AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Tous les chemins mènent à rame ... à rame

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Tous les chemins mènent à rame ... à rame Empty
MessageSujet: Tous les chemins mènent à rame ... à rame   Tous les chemins mènent à rame ... à rame Icon_minitimeMar 25 Juin - 0:27

Maodun s'arrêta pour se gratter la joue. S'appuyant sur sa rame, il dévisagea l'arbre qui lui faisait face : qu'est-ce-qu'il fichait là c'lui-ci ? Non mais vraiment, elle était mal entretenue cette forêt : des arbres, des ronces, et même des orties !
Peut-être faudrait-il engager un jardinier ? Mais Maodun n'était pas jardinier, et sa dernière tentative n'avait pas convaincu son entourage ...  Enfin bon, le gaillard contourna l'arbre par la droite, avant de revenir sur ses pas : le côté gauche présentait un avantage certain avec une population de pissenlits au sol : quel régal !


Se servant de sa rame comme écuelle, Maodun dévora les pissenlits, mâchouilla quelques feuilles avant d'arriver devant une ... une ... une construction !

Bon ben ça doit être là ...

Tapant avec sa rame contre ce qui s'apparentait le plus à une porte, Maodun cria :

Y a quelqu'un là d'dans ?
Revenir en haut Aller en bas
Ephemere
Responsable Section
Ephemere


Messages : 732
Localisation : Dans le vent!

Tous les chemins mènent à rame ... à rame Empty
MessageSujet: Re: Tous les chemins mènent à rame ... à rame   Tous les chemins mènent à rame ... à rame Icon_minitimeMar 25 Juin - 14:11

Quelques coups frappés à l'entrée sortirent Ephémère de sa paperasse qu'elle tentait de trier entre deux bâillements et trois assoupissements. Elle se leva en s'étirant et traina ses bottes jusqu'à la porte qu'elle ouvrit de moitié. Passant sa tête dans l’entrebâillement, elle resta comme figée quelques secondes en voyant la personne qui se présentait. Son regard alla plusieurs fois de l'homme à la rame, de la rame à l'homme. Elle finit par cligner des yeux et dit:

Hum... Je sais pas où vous avez trainé mais...

Faisant un geste vague de la main pour signifier son visage...

Vous vous êtes battu dans les fourrés ou bien?... C'est une nouvelle mode les herbes dans les cheveux tout ça?

Elle esquissa un sourire amusé et reprit:

M'enfin... Bonjour quand même! Quel bon vent vous amène ici?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tous les chemins mènent à rame ... à rame Empty
MessageSujet: Re: Tous les chemins mènent à rame ... à rame   Tous les chemins mènent à rame ... à rame Icon_minitimeMar 25 Juin - 15:39

La porte finit par s'ouvrir après des bruits de pas : sans doute des bottes ! Et oui, c'est beau, ça tient chaud, mais ça fait du bruit ... Enfin bon, une tête de femme apparut par la porte à moitié ouverte :

Hum... Je sais pas où vous avez trainé mais... 


Vous vous êtes battu dans les fourrés ou bien?... C'est une nouvelle mode les herbes dans les cheveux tout ça?


Euh, non non ...

Maodun fronça les sourcils avant de comprendre de quoi elle parlait :

Aaahh !  Ca ! Non, en fait voyez-vous, y a pas longtemps, j'ai croisé un colporteur, celui qui m'a d'ailleurs vendu cette rame en m'assurant que si je partais en montagne, c'était l'outil indispensable, qui m'a raconté une histoire d'un prince charmant qui au départ était un badaud vivant dans un port sale, moche et pluvieux. Et donc ce badaud "Bobo" qu'y s'app'lait, était pas beau ! Et un jour Bobo partit en forêt et se frotta le visage avec de la mousse pour cacher son immonde face. Sauf que c'était une mousse magique, et il est devenu super beau, il a épousé une princesse lointaine etc. etc.
Et voilà que ce colporteur m'en a vendu un peu, de cette mousse !

Et puis j'ai fait une bonne affaire : une rame et de la mousse magique, la rame étant moitié prix parce qu'il n'arrivait pas à s'en débarrasser ...
Et de toute façon je l'ai payé avec des faux écus donc ...

Maodun fit un petit sourire en enlevant le morceau de branche qui pendant dans un de ses sourcils :

Et puis j'ai essayé la mousse, et voilà ! Alors, voilà ? Je suis plus beau qu'avant ? Vous en dîtes quoi ?

Il ouvrit de grands yeux ronds en hochant la tête pour l'encourager à répondre à sa question. Puis se dit que s'il répondait en premier ça ferait "bon genre" ! Attention, c'était peut-être une princesse lointaine, ou bien une amie de la cousine germaine par alliance d'une princesse, donc prudence et courtoisie !

Oui, bonjour !
Pour être honnête avec vous, mon odorat m'a guidé dans cette direction : il y avait des pissenlits non-loin ! Je peux aller vous en chercher si vous voulez, en salade c'est exquis !
Ah et à l'origine y a une dénommée Momentanée qui m'a dit de venir me présenter ici !

Maodun se gratta le nez :

Mais je suis plus sûr du nom, peut-être Temporaire ? Ou alors Provisoire ?
'fin un truc dans c'genre là ...
Revenir en haut Aller en bas
Ephemere
Responsable Section
Ephemere


Messages : 732
Localisation : Dans le vent!

Tous les chemins mènent à rame ... à rame Empty
MessageSujet: Re: Tous les chemins mènent à rame ... à rame   Tous les chemins mènent à rame ... à rame Icon_minitimeMar 25 Juin - 20:34

Ephémère ouvrait grand les yeux et hochait la tête pour faire croire qu'elle comprenait son histoire. Mais en réalité... "Colporteur? Rame? Port sale? Prince charmant? Mousse? Mais qu'est-ce qu'il raconte? Bobo? Moche? Oh la la... Serait-ce un fou qui s'est égaré? Méfiance ma petite..." se dit-elle.

Oui... Enfin... Je...

La brunette jeta un coup d'oeil circulaire alentour, des fois qu'il soit pas venu seul, sait-on jamais.

Et puis j'ai essayé la mousse, et voilà ! Alors, voilà ? Je suis plus beau qu'avant ? Vous en dîtes quoi ?

Elle le regarda, interloquée.

Euh... C'est à dire que...


Pas le temps d'en dire plus qu'il enchaina avec une salade de pissenlits et...

Ah et à l'origine y a une dénommée Momentanée qui m'a dit de venir me présenter ici !
Mais je suis plus sûr du nom, peut-être Temporaire ? Ou alors Provisoire ?
'fin un truc dans c'genre là ...


Ah! Voilà que ça devenait plus compréhensible. Un sourire au coin des lèvres elle demanda:

Ephémère peut-être?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tous les chemins mènent à rame ... à rame Empty
MessageSujet: Re: Tous les chemins mènent à rame ... à rame   Tous les chemins mènent à rame ... à rame Icon_minitimeMar 25 Juin - 22:08

Hein ?

Maodun se gratta le menton, fronçant ses sourcils étrangement blancs, alors que le reste de sa chevelure était brune :

Oui, Ephemere, c'est possible ...
Pourquoi, vous la connaissez ?

Maodun s'appuya sur sa rame, laissant échapper un petit soupir.


Je suis au bon endroit au moins ?
Z'êtes pas une usurpatrice qui va me voler ma bourse en me disant que c'est pour organiser un concours de pêche ? Parce que ça marche pas avec moi hein !!
Revenir en haut Aller en bas
Ephemere
Responsable Section
Ephemere


Messages : 732
Localisation : Dans le vent!

Tous les chemins mènent à rame ... à rame Empty
MessageSujet: Re: Tous les chemins mènent à rame ... à rame   Tous les chemins mènent à rame ... à rame Icon_minitimeMer 26 Juin - 4:07

Je suis au bon endroit au moins ?
Z'êtes pas une usurpatrice qui va me voler ma bourse en me disant que c'est pour organiser un concours de pêche ? Parce que ça marche pas avec moi hein !!


Elle leva les yeux au ciel et tapota son menton du bout de l'index, faisant mine d'être en pleine réflexion. Puis ses prunelles revinrent se poser sur le visage de l'homme et sur un ton très sérieux elle dit:

Mmh... Ça dépend... Y a de belles truites à la rivière... Z'avez une grosse bourse? Sinon ça m'intéresse pas!


Devant la mine perplexe du brun, elle se mit à rire de bon cœur et s'empressa d'ajouter:

Je plaisante hein! Vous êtes bien au bon endroit. Quant à Ephémère, vous l'avez devant vous... Dit-elle en se désignant... Et j'en ai pas après votre bourse, rassurez-vous!... Par contre... J'ai quelque chose pour vous, ou plutôt, un petit travail à vous faire exécuter... Suivez-moi.

La jeune femme ouvrit la porte en grand pour le laisser entrer puis l'entraina vers la table où trônaient formulaires, encre et plume. Elle l'invita à s'asseoir et posa un feuillet sous ses yeux.


Formulaire:

Voilà, faut me remplir ce petit questionnaire. Un tout petit travail en somme...

Elle se tut quelques secondes, puis, se remémorant son histoire abracadabrante sur un prince moche qui se roule dans la mousse après avoir défiguré la princesse à coup de rame pour l'épouser -du moins, c'est ce qu'elle avait cru comprendre-, elle lui demanda, curieuse:

Au fait... Z'en avez fait quoi de la mousse, vous l'avez fumé? Parce que ça expliquerait pas mal de chose... Et puis qu'est-ce que vous avez fait à vos sourcils? Sont bizarres quand même, tout blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tous les chemins mènent à rame ... à rame Empty
MessageSujet: Re: Tous les chemins mènent à rame ... à rame   Tous les chemins mènent à rame ... à rame Icon_minitimeMer 26 Juin - 11:45

Devant moi ? Où ça ? Y a quelqu'un d'autre derrière vous ? Soyez plus précise !!

Un travail ? Zut, Maodun n'avait pas compris qu'il devrait travailler ! Il se remémorait les termes utilisés "campement vacancier" ... Il était pas question de travail dans tout ça !

Arrivé dans une salle, Maodun comprit de suite : quelle horrible décoration. Il faudrait plusieurs jours de travail pour mettre tout ça en état. D'abord du ménage pour dépoussiérer ces murs, puis un grand feu dans lequel on brûlerait toute cette paperasse inutile, plusieurs seau d'eau pour laver le sol, puis il faudrait des teintures, des rideaux, creuser une petite cheminée dans le coin, amener des meubles plus confortables, faire une cuisine à côté, parfumer au pissenlit et mettre un bout de tissu par terre pour éviter que les gens viennent salir avec leurs chausses dégoulinantes !

Maodun se frotta les mains, cherchant de quoi allumer un feu quand on lui tendit un formulaire ... Il valait peut-être mieux éviter de brûler la paperasse en fin de compte ! Il s'assit, se saisit d'une plume et d'encre, et alors qu'il s'apprêtait à lire le formulaire, la portière lui demanda :


Au fait... Z'en avez fait quoi de la mousse, vous l'avez fumé? Parce que ça expliquerait pas mal de chose... Et puis qu'est-ce que vous avez fait à vos sourcils? Sont bizarres quand même, tout blanc...

Maodun se gratta le nez avec la plume, y faisant une grosse tache d'encre :

Fumer ? Non non, c'est pas sain voyez-vous ! Un esprit sain dans un corps ! Je m'évertue à faire croire que ce n'est pas le cas, mais voyez vous, la santé c'est comme la ligne, ça se garde au quotidien !

Puis mes sourcils ben ... Z'inquiétez pas, d'ici un ou deux jours ça sera disparu ! Ma nouvelle teinture est vraiment très efficace ...
Mais j'dis ça, mais quand ce s'ra parti, il faudra que j'en remette, donc vous m'verrez pas sans ...

Et puis d'habitude j'en ai dans le cheveux aussi, mais avec la mousse c'est parti plus vite !


A ces mots, Maodun se pencha sur le formulaire, essayant de ne pas dériver du sujet imposé.
Revenir en haut Aller en bas
Ephemere
Responsable Section
Ephemere


Messages : 732
Localisation : Dans le vent!

Tous les chemins mènent à rame ... à rame Empty
MessageSujet: Re: Tous les chemins mènent à rame ... à rame   Tous les chemins mènent à rame ... à rame Icon_minitimeMer 26 Juin - 20:30

Elle le regarda, perplexe, renifla l'air discrètement mais aucunes vapeurs d'alcool ne remontèrent à ses narines. Il n'était donc pas saoul. Si ce n'était pas l'alcool, ni les herbes qui font délirer, alors quoi d'autre? Serait-il tout simplement secoué du ciboulot? La bonne affaire...

Une teinture... C'est pourquoi, pour passer inaperçu? Z'avez quand même des idées farfelues vous!


Elle roula des yeux et le laissa remplir le formulaire, profitant qu'il soit occupé pour l'observer plus attentivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Tous les chemins mènent à rame ... à rame Empty
MessageSujet: Re: Tous les chemins mènent à rame ... à rame   Tous les chemins mènent à rame ... à rame Icon_minitimeMer 26 Juin - 22:10

Maodun grommelait en répondait au formulaire. C'était quoi ces questions ? Rien de très précis permettant de savoir à qui on avait affaire ... Non mais où étaient les questions dîtes "basiques" : quelle est ta couleur préférée, que faut-il faire pour pêcher un brochet et non un maquereau, si vous deviez prendre trois choses sur une île déserte, que prendriez-vous etc.

Non, vraiment, ce formulaire, c'était n'importe quoi !

Lorsque Ephémère reprit la parole, Maodun sursauta, faisant un gros trait sur le parchemin :


Oh non ... J'avais presque fini ...

Maodun se tourna vers la portière :

Parce que selon vous, pour ne pas éveiller les soupçons, il faut passer inaperçu ?

Maodun sourit en reniflant bruyamment :

Mais vous avez de la chance ! Parce que, voyez-vous, pour ne pas attirer l'attention en venant, j'ai pris mon bain annuel en avance : et oui, d'habitude je le prends en octobre, novembre, pour mon anniversaire, ben là je l'ai pris avant de venir !

A ces mots, Maodun se cura les dents avec la plume, enlevant un morceau de pissenlit qui le gênait depuis le début de la discussion. Et répartissant de l'encre sur ses dents par la même occasion :

Beeuuurrrkkk !! Ah ! C'quoi ça ? On essaye de m'empoisonner ?
L'encre chez moi elle a goût de fraise et elle sent la lavande !

A qui vous l'achetez ? C'est un charlatan, j'suis sûr qu'elle est pas digeste votre encre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous les chemins mènent à rame ... à rame Empty
MessageSujet: Re: Tous les chemins mènent à rame ... à rame   Tous les chemins mènent à rame ... à rame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les chemins mènent à rame ... à rame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la croisée des chemins...
» Usé par la marche sur les chemins
» L'enfant sur les chemins
» salut a tous
» Race de chié sont tous !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fatum :: Accueil :: Présentations-
Sauter vers: