AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Désertion pour rejoindre Fatum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TroisPoints

TroisPoints


Messages : 12

Désertion pour rejoindre Fatum Empty
MessageSujet: Désertion pour rejoindre Fatum   Désertion pour rejoindre Fatum Icon_minitimeMer 5 Juin - 23:55

Ils le sauront demain. Que j'ai déserté le conseil comtal du Maine, où le comte vient de mourir, suicider au poison!
Je connais bien évidemment tous les membres de Fatum, bien listés pour assouvir certains de plaisir à procès dès leurs chausses mises en comté...
Mais de mon côté, depuis lurette, belle ou pas, je sais que l'ambition de Fatum est ma destinée. Certes, je rêve de braver le fer avec l'ex-comtesse Karyann pou la mener au trépas, mais Fatum va bien au-delà. Imposer un nouvel ordre, ni royal, ni divin.
J'ai récupéré, d'un message espionné de Léa en terre bretonne, le chemin pour venir proposer aujourd'hui mes connaissances et forces accumulées à notre profit commun.

Revenir en haut Aller en bas
Ephemere
Responsable Section
Ephemere


Messages : 732
Localisation : Dans le vent!

Désertion pour rejoindre Fatum Empty
MessageSujet: Re: Désertion pour rejoindre Fatum   Désertion pour rejoindre Fatum Icon_minitimeJeu 6 Juin - 5:02

Alors qu'elle traine non loin de l'entrée, il lui semble entendre une voix de l'autre côté de la porte. Intriguée, elle tourne la poignée et l'ouvre. Dans l'obscurité, elle distingue une silhouette mais ne parvient pas à savoir s'il s'agit d'un homme ou d'une femme. Un regard à droite, un regard à gauche... Cette personne semble être seule et serait donc en plein monologue.... Éphémère s'éclaircit la voix avant de demander:

Bonsoir à vous! Puis-je savoir ce qui vous amène en ces lieux? Comment êtes-vous arrivé jusqu'ici?

Toujours les yeux plissés, elle attend réponse à ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
TroisPoints

TroisPoints


Messages : 12

Désertion pour rejoindre Fatum Empty
MessageSujet: Re: Désertion pour rejoindre Fatum   Désertion pour rejoindre Fatum Icon_minitimeJeu 6 Juin - 20:23

Devant cette porte fermée, il avait déclamé son monologue, dans l'espoir secret qu'une âme y prête intérêt et le remarque.

A peine son oreille tendu pour recevoir un son différent que l'écho, il entend une voix féminine. Une toux le fait sursauter et cette voix éclaircie :


Citation :
Bonsoir à vous! Puis-je savoir ce qui vous amène en ces lieux? Comment êtes-vous arrivé jusqu'ici?

Sans détour, mais avec les précautions d'usage face à l'incertain :

Suis-je bien en ces lieux décrits dans un message que j'ai intercepté? Suis-je bien proche des entrailles où se réunissent, s'unissent les forces convergentes hors des systèmes royaux, nobiliaires ou ecclésiastiques ? Suis-je aux portes de Fatum ?

TroisPoints, comme il avait décidé de se nommer, rajoute en direction de l'ombre :

Que voulez-vous comme preuves pour démontrer mes bonnes intentions et la qualité de mon recrutement potentiel pour Fatum?
Revenir en haut Aller en bas
Ephemere
Responsable Section
Ephemere


Messages : 732
Localisation : Dans le vent!

Désertion pour rejoindre Fatum Empty
MessageSujet: Re: Désertion pour rejoindre Fatum   Désertion pour rejoindre Fatum Icon_minitimeJeu 6 Juin - 20:46

Au son de la voix, il s'agissait d'un homme. Mais tandis qu'il était toujours dans l'ombre, elle l'invita à s'approcher plus près de la porte pour mettre un visage sur cette silhouette.

Approchez donc, je vous prie... Un message intercepté dites-vous? Ce n'est pas très précis comme explication, mais soit... Attendez un instant, je reviens.

Elle fit quelques pas sur le côté et attrapa un feuillet posé sur la table avant de revenir vers l'inconnu, plume et encrier en main.

J'ai là un formulaire à vous faire remplir, voici.

Spoiler:

La jeune femme lui tendit le tout, et avec le sourire attendit qu'il eut fini.
Revenir en haut Aller en bas
TroisPoints

TroisPoints


Messages : 12

Désertion pour rejoindre Fatum Empty
MessageSujet: Re: Désertion pour rejoindre Fatum   Désertion pour rejoindre Fatum Icon_minitimeJeu 6 Juin - 21:32

TroisPoints, pas mécontent de son nouveau patronyme, s'approche de la lanterne de l'inconnue, saisit la plume tendue de sa main gauche et le velin de l'autre main. Et oui, gaucher il est.


Constatant que le feuillet qu'il griffonnait n'était pas à lui rendre, il lui annonce fièrement :


J'ai pris note de l'adresse de l'homme à qui je dois transmettre les données sollicitées. Je vais de ce pas lui porter.

TroisPoints; fort satisfait de ces précautions professionnelles, salue l'ombre, tourne le pas, tout en lui glissant :

A bientôt, c'est sûr !



Revenir en haut Aller en bas
Ephemere
Responsable Section
Ephemere


Messages : 732
Localisation : Dans le vent!

Désertion pour rejoindre Fatum Empty
MessageSujet: Re: Désertion pour rejoindre Fatum   Désertion pour rejoindre Fatum Icon_minitimeVen 7 Juin - 2:41

Une fois le formulaire rempli, Ephémère récupéra plume et encrier pour les reposer à leur place, et laissa filer l'homme porter les informations au concerné. Elle le salua poliment, comme à son habitude, et lança alors qu'il s'éloignait d'elle:

Sans doute à bientôt, oui!

Elle referma la lourde porte et retourna vaquer à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désertion pour rejoindre Fatum Empty
MessageSujet: Re: Désertion pour rejoindre Fatum   Désertion pour rejoindre Fatum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désertion pour rejoindre Fatum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Fribourgeois non-fatum
» Détour par Fatum
» Robin des bois chez les Fatum
» y'a une place pour moi?
» Une lettre pour un destin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fatum :: Accueil :: Présentations-
Sauter vers: