil, fouilla dans les poches de son mantel.


Mince, où je les ai encore fich.... ah en voilà un. Ce formulaire !
Spoiler:
 

Il le lui montra brièvement et reprit.

Cependant, pour toute autre chose, je suis à votre écoute.

Il sourit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nordcamorra.forumactif.org
Demon Paisible

avatar

Messages : 16

MessageSujet: Re: Ne pas s'y fier ...   Mer 14 Mar - 11:50

Le "dame" me fit serrer de nouveau les dents, il fallait surement que je m'habitue à ces mots, mais hors de question que je porte une de ces fanfreluches de filles. Je fronçais les yeux en l’écoutant, son blabla ressemblait bien à celui du papier, pourtant son allure contrastait avec ses paroles, et contraste encore plus flagrant lorsqu'il afficha un sourire.
J'attrapais le vélin et y jetais rapidement un coup d’œil.


Rayser, hein .... Bien, j'ai deux bras et une épée à mettre à votre service.

Je le fixais sans ciller, attendant de voir si il rétorquerait ou proposerait autre chose, puis reportais mon attention sur son formulaire en marmonnant.

Pire que la prévôté ...

Je me reculais un peu, posais mes fesses sur un tronc coupé, et commençais à gribouiller son parchemin avec une mine de graffite noir. L'avait eu une bonne idée ce cureton de m'apprendre à écrire ...

Je me redressais enfin et lui jetais presque sous le nez son vélin.


Voila ... autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rayser
Ancien
avatar

Messages : 6457

MessageSujet: Re: Ne pas s'y fier ...   Mer 14 Mar - 22:42

Rayser prit le formulaire qui lui était tendu brusquement et le lut. Visiblement, celle qui se tenait devant lui était agacée par sa posture ou ses paroles. Il reprit avec le plus grand sourire :

Je vous remercie, Dame. Tout me semble parfait, je vous souhaite donc la bienvenue en tant que Compagnon de Fatum. Voici les premières clefs de nos quartiers.


Il les lui tendit.


Une fois que vous nous aurez rejoint, comme tous avant vous, je vous donnerai le reste des clefs. En attendant, je vous laisse visiter notre cour, notre taverne, et notre bibliothèque.


Dit-il en lui indiquant la direction à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nordcamorra.forumactif.org
Demon Paisible

avatar

Messages : 16

MessageSujet: Re: Ne pas s'y fier ...   Ven 16 Mar - 10:18

Compagnon de Fatum ... Bon, deja il ne m'avait pas appelée "recrue", ça évitait un sérieux grincement de dents. Je chopais les clés qu'il me tendait et les fis sauter dans ma main avant de les glisser dans une de mes poches.

Son discours était bien rodé, j'avais du mal à déterminer si il était un chef ou juste un gardien de clés. Son sourire était à la limite aussi exaspérant que sa façon de dire "je vous remercie dame".


Bien ... Je vais visiter, vous en faites pas, ma curiosité ne me laisse jamais de repos.

Je souris en coin, commençais à me retourner avant d'ajouter.

J'ai quelques affaires à régler dans les jours à venir, mais je vous rejoindrais, z'êtes pas si difficiles à trouver ...

Je posais la main sur les clés dans ma poche, puis je resserrais ma cape sur moi et re franchissais les limites de leur citadelle dans l'autre sens. Sans un regard, je repris le chemin, je savais que je reviendrais bientot ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Demon Paisible

avatar

Messages : 16

MessageSujet: Re: Ne pas s'y fier ...   Ven 30 Mar - 18:30

Les jours avaient passé, j'avais fait ce que j'avais à faire, m'enrichir un peu plus que prévu ce qui était loin d’être négligeable, réinvestir pour mettre en sécurité, et surtout récupérer mon bien le plus cher à présent.
Encore un peu de marche forcée et j'avais retrouvé la citadelle des Fatum où tout semblait toujours calme, surement quelques hommes aux aguets, à surveiller les allers et venues des nouveaux et moins nouveaux. Seulement, je n’étais pas revenue seule et je jetais un regard de connivence à l'homme qui m'accompagnait.

Nous franchîmes l’entrée mais, me doutant que mon acolyte, inconnu de leurs services, ne serait pas forcement le bienvenu, je lui fis signe de s’arrêter avec le vieil alezan qui portait tout notre bordel, avant de crier suffisamment fort.


RAYSER !!

Au pire, la petite rouquine dont j'avais oublié le nom viendrait me dire de la fermer, au mieux il se déplacerait lui-même, je n'avais qu'à patienter un peu.[i]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Féline
Ancienne
avatar

Messages : 2229
Localisation : Va à l'essentiel... N'est appréciée que de ceux qui la connaissent vraiment

MessageSujet: Re: Ne pas s'y fier ...   Sam 31 Mar - 1:17

La Féline depuis le Départ de son amie la belle rouquine passa devant l’entrée en espérant trouver une petite bricole qui appartienne à Azi ….

Pas pour garder en souvenir non mais en espérant qu’ainsi son amie revienne aux quartiers.

Elle parcourut son regard un peu partout tout en s’approchant subtilement devant les tonneaux de bières, c’est d’un geste léger qu’elle se servit une bonne choppe, alors qu’elle commençait à boire …..


RAYSER !!

Dans un sursaut elle leva les bras et voilà qu’elle se retrouva la chope vide et ses vêtements complètement trempés
Elle essuya ses vêtements avec sa main dans un geste rapide puis se tourna vers la jeune femme et l’homme qui se trouvait à ses cotés


Boudiouuuu nan mais ça pas de crier si fort…..Un peu plus mon cœur à faillit s’arrêter
Vous voulez quoi à Rayser ? Il est occupé dans ses courriers, et je peux le remplacer


Elle se rendit compte sur le moment qu’elle ne c’était pas présenté


Je me présente La Féline et vous…..vous êtes ?


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Épervier
Ancien
avatar

Messages : 23

MessageSujet: Re: Ne pas s'y fier ...   Sam 31 Mar - 12:28

Voilà donc ce lieu, les grilles fermées devant lesquelles la blonde avait proposé de l'amener. L'épervier, puisque c'était le nom qu'il avait choisi, rapace sournois, implacable et libre, resta un instant en retrait, sans s'imposer, scrutant les murailles qui s'élevaient devant lui.

Il l'entendit hurler le nom qu'elle avait évoqué durant leur voyage
Citation :
RAYSER !!

Le silence, l'attente, puis une fille rousse se montra. Capuche sur le visage, ça semblait la mode par ici. L'épervier s'approcha plus près afin de dévoiler pleinement son visage à l'accueil.

Citation :
Je me présente La Féline et vous…..vous êtes ?

L'épervier avait une gueule plus grande que la blonde, il s'approcha encore.

Appelez moi l'épervier, je ne connais personne ici encore mais vos intentions sont clairement affichées dans de nombreuses tavernes. Je vous propose mes services...

Se reculant à nouveau d'un pas, il laissa la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Demon Paisible

avatar

Messages : 16

MessageSujet: Re: Ne pas s'y fier ...   Sam 31 Mar - 17:09

Je me présente La Féline et vous…..vous êtes ?

Rayser occupé, il fallait de nouveau que je fasse avec une rouquine. C’était une invasion ou quoi ?!! Pestant un peu intérieurement, la raison était futile mais mon envie de râler trop grande, je me posais la question de savoir si j'allais répondre ou non, lorsque le brun prit la parole.

Je souris en coin en l'entendant se présenter, sur que les jolis yeux de la donzelle n'incitaient qu'à faire le premier pas, tant soit peu que vous soyez un mâle. Je retournais lentement vers le cheval, jetant discrètement un œil sur le "trésor" que je portais sous ma cape, les laissant discuter un moment. Je me doutais qu'elle lui proposerait le même laïus et le même parchemin qu'à tout le monde, cependant je n’étais pas tout le monde ....


Bien ... Dites à Rayser que Démon Paisible ... Sur le coup, je trouvais absolument ridicule ce surnom et haussais les épaules. Est là, qu'elle a fini ce qu'elle avait à faire et pris position.

Je me retournais pour fixer un instant la rouquine et reportais ensuite mon regard sur le brun.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Féline
Ancienne
avatar

Messages : 2229
Localisation : Va à l'essentiel... N'est appréciée que de ceux qui la connaissent vraiment

MessageSujet: Re: Ne pas s'y fier ...   Dim 1 Avr - 0:53

Alors que l’homme s’avança encore plus près d’elle, La Féline ne bougea pas d’un millimètre mais observa plutôt son visage
Quand il se présenta à elle, c’est la blonde qui prit la suite…

La Féline n’appréciait pas trop les blondes ce n’était pas nouveaux... mais en observant un court instant celle qui se présentait face à elle…
Elle comprit que ce n’était surement pas une blonde comme celles qu’elles avaient eu l’habitude de croiser ……..

