AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Par une chaude journée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Milamber

MessageSujet: Par une chaude journée...   Ven 5 Juil - 11:33

En cet été, la chaleur était étouffante... Milamber avait trouvé l'abri de la forêt des plus agréables, il avait fait un long voyage chargé d'embuches dont il c'était sortis sans trop de casse.
En se remémorant ces derniers mois, il se dit que sa vie était à un tournant très important, et qu'il allait être fixé sur sa nouvelle voie.
Tandis qu'il s'avançaient dans la forêt, il aperçu un poste de garde au loin. Mettant la main sur la poignée de son épée, juste au cas ou ; il s'approcha lentement observant le poste et surtout les alentours. Il s'arrêta à quelques mètres seulement, et attendit...

Dernière édition par Milamber le Lun 8 Juil - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ephemere
Responsable Section

MessageSujet: Re: Par une chaude journée...   Ven 5 Juil - 18:06

Et c'est à ce moment là que la brunette sortit de derrière les fourrés... Mais que faisait-elle donc ici? Mystère! Toujours est-il qu'elle tombait à pic. Elle s'approcha de l'homme qui lui tournait le dos, avisa la main posée sur la garde de son épée et en fit autant, prête à dégainer si des fois l'envie prenait à l'individu de se servir de sa lame. Elle s’avança et fit craquer une branche sous son pied, si elle voulait être discrète, c'était raté. Du coup elle lança d'une voix claire et assez haute pour être bien entendue:

Bonjour! Vous cherchez quelqu'un? Z'êtes perdu?

Insaisissable, comme un courant d'air

"Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais..."
Milamber

MessageSujet: Re: Par une chaude journée...   Sam 6 Juil - 20:13

Milamber patientait depuis quelques instants, profitant de ces quelques moments de repos mais prêtant toutefois une oreille attentive aux sons inhabituelles de la forêt.
Lorsqu'il entendit un craquement de branche.
Au moment ou il se retournait, la main sur la poignée de son épée.

Citation :
Bonjour! Vous cherchez quelqu'un? Z'êtes perdu?

Attendant quelques instant avant de répondre, il en profita pour juger la personne qu'il avait en face de lui...

Bonjour, Je suis Milamber...
Je suis ici pour rencontrer des personnes intéressante, qui pourraient me guider dans la voie que j'ai choisit...

Il lança un regard sévère à son interlocuteur

Dernière édition par Milamber le Lun 8 Juil - 14:16, édité 1 fois
Ephemere
Responsable Section

MessageSujet: Re: Par une chaude journée...   Dim 7 Juil - 9:43

La brunette haussa un sourcil quand le regard de l'homme se fit sévère. Elle lui fit signe d'avancer jusqu'à la porte d'entrée et tout en marchant continua de parler, passant au tutoiement:

C'est vague tout ça, tu vas commencer par me dire comment tu as eu connaissance de ce lieu, tu n'es pas arrivé ici par hasard je suppose... Quelqu'un t'a invité à venir?
Oh... Et moi c'est Ephémère.

En attendant son explication, elle frappa trois coups à la porte pour que le garde vienne lui ouvrir.

Milamber

MessageSujet: Re: Par une chaude journée...   Dim 7 Juil - 19:01

Milamber sourit à la jeune fille, il s'attendait à la méfiance des gens qu'il rencontrerait. En effet, si c'était bien les personnes qu'il recherchait, des précautions devaient être prises pour leur protection.
Il ne s'en formalisait pas.

Il suivit sa guide jusqu'à la porte.

En effet Ephemère, ce n'est pas un hasard. Je m'appelle Pug, je viens de Mortagne en Alençon.
J'ai été maire de la ville un mandat, et j'ai vite compris que l'économie n'était pas pour moi, et devant la suspicion qui entourait mon élection, j'ai d'abord fait bonne figure, mais en laissant couler la mairie, après tout il ne m'avait pas fait confiance...

Milamber explosa d'un grand rire en pensant aux discussions en taverne sur lui même, de ces pauvres villageois qui s'inquiétaient de ne plus avoir de hâche pour couper du bois ou de bouffe à manger...

Au fur et à mesure de discussions et d'écoute en taverne, j'ai entendu des rumeurs sur Fatum, et comme je ne suis pas trop idiot, quelques écus distribués à bon escient m'ont permis d'arriver jusqu'ici, étant si je ne m'abuses un de vos postes avancés.

Il lui fit son sourire le plus charmeur.

Dernière édition par Milamber le Lun 8 Juil - 14:16, édité 1 fois
Ephemere
Responsable Section

MessageSujet: Re: Par une chaude journée...   Lun 8 Juil - 10:13

Un sourire amusé étira ses lèvres tandis qu'elle l'écoutait. Entre temps Maurice vint leur ouvrir la porte en grognant, l'était jamais content celui-là. Faudrait qu'elle pense à lui ramener deux trois cruches un de ces jours, ça le rendrait peut-être plus souriant... Quoique... Un gardien de porte c'est pas sensé être souriant. M'enfin passons!

T'as laissé couler la mairie? Pourquoi ne pas l'avoir pillé plutôt? Au moins ils ne t'auraient pas suspecté pour rien!

Elle laissa échapper un petit rire cristallin et s'engouffra à l'intérieur, Pug sur ses talons.

Allez viens, suis-moi! Installe toi là-bas, je reviens...

Le brunette lui désigna une table et une chaise, et pendant qu'il prenait place, elle disparut un court instant, le laissant avec le garde, et revint avec un paquet de parchemins qu'elle posa dans un coin. La jeune femme en glissa un sous le nez de Pug et poussa plume et encrier vers lui.

Formulaire:

Ceci est un formulaire, tu le remplis et ensuite tu auras une première clé qui te permettra de visiter une partie du repère...

Elle lui sourit tout en s'asseyant sur la table, attendant qu'il termine.

Milamber

MessageSujet: Re: Par une chaude journée...   Lun 8 Juil - 14:08

Milamber sourit à sa remarque. En effet, pourquoi n'avait-il pas pensé à partir avec la caisse de cette mairie qui était bien vide...
Cependant il avait fait un choix, pourrir au maximum le duché plutôt que de laisser la mairie à sac.

Bof, c'est pas pour quelques pains et quelques stères de bois que j'allais pleurer ; les faire chier en alimentant plus le marché, en détournant quelques écus des impôts et en évitant de donner les quotas au Duché était bien suffisant.

Si cette mairie avait été en meilleure état j'aurais pris beaucoup plus de plaisir...

Il sourit, se disant qu'il n'avait quand même pas eu une mairie très accueillante... Une fois assis, il saisit les parchemins y jetant un œil rapide.

Z'auriez pas une petite pinte par hasard ?
Ephemere
Responsable Section

MessageSujet: Re: Par une chaude journée...   Mar 9 Juil - 2:39

Ephémère envoya Maurice chercher deux chopes, bien sûr il râla, ce n'était pas son travail, mais la jeune femme savait se montrer convaincante. Le garde revint quelques minutes plus tard avec ce qu'elle avait demandé. Il posa les deux verres sur la table et elle le remercia tout en se saisissant de l'une des deux bières.

Voilà de quoi nous désaltérer Milamber... Jetant un oeil au formulaire... C'est bon tu as fini?

Et de tremper ses lèvres dans la mousse. C'est qu'avec cette chaleur, on a vite fait de se dessécher.

Milamber

MessageSujet: Re: Par une chaude journée...   Mar 9 Juil - 10:53

Une fois le formulaire rempli, Milamber lui tendit. Il avait hâte de pouvoir sentir la fraîcheur d'une bonne bière lui dégouliner sur le menton et jusqu'au dans ses tripes. Il essayait de ne pas le montrer, mais la chaleur n'était pas vraiment son climat préféré.

Oui j'ai finit, buvons maintenant !

Il leva sa choppe en direction de son hôte et vida cette dernière d'un trait. S'essuyant le menton, il dit avec un grand sourire :

Voilà qui fait du bien !
Ephemere
Responsable Section

MessageSujet: Re: Par une chaude journée...   Mer 10 Juil - 22:12

Une fois la chope vidée, Ephémère remit une clé à Milamber que le garde avait rapporté.

Voilà ta clé, je te laisse découvrir les lieux, bonne visite!

Et chacun partit de son côté.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Par une chaude journée...   

Par une chaude journée...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1