AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un Nain Connu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tupper de Ware

MessageSujet: Un Nain Connu   Mar 16 Juil - 20:38

Une missive lui était parvenue. Quand il lut celle-ci, la tentation était trop forte. Il s’ennuyait un peu dans sa petite bourgade. Il lui fallait quelques choses de nouveau et ceci tombait à point.

Il prit le parchemin et également son attirail de guerre.

Enfourchant son fidèle destrier, Bubulle de St Maurice, il fit donc route.

Il arriva devant ce qui s’apparentait à une tour de garde.

Apparemment, il devait y avoir quelques italiens dans la conception. Il l’a trouvait étrangement….penché !

Il descendit de son cheval nain (ce qui au passage est pas très difficile. Et même que des fois c’est Bubulle qui descend de l’inconnue. Mais trop rare pour être mentionnée…)

C’est alors qu’il vit encore une peinture de maréchaux vieillie sur l’épaulette de son armure.

Mince ….Frottant celle-ci avec son ongle jaune pour la faire disparaitre avant que la garde ne vienne à lui. Surement qu’ils ne supporteraient pas ce genre d’écussons dans leurs rangs….ça ferait un peu désordre. Même si celui-ci est tenant d’une époque révolue.

Ola pouilleux. Une missive me conviant en ces lieux. Il semblerait qu’une certaine ….euh…

Mince il avait oublié le nom de la dame Shocked 

Il sortit précipitamment la missive de sa poche et essaya de lire la signature en bas.

Euh……c’est qu’il se faisait vieux le bougre et la vision baissait. Attention que la vision hein. L……Lykra…..non ….attendez….Léa…….elle est pas terroriste , elle est pas anti-terroriste , elle est pas intégriste , elle est pas seul sur terre , elle est pas commode , non elle pas commode (elle est armoire).

Relevant la tête et fixant le garde.

C’est ça : Léa ! ….Dit lui que Tupper de Ware est arrivé. Je pense que ça va l’emballer.

Il ricana d’un air idiot, ihihihggn ihihihihfgnnnMais seul lui pouvait comprendre ce jeux de mots….on ne sait trop pourquoi d’ailleurs. Car Tupper de Ware qui emballe ….c’était pourtant pas dure à comprendre.Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ephemere
Responsable Section

MessageSujet: Re: Un Nain Connu   Mer 17 Juil - 10:18

Elle venait tout juste de finir l'accueil de Culbu et s'apprêtait à... A faire quelque chose d'autre quoi, quand elle entendit de loin, mais d'assez près pour comprendre, qu'un certain Tupper de Ware cherchait Léa. Elle leva un sourcil bien haut ainsi qu'un doigt docte -"Han! Soirée Tupper de Ware. Yeaaah!"- pensa t-elle en se précipitant vers la porte. Mais pourquoi pensa t-elle ça me direz-vous? Allez savoir... Les voies de la conteuse sont impénétrables.

Elle se précipita donc vers la porte, bouscula Maurice -le garde grincheux qui parle que quand il veut- genre pousse toi d'là que j'm'y mette et... Ne vit personne devant elle... Euh? La brunette baissa alors les yeux et...

Oh! Un nain de jardin!...

Elle cligna des paupières à plusieurs reprises pour être sur qu'elle ne rêvait pas, à moins que l'homme soit à genoux? Non non il était bien debout...

Ça m'fait tout drôle! Pour une fois que je trouve plus petit que moi!... Ben oui elle était pas bien grande la donzelle, 1m50 tout au plus, et encore, les bras levés... Bon d'accord, j'abuse un peu! Elle était pas bien grande, quoi.

Hum... Lea n'est pas là, sans doute encore absorbée par un certain Sopa Lin... Mais entre donc! Je m'appelle Ephémère, enchantée. Viens t'asseoir à la table là-bas, j'ai un formulaire à te faire remplir.

Elle le conduisit à ladite table et en jaugeant tour à tour la chaise et le nain, faillit ajouter "tu veux que je te fasse la courte échelle?" mais s'abstint... Elle attendit qu'il s'installe avant de lui présenter un feuillet.

Formulaire:

Voici, un petit questionnaire, je te laisse faire.

Elle poussa plume et encrier vers lui et patienta.

Insaisissable, comme un courant d'air

"Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais..."
Tupper de Ware

MessageSujet: Re: Un Nain Connu   Mer 17 Juil - 20:50

Tupper de Ware vit arriver une dame…plutôt grande.

Il la regarda de haut en bas en s’attardant surtout sur le milieu. Hélas trop petit pour avoir la vue la plus judicieuse...

Il se dit que malgré sa taille, elle était plus pas mal la donzelle.

C’est alors qu’elle dit

Citation :
Ça m'fait tout drôle! Pour une fois que je trouve plus petit que moi!...

Tupper mit les mains sur les hanches, les siennes je précise, et dit d’un air un peu offusqué.

Nonf maif alors fe crois rêfer là ! Elle fe moque de moi en pluf ! C’est fous qui êtes bien trop grande ma fère !

Cette grande asperge s’appelait Ephémère…Drôle de nom ou de surnom. Il allait lui répliquer que vue sa morphologie, Daucy lui aurait mieux été mais fût coupé lorsqu’elle lui parla d’un formulaire.

Se faisant il l’a suivi jusqu’à la fameuse table.

Il se posa et observa le papyrus devant lui. Mon dieu…écrire, que c’est fastidieux mais pas de scribe pour prendre sentence à sa place.

La table était en bois vermoulu. Des inscriptions gravées y apparaissaient. Beaucoup même…ah mon avis certain devait poireauter un moment en ces lieux.

Il regarda celle qui était devant lui

« Homard m’a tué »…..étrange. Se débarrasserait-il ici même des gens gênant ?

Soudainement il se sentit moins à l’aise.

Il prit la plume sans trop broncher et commença à remplir le formulaire consciencieusement.

Il tendit celui-ci à Daucy.

Tenez ! C’est fait ! et maintenant fe peux me restaurer ou boire un ferre ?

Tentant toujours de la regarder dans les yeux…Rolling Eyes
Ephemere
Responsable Section

MessageSujet: Re: Un Nain Connu   Jeu 18 Juil - 3:19

Elle se mit à rire quand il prit la parole à coup de fe fe fe... Pourtant l'instant d'avant il parlait correctement, non?

Ben alors qu'est-ce qui t'arrive, t'as bouffé un cheveu? Enfin... A ce stade là c'est plutôt une touffe qu'un cheveu hein!

Ephémère, moqueuse? Mais pas du tout! Quelle idée saugrenue... C'est juste qu'elle voyait rarement des gens plus petits qu'elle, alors pour une fois qu'elle dépassait quelqu'un d'une bonne tête, bah ça la rendait euphorique! Finalement, elle était pas si courte sur pattes. Du moins, pas face au nain qui avait une belle vue, du coup.

La donzelle prit le formulaire dûment rempli, demanda à Tupper de l'attendre un instant et disparut dans l'un des nombreux couloirs pour réapparaitre quelques minutes plus tard, une clé à la main. Elle lui tendit et dit:

Voilà ta clé Passe-partout!... Enfin presque. Bienvenue parmi nous. Si tu vas par là tu tomberas sur une espèce de taverne où pas mal de monde se réunit, y a de quoi boire et grignoter. A plus tard!

Elle le laissa découvrir et partit dans le sens opposé.

Insaisissable, comme un courant d'air

"Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais..."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Nain Connu   

Un Nain Connu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1