AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arrivée de l'Albinos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albinos

MessageSujet: Arrivée de l'Albinos   Dim 16 Juin - 10:44

La réflexion de l'albinos avait été des plus succintes, tant la missive reçue correspondait à son désir enfouit au plus profond de lui depuis la perte de la seule personne qui aura compté à ses yeux... C'est elle qui lui avait donné ce surnom un jour, en rapport à ses cheveux blanc comme la neige et ses yeux presque transparents, injectés de sang en permanence, à force de fumer toutes les plantes imaginables, le tout accompagné d'une agilité déconcertante, comme un lapin... Alors qu'il devinait les contours d'une forteresse dans la nuit noire, un craquement de branches le fit s'immobiliser, la main sur le pommeau de son épée. Sans bouger il attendit que l'intrus, animal ou humain, soit à sa portée....
Revenir en haut Aller en bas
Ephemere
Responsable Section

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Albinos   Dim 16 Juin - 13:02

Quand soudain... Un cri dans la nuit.

Brutus!! Reviens! C'est pas le moment de te planquer dans les fourrés! Rhaaa m'énerve ce chien...

La brunette court derrière son mini chien, comme d'habitude... A croire qu'il le fait exprès. Brusquement, elle s'arrête. Une silhouette se dessine à quelques mètres d'elle. Main posée sur le pommeau de son épée, elle demande:

Qui va là?

Insaisissable, comme un courant d'air

"Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais..."
Albinos

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Albinos   Dim 16 Juin - 13:30

L'Albinos reste figé, prêt à frapper ce qui lui semble être une petit animal sauvage puis entend une voix :

Qui va la?

Un pas de côté et un quart de tour sur sa gauche, la main serrée contre son épée, repère la silouhette. Une voix de femme, la nuit en cet endroit, il ressent qu'il est arrivé à destination, aucune femme n'oserait s'aventurer en un lieu pareil sans y être habituée... Sa main se décrispe imperceptiblement, et, tout en restant sur ses gardes , crie d'une voix assurée :

J'ai une missive à vous montrer, mon invitation, conduisez moi à votre chef ! Je suis attendu je crois !

Ses yeux ne quittaient pas l'ombre qui se profilait devant lui...
Ephemere
Responsable Section

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Albinos   Dim 16 Juin - 15:44

Elle plissa les yeux pour tenter de distinguer la silhouette, mais avec toute cette obscurité ce n'était pas une mince affaire. D'après la stature il s'agissait d'un homme... Ou alors d'une bucheronne. Puis, une voix masculine s'éleva dans la nuit, le doute était levé:

J'ai une missive à vous montrer, mon invitation, conduisez moi à votre chef ! Je suis attendu je crois !

Elle sourit, mais sans doute ne pouvait-il pas le voir dans le noir. La jeune femme lui fit signe de la suivre et l'amena à la porte d'entrée, le petit Brutus sur ses talons. Elle fit grincer les gonds et la lumière fut! Elle put enfin mettre un visage sur la voix. Ephémère l'observa quelques secondes, afficha un franc sourire avant de lui demander:

Une invitation, dites-vous... Pouvez-vous me donner le nom de la personne qui vous l'a envoyé? Approchez-vous et chuchotez-le*, je vous écoute.

Elle tendit l'oreille.

(*M'envoyer le nom par MP, merci)

Albinos

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Albinos   Dim 16 Juin - 18:06

Il attendit un instant la réponse à sa question sans quitter la silhouette des yeux. Lorqu'il vit un signe de la suivre il hésita un instant... Piège, m'aurait on tendu un traquenard? Il suivi son instinct et emboîta le pas mais de qui???? Une voix de femme, ca oui mais encore??? Il empoigna plus fort son épée lorsque la porte s'ouvrit et qu'il vit enfin plus clair. Il dévisagea la brune, et imperceptiblement dessera la prise de son arme, le sourire de la femme le mit en confiance. Il ne savait que trop bien qu'il fallait à tout instant être sur ses gardes mais son flair le trompait rarement, il était bien à l'endroit voulu. Un vif tour de la pièce de son regard translucide il fixe la brune en lui rendant son sourire. Il la trouvait ravissante mais ce n'était ni l'endroit ni le moment à ce genre de constatations...
Se penchant vers elle il lui chuchota son contact puis la fixant à nouveau glissa doucement :

Voulez vous la missive?

Il saisit sa gourde et s'enfila une rasade de vin, comme pour fêter sa rencontre.
Ephemere
Responsable Section

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Albinos   Dim 16 Juin - 18:27

Elle écouta le nom qu'il lui glissa à l'oreille, puis se recula légèrement en hochant la tête, plantant ses prunelles noisettes dans celles, peu communes, de l'homme. Faisant quelques pas jusqu'à une table, elle se saisit d'un feuillet, d'une plume et d'un encrier avant de reporter son attention sur lui.

C'est inutile de me montrer la missive, le nom est suffisant...

Elle lui sourit avant de reprendre:

Bienvenue en ces lieux, on m'appelle Ephémère... J'ai là un formulaire à vous faire remplir, petite formalité avant de vous remettre les clés.

La jeune femme lui tendit le tout.

Formulaire:

Et attendit sagement qu'il eut terminé d'écrire.

Dernière édition par Ephemere le Dim 16 Juin - 20:02, édité 1 fois
Albinos

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Albinos   Dim 16 Juin - 19:07

Sans perdre le moindre détail des mouvements de la brune il l'écoutait. Son sourire au nom de son contact suffit à dissiper ses derniers doutes.

Merci pour votre accueil, et enchanté Ephémère, je suis l'Albinos.

Il prit délicatement ce que lui tendait la femme, trempa la plume dans l'encrier puis remplit consciencieusement le formulaire, se relut le temps que l'encre sèche et lui rendit rapidement.

Voilà, je pense avoir été suffisamment complet.

Il fit un léger signe de la tête en lui souriant à son tour
Ephemere
Responsable Section

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Albinos   Dim 16 Juin - 20:25

Ephémère reprit le formulaire dument rempli et recula de quelques pas en scrutant le fond du vestibule. Elle s'écria:

Mauriiiiice! J'ai du boulot pour toi! Lâche donc ta piquette et viens ici...

Et voilà l'imposant bonhomme au nez couperosé et à la mine patibulaire qui les rejoint. La donzelle lui tend le feuillet.

Apporte ça à Rayser et reviens fissa avec les clés... Allez, va.

Ce qu'il y a de bien avec Maurice c'est qu'il répond jamais, à croire qu'il est muet. Il se contente de grogner comme un ours et d'empester l'air de son haleine avinée. Elle s'assura qu'il prenait le bon couloir puis se tourna vers le nouveau venu:

Ravie l'Albinos, j'espère que vous trouverez ce que vous êtes venu chercher en ces lieux.

Pas le temps d'en dire davantage que Maurice était de retour. S'il était muet, au moins il était rapide. Il donna un jeu de clés à la brunette qui le tendit à l'Albinos.

Voilà vos clés, vous pouvez d'ores et déjà visiter... Elle s'écarta du chemin... Entrez, je vous prie.

Et le laissa découvrir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de l'Albinos   

Arrivée de l'Albinos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1