Quand celle-ci eu finis de lui parler La Féline présenta le formulaire à l’Epervier en lui sourian
t


Spoiler:
 

Bonjour l'Epervier je suppose que votre amie …..Ou votre compagne à dut vous dire qu’il y aurait un petit formulaire à remplir

Puis lui montrant d’un signe de la tête l’endroit où se trouver la plume et l’encre

Vous avez tout ce qu’il faut pour le remplir je me chargerais de le donner à Rayser

Elle se tourna ensuite vers Demon Paisible

Hum il m’a parlé de vous oui …..J’espère que vous avez pu régler vos affaires

La Féline alla jusqu’aux tonneaux ou elle servit trois choppes de bières. Elle en posa une à l’endroit où L’Epervier s’appliquait à écrire et en tendis une autre à Demon paisible

Je pense que vous devez avoir soif ……

La Féline comme à son habitude bu sa choppe cul sec et attendis d’avoir le formulaire pour le l’apporter à Rayser



(formulaire à envoyer par Mp à Rayser merci )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rayser
Ancien
avatar

Messages : 6457

MessageSujet: Re: Ne pas s'y fier ...   Dim 1 Avr - 1:48

Rayser, ayant entendu son nom, se rendit à l'entrée où l'attendaient Démon Paisible et la Féline discutant. Il vit également un nouveau venu semblant être le compagnon de la première.

Bonjour à vous, et bienvenue, Sire. Vous avez fait bon voyage ?
Content de vous revoir ici, j'espère que je ne vous ai pas fait attendre, me voici.


Il sourit en voyant la Féline apporter les choppes de bière, il savait qu'il n'y toucherait pas, et repris.


Vous vouliez me voir ? Je suis tout ouïe.

Il attendit la réponse de la jeune femme en regardant au loin son compagnon remplir un bout de parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nordcamorra.forumactif.org
Demon Paisible

avatar

Messages : 16

MessageSujet: Re: Ne pas s'y fier ...   Dim 1 Avr - 16:46

Alors que la Féline nous servait une chope, que je ne refusais pas vu la route que l'on venait de tracer et même si un alcool plus fort aurait été le bienvenu, Rayser se pointa finalement. Son ton était toujours aussi poli et bien tourné, je trouvais ça à la fois suspect et légèrement déplacé pour un brigand, mais haussais les épaules dans ce geste si machinal et habituel.

Avalant la moitié de la chope, je la reposais sur le dessus du fut et m'approchais de l'homme à l'apparence si calme.

Je vous avais dit que je reviendrais et je suis là, maintenant à vous de me dire la suite.

Je me penchais vers lui, suffisamment près pour qu'il sente mon souffle chaud dans son cou, et lui murmurais rapidement quelques mots [MP] . Puis je le fixais un instant, essayant comme avec la plupart des gens que je rencontrais de déchiffrer ce qu'il y avait derrière son regard. C'est alors qu'un léger gémissement se fit entendre et je reculais précipitamment, portant ma main sur le coté de ma cape. L'heure allait bientot sonner ... Patience ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Épervier
Ancien
avatar

Messages : 23

MessageSujet: Re: Ne pas s'y fier ...   Lun 2 Avr - 0:41

L'accueil aurait pu être plus froid et désagréable... La féline semblait avenante. Elle lui tendit un papier, un formulaire... Il y jeta un oeil et s'éloigna vers un endroit plus tranquille pour le compléter. Questions faciles, il serait le plus précis possible. La féline s'approcha à nouveau et déposa une chope à côté de sa plume. L'épervier l'accompagna d'un sourire en signe de gratitude...

Il fut à nouveau interrompu:


Citation :
Bonjour à vous, et bienvenue, Sire. Vous avez fait bon voyage ?

Et bien voilà ce fameux sire... Rayser? Lorsque la blonde s'approcha pour un murmure il en eut la certitude.

Messire Rayser, voilà votre papier...

L'épervier lui tendit puis se recula et rejoignit La Féline qui venait de vider sa chope.

Merci pour l'accueil dame, nous aurons peut être l'occasion d'en boire d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rayser
Ancien
avatar

Messages : 6457

MessageSujet: Re: Ne pas s'y fier ...   Lun 2 Avr - 2:18

Rayser écouta attentivement ce que lui chuchotait Démon Paisible et lui répondit. Il fut surpris par le gémissement mais, sans trop comprendre, il n'y porta guère attention. Il s'apprêtait à parler à voix haute lorsque son compagnon lui tendit le formulaire.

Citation :
Messire Rayser, voilà votre papier...

Il le prit et le lut rapidement.

Je vous remercie Sire, comme à votre compagne, voici vos premières clefs, vous aurez le reste une fois que vous nous aurez rejoint géographiquement.

Il sourit et repris.

En effet, vous aurez l'occasion de vous désaltérer dans notre taverne, votre compagne, je pense, connait le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nordcamorra.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ne pas s'y fier ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pas s'y fier ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fier d'être brigand
» Il faut toujours se méfier du Volcan qui dort. [validé]
» Etes-vous fier d'être un gamer ?
» [Requête] Portrait sur un fier destrier
» Ch'ti et fier de l'être! Hein biloute!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fatum :: Accueil :: Présentations-
Sauter vers: