AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Réflexion après un courrier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Helliconia

Helliconia


Messages : 113
Localisation : partout et nulle part

Réflexion après un courrier Empty
MessageSujet: Réflexion après un courrier   Réflexion après un courrier Icon_minitimeMar 4 Juin - 0:27

Elle avait reçu plusieurs missives de la part de recruteurs du Fatum, comme ses amis aujourd'hui chez les moines ou disparus. Ils n'avaient jamais pris la peine de répondre, contents de leur petite vie à quatre, de leurs petites combines qui un jour les faisaient devenir riches ou les faisaient sombrer dans les fossés puis croupir en prison.
D'aucuns diraient qu'ils étaient minables, cependant ils avaient eu une belle prise, celle d'un membre de l'organisation à laquelle elle rendait visite. Il les avait menacés mais rien n'y fit, ils gardèrent le butin et se le partagèrent.
Les procès s'enchaînèrent, les jours de taules aussi, pain sec et eau: quand on en sort on est hâve, affamé et faible.
Dernier épisode en date: le poutrage par une armée de nases aux portes de Solothurn: 45 jours à traîner dans la ville, à se soigner comme elle pouvait. Son compagnon de route était mort, du moins quand elle était allée regarder les registres des disparus. Elle se retrouvait toute seule. Pour le moment, elle se remplumait en trimant en forêt ou dans les champs. Ils payaient bien les Teutons plus ou moins suisses^^.
Elle avait reçu une lettre d'une certaine Zadiane, elle avait retourné le problème maintes et maintes fois dans sa tête: répondre, ne pas répondre? S'engager là-bas pou tenter de jouer dans la cour des grands???
Elle prit sa décision: elle irait voir Zadiane dans l'antre du Grand Méchant Loup^^. Vu son nom à la noix, elle préféra se présenter sous une autre identité, ouais, pas envie d'entendre rigoler dans son dos. Maudits parents qui ne pensent pas au calvaire de leur môme en l'affublant d'un blaze à la con. Zadiane le connaissait, c'était amplement suffisant.


'jour, j'ai r'çu un courrier d'la part de Zadiane. Elle m'a dit que j'devais la d'mander expressément. Alors v'là, j'chuis là, Helliconia de Solothurn, enfin, en séjour forcé dans c'te ville. Normal'ment Zadiane sait qui j'chuis.

Elle attendit la venue de Zadiane dont elle ne connaissait que l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Zadiane
Ancienne
Zadiane


Messages : 636
Localisation : Dans ton c...

Réflexion après un courrier Empty
MessageSujet: Re: Réflexion après un courrier   Réflexion après un courrier Icon_minitimeMar 4 Juin - 0:57

Le tour de garde habituel à l'entrée, à faire en sorte que les gardes bourrés ne s'endorment pas comme à l'acoutumé. Zadiane faisait un tour, scrutait les environ, inspectait chaque zone d'ombre. Depuis la dernière campagne, il fallait etre prudent et se mefier des armées pouvant venir ici pour detruire l'alliance à la source... et c'etait pas les gardes qui allaient y faire quelque chose.
La journée, Zadiane la passait à preparer des affaires pour Fatum, organisation, recrutement, accueil... et le soir elle se degourdissait les jambes.

Une silouhete s'approcha par le chemin escapé menant au repaire... les gardes s'étaient finalement endormis et il ne restait plus qu'elle a l'entrée... elle n'en aurait pas mené large si une armée rapliquait.
Main sur le pommeau de son épée, elle attendit que la personne s'approche et que son visage apparaissent dans la lumière des lanternes bordant la porte.
Elle n'eut pas besoin de l'arreter, de lui parler, la femme se presenta d'elle même. Zadiane l'ecouta puis repris aussitot derrière.


Je suis ton homme... enfin ta femme.

Elle l'inspecta, s'approchant d'elle, tournant autour, toujours la main posé sur l'épée. De son autre main, elle sortit sa dague. Elle la fit glisser doucement sur Helliconia, soulevant les cheveux de la femme, l'observant de près...

Mmmmh, tu as une belle gueule... le genre de gueule que je cherche. Bienvenue, je suis Zadiane.
Tu dis etre de Solothurn? je me souviens de toi oui.

Tiens prend ça. C'est un formulaire à remplir et à transmettre à Rayser.


Spoiler:

Elle se retourna, laissant la femme seule

Il y a tout ce qu'il faut à coté pour le remplir. je te laisse avec les garde qui vont te... ...

Ses yeux se levèrent par dépit, voyant les colosses dormir à point fermé.

Je reviens te donner les clé quand tout ceci sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Helliconia

Helliconia


Messages : 113
Localisation : partout et nulle part

Réflexion après un courrier Empty
MessageSujet: Re: Réflexion après un courrier   Réflexion après un courrier Icon_minitimeMar 4 Juin - 22:17

Punaise si elle s'attendait à ça!!! La femme qui l'avait contactée se pointa, un foulard sur le bas du visage, inquiétante dans la pénombre. Les gardes étaient endormis mais elle n'avait pas trop confiance, ses amis lui avaient souvent raconté des histoires horribles sur les prises de pillage des hommes.
Elle serra un peu plus son bâton, prête à en user.

Zadiane tourna autour d'elle comme un maquignon, elle échappa à l'examen de la dentition mais pas à la lame de la dague qui glissa sur elle, soulevant ses cheveux. Le froid du fer la fit frissonner mais elle garda son sang-froid, pas le moment de perdre ses moyens. Elle détestait être prise pour du bétail, elle était un être humain, bordel, pas une vache qu'on achetait à la foire!
'tain si seulement ces connards de soldats teutons n'avaient pas fichu en l'air son armement! Elle aurait encore son épée dédiou.


Citation :
Mmmmh, tu as une belle gueule... le genre de gueule que je cherche. Bienvenue, je suis Zadiane.
Tu dis etre de Solothurn? je me souviens de toi oui.

Qu'est-ce que c'est que ce bordel??? Zadiane était une mère maquerelle??? Pas question d'entrer dans une maison de plaisir, elle ne voulait pas devenir gourgandine ou autre chose d'apparenté. Elle était brigande, minable, peut-être, mais brigande quand même!

Qu'est-ce qu'elle a ma gueule??? Mes potes me disaient tout le temps qu'j'tais moche et con. Parce que tu cherches quoi comme tronche??? J'veux pas bosser dans un bordiau moi! J'veux taper sur la tête des nantis, les faire pisser de trouille dans leurs braies et piquer leur flouze!
Ouais, j'ai dit d'être de Solothurn parce que c'est là que j'pourris depuis presque 45 jours! Après un brigandage malheureux, on mettait les bouts loin de cette province de merde qui colle en prison sans respecter la "charte du juge". Si on n'avait pas été si mal en point et seulement deux, on se serait fait une de leur mairie pour se venger. Fichés pour fichés, on s'en tapait comme de not' première paire de braies!


Elle prit le parchemin, surprise:

Hannnn faut écrire en plus. Pffff, heureusement que j'ai r'çu une éducation sinon j'étais mal.

Elle s'installa là où le lui avait indiqué Zadiane:

Merci Zadiane, j'remplis la chose puis j't'attendrai ici. Regards vers les outres à vin endormies Si ces ivrognes osent poser leurs sales pattes sur moi, est-ce que j'ai l'droit de leur coller un coup dans leur entrejambe?? J'supporte pas qu'un homme me touche sans d'mander la permission et d'un et de deux sans qu'il m'plaise un minimum.

Sans attendre la réponse elle remplit le parchemin puis elle envoya un pigeon bien fatigué au destinataire.
Revenir en haut Aller en bas
Zadiane
Ancienne
Zadiane


Messages : 636
Localisation : Dans ton c...

Réflexion après un courrier Empty
MessageSujet: Re: Réflexion après un courrier   Réflexion après un courrier Icon_minitimeJeu 6 Juin - 21:33

Helliconia avait semblé etre agaçée par l'accueil de Zadiane, mais il fallait qu'elle s'y fasse, elle était comme ça... au debut, et ça n'interpelait pas Zadiane.

Elle revint finalement qulques minutes plus tard, avec un jeu de clés qu'elle lui donna


Voila, avec ça tu pourras un peu te deplacer dans les quartiers. N'hesite pas à visiter les salles, à te presenter aux autres.
Pour ma part, je te redis bienvenue à Fatum Belle-Gueule.


Elle tendis le bras devant elle, indiquant la porte afin de l'inviter à entrer.
Au passega, elle en profita pour savater un des gardes qui roupillait encore.
Revenir en haut Aller en bas
Helliconia

Helliconia


Messages : 113
Localisation : partout et nulle part

Réflexion après un courrier Empty
MessageSujet: Re: Réflexion après un courrier   Réflexion après un courrier Icon_minitimeDim 9 Juin - 1:03

Helliconia sourit, amusée au final.
"Belle Gueule", y avait pire comme surnom pour la brune à l'aire revêche. Elle rit lorsqu'elle vit Zadiane lourder un coup de pied dans le gras des gardes endormis. Misère, les hommes pouvaient être pitoyables!!!
Elle suivit son recruteur qui lui conseilla de se balader et de ne pas hésiter à parler aux autres, facile à dire quand on a vécu comme une sauvageonne dans les bois et forêts.


J'f'rai d'mon mieux Zadiane, j'suis timide en fait, mais paraît que ça s'soigne. J'vais m'balader dans les salles. Soudain inquiète: zavez pas d'oubliettes ou de salle de torture au moins??? Que je ne me plante pas d'chemin, c's'rait con quand même que j'tombe dans un vieux trou mal rebouché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion après un courrier Empty
MessageSujet: Re: Réflexion après un courrier   Réflexion après un courrier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion après un courrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un courrier, une vie nouvelle?
» Après une longue chevauchée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fatum :: Accueil :: Présentations-
Sauter vers: