AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Oh la menteuse, elle est amoureuse.........pppffff...m'me pô vrai

Aller en bas 
AuteurMessage
Anne88

Anne88


Messages : 23

Oh la menteuse, elle est amoureuse.........pppffff...m'me pô vrai Empty
MessageSujet: Oh la menteuse, elle est amoureuse.........pppffff...m'me pô vrai   Oh la menteuse, elle est amoureuse.........pppffff...m'me pô vrai Icon_minitimeSam 9 Nov - 9:51

La jeune Annie se déplaça pour se rendre chez les fatum, car elle le méritait bien,
après tout, sa jeune vie n'avait été jusqu'alors que larcins pour se nourrir,
abandon des personnes aimées ou pas.
Elle revécu son départ de Ventadour comme une délivrance, après tout,
personne ne s'était occupée d'elle, pourquoi devrait elle s'occuper des autres.
Enfin, en entrant ici, elle avait une chance de réussir sa vie, de devenir
moyennement ou très riche pour le peu qu'elle prenne la peine de le vouloir.
Après tout, la cicatrice qu'elle portait au dessus de l’œil, vieille balafre de
son enfance due à son père violent et bourré. Donc elle pouvait en avoir
d'autres pour la bonne cause, ELLE.
Et pour ça, elle était prête à tuer, à trucider quiconque se mettrait sur son
chemin pour lui barrer la route...Elle toucha sa  modeste épée et se fit la promesse
d'en avoir une plus belle dans un premier temps...Elle en voulait pour sur...


Donc, elle s'avança vers le porche, enfin la grande porte, et tira sur la cloche
pour annoncer son arrivée, puis attendit nerveusement, la patience n'étant pas
son fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Oh la menteuse, elle est amoureuse.........pppffff...m'me pô vrai Empty
MessageSujet: Re: Oh la menteuse, elle est amoureuse.........pppffff...m'me pô vrai   Oh la menteuse, elle est amoureuse.........pppffff...m'me pô vrai Icon_minitimeSam 9 Nov - 10:46

De l'autre côté de la porte, enfin, du porche (où quelqu'un avait gravé "Porche Cabriolé, olé !"), une grosse voix se fait entendre :

- Qui est cette cloche qui braille à c't'heure ? J'vais les lui sonner moi ! Hé, Féline, passe-moi ma p'tite laine... Hé, ma elle est toute trouée...

Des pas sautillants résonnent alors et il vous semble entendre fredonner un petit air étrange "... même si j'ai de jolis yeux verts... même si j'ai de gentilles manières...", quand tout-à-coup un papier glisse sous la porte.

Vous le dépliez, bien sûr, vous n'avez pas fait tout ce chemin pour craquer à deux pas du bol de sanglier, et vous lisez, si tant est que vous sachiez lire, auquel cas un nain serait sorti par une meurtrière élargie (oui, nous sommes dans un refuge, mais une meurtrière ça fait toujours cossu) pour vous en faire la lecture à demi-voix (très fort, donc, pour lui) :


Une Main Occulte a écrit:
Tire la chevillette, la bobinette cherra...
Vous tirez sur la petite pièce de métal... Vous entendez une autre petite pièce de bois tomber... Une lucarne s'ouvrir... Ah, au sol... Et d'ailleurs une petite chatte s'y engouffre en se faisant gronder juste après :

- Ah ! Te voilà, toi ? Regarde, la voilà la pomponnette... Garce, salope, ordure, c'est maintenant, que tu reviens ?

Ceci ne nous regardant pas, revenons à notre lucarne... Une main gantée sur un seul doigt vous montre depuis un moment un petit coin sur la gauche. Là, un squelette rempli de toiles d'araignées. Et la voix d'asséner :

- A la queue, com' tout l'monde !
Revenir en haut Aller en bas
Anne88

Anne88


Messages : 23

Oh la menteuse, elle est amoureuse.........pppffff...m'me pô vrai Empty
MessageSujet: Re: Oh la menteuse, elle est amoureuse.........pppffff...m'me pô vrai   Oh la menteuse, elle est amoureuse.........pppffff...m'me pô vrai Icon_minitimeSam 9 Nov - 11:04

Quand la jeune femme entendit tout ce bordel, elle tambourina cette fois,
en criant...


Bande de gueux, j'suis une gueuse qui veut rejoindre votre fratrie pour
me battre et gagner tout plein d'sous, j'paye pas d'mine mais j'ais m'battre.
Alors, faudrait vous bouger avant que j'trouve d'autres brigands qu'm'recevront
eux, et vlan.


Puis elle croisa les bras, et attendit à nouveau, histoire de voir si ils allaient
venir ou non,
fieffés gredins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Oh la menteuse, elle est amoureuse.........pppffff...m'me pô vrai Empty
MessageSujet: Re: Oh la menteuse, elle est amoureuse.........pppffff...m'me pô vrai   Oh la menteuse, elle est amoureuse.........pppffff...m'me pô vrai Icon_minitimeSam 9 Nov - 11:36

Devant un tel déferlement de violence, le silence se fit.

Quelques minutes plus tard, la lucarne à ras de terre s'ouvrit et un petit lapin blanc en sortit, portant autour du cou un petit parchemin sentant la rose et orné de petits cœurs :


Spoiler:


Dernière édition par Sandoval le Sam 9 Nov - 12:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne88

Anne88


Messages : 23

Oh la menteuse, elle est amoureuse.........pppffff...m'me pô vrai Empty
MessageSujet: Re: Oh la menteuse, elle est amoureuse.........pppffff...m'me pô vrai   Oh la menteuse, elle est amoureuse.........pppffff...m'me pô vrai Icon_minitimeSam 9 Nov - 12:06

Quand Anne vit la petite boule de poils, son enfance lui revint en pleine tronche,
aussi attrapa t'elle le lapin et le caressa t'elle. Puis, elle s'adressa à lui.


Je ne connais pas ton nom lapinou, mais tu me rappelles un de tes congénères
qui était à moi, étant petite. Mais voilà, il est mort atrocement, mon père
l'a découpé devant moi pour me punir, il avait encore trop bu et j'avais cassé
une assiette, sans faire exprès tu sais...je vais te dire à toi seul pour mon œil,

lui chuchota t'elle...

c'est arrivé un jour où il était ivre mort et il a juste décidé de me crever un œil pour s'amuser devant ses copains alcoolos.
enfin, les fatum ne doivent pas être aussi méchants pour s'occuper aussi bien de toi.


Elle décrocha doucement un parchemin qui fleurait bon et y vit des cœurs, juste des cœurs...
Elle pleura, ce qu'elle n'avait pas fait depuis la mort de son lapin. Et attendit à nouveau mais cette fois,
en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Oh la menteuse, elle est amoureuse.........pppffff...m'me pô vrai Empty
MessageSujet: Re: Oh la menteuse, elle est amoureuse.........pppffff...m'me pô vrai   Oh la menteuse, elle est amoureuse.........pppffff...m'me pô vrai Icon_minitimeSam 9 Nov - 13:10

La porte s'entrouvrit rapidement et une main toujours aussi occulte lança un saucisson à la dame en criant :

- Les Fatum ne sont pas que des gens bons !

Et juste avant que la porte ne se referme, la même main accrocha au battoir un linge blanc servant de mouchoir et murmura :

- Bon, normalement, là, d'après le protocole, je suis censé... oui, parce que sensé c'est encore une autre histoire... disparaître en chuchotant "L'Ombre Blanche..." de façon inquiétante et vous devriez avoir peur, mais faut pas pleurer comme ça, allez, ressaisissez-vous, ouvrez le parchemin, complétez-le et glissez-le sous la porte... Si vous pouviez aussi me rendre mon lapin, non parce que le vert-marron ça tâche sur son pelage... M'ci...
Revenir en haut Aller en bas
Anne88

Anne88


Messages : 23

Oh la menteuse, elle est amoureuse.........pppffff...m'me pô vrai Empty
MessageSujet: Re: Oh la menteuse, elle est amoureuse.........pppffff...m'me pô vrai   Oh la menteuse, elle est amoureuse.........pppffff...m'me pô vrai Icon_minitimeSam 9 Nov - 15:40

Anne prit donc le parchemin, afin de le remplir en gardant le lapin contre
elle..........Elle ronchonna quand même un peu.


Même le temps de dire bonjour



Une fois sa tâche terminée, elle glissa le parchemin sous la porte, sans le lapin, il ne passait pas, le pauvre.

_________________

Edit : retrait du formulaire complété et à la vue de tous Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Anne88

Anne88


Messages : 23

Oh la menteuse, elle est amoureuse.........pppffff...m'me pô vrai Empty
MessageSujet: Re: Oh la menteuse, elle est amoureuse.........pppffff...m'me pô vrai   Oh la menteuse, elle est amoureuse.........pppffff...m'me pô vrai Icon_minitimeMer 13 Nov - 6:00

Finalement elle est entrée..Youpi...

C'est donc avec son lapin sous le bras qu'elle entra, comme elle ne avait pas
à qui il était, elle l'adoptait


si dans un an et un jour personne ne vient te demander, tu seras vraiment à moi
ui chuchota t'elle... Elle commença à visiter quelques pièces, seulement celles
auxquelles elle avait accès.
A présent, elle n'attendait plus qu'une chose, qu'on ait besoin de ses services.
Elle voulait se rendre utile et surtout se dégourdir un peu les jambes et le reste.
Son épée était prête et elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Oh la menteuse, elle est amoureuse.........pppffff...m'me pô vrai Empty
MessageSujet: Re: Oh la menteuse, elle est amoureuse.........pppffff...m'me pô vrai   Oh la menteuse, elle est amoureuse.........pppffff...m'me pô vrai Icon_minitimeMer 13 Nov - 19:37

Alors qu'Anna68 flânait tranquillement dans les couloirs obscurs du repaire, un couteau vint se ficher dans l'encadrement d'une porte un peu au devant d'elle, y plantant un papier avec une extrême précision. Un œil averti (en vaut deux) pourrait aisément se rendre compte que le-dit papier avait été, en fait, préalablement enfilé au bout de la lame, et même relié à celle-ci par une fine cordelette, elle-même enduite d'une substance collante malodorante à la provenance douteuse...

Bref, Anna68 venait de recevoir un message, et celui-ci disait :


Une plume acérée a écrit:
Bonjour,

Je tiens à récupérer mon lapinou car il est le digne descendant du lapin tueur d'anglois dans la célèbre légende.

Pour cela, je vous donne rendez-vous ce soir, sur la colline, au pied du cerisier, toute de noir vêtue, ou de rose, quoi qu'il en soit, surtout, vêtue, au coucher du sommeil.

Merci de bien vouloir me poser un lapin : le mien.

Sandoval
Revenir en haut Aller en bas
Anne88

Anne88


Messages : 23

Oh la menteuse, elle est amoureuse.........pppffff...m'me pô vrai Empty
MessageSujet: Re: Oh la menteuse, elle est amoureuse.........pppffff...m'me pô vrai   Oh la menteuse, elle est amoureuse.........pppffff...m'me pô vrai Icon_minitimeMer 13 Nov - 20:21

Elle fit un bond en arrière afin d'éviter un couteau, un couteau ? Mais
que fait cet objet ici ? a t'elle été victime d'un attentat ? Aussi
se ramassa t'elle sur elle-même, protégeant son lapin de son corps et
regardant autour d'elle.
Personne !!!  Elle était deux avec le lapin, elle prit donc le couteau assassin
et vit un bout de parchemin accroché après...Elle déchiffra plus qu'elle ne lu.

Lapinou, puisque tel est ton nom, tu restes avec moi à moins que celui qui prétend être ton propriétaire
ne m'offre un autre lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Oh la menteuse, elle est amoureuse.........pppffff...m'me pô vrai Empty
MessageSujet: Re: Oh la menteuse, elle est amoureuse.........pppffff...m'me pô vrai   Oh la menteuse, elle est amoureuse.........pppffff...m'me pô vrai Icon_minitimeJeu 14 Nov - 11:05

Le lendemain matin... Même lieu... Même heure... Personne !

C'est donc aux alentours du feu de camp qu'Anna reçut le message suivant, par une rose déposée sur son rondin (de bois...) alors qu'elle papotait sagement et qu'il lui avait d'ailleurs semblé entendre murmurer "L'Ombre Blanche..." juste avant, rose à laquelle était crucifié un papier :


Une main ivre a écrit:
Voleuse,

Bienvenue chez les voleurs.
Rendez-moi Lapinou, il est dangereux, il peut vous sauter à la gorge.
Laissez-le partir.
En échange, voici un autre animal bien plus attendrissant, mais tout aussi dangereux : elle s'appelle Léchouille et vous attend au pied de l'arbre derrière vous.

Bons vols.
Le propriétaire de Lapinou
Effectivement, attachée à un arbre, une petite chatte brune qui regardait Anna68 d'un air chic, gai et entraînant...

- Miaou... ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne88

Anne88


Messages : 23

Oh la menteuse, elle est amoureuse.........pppffff...m'me pô vrai Empty
MessageSujet: Re: Oh la menteuse, elle est amoureuse.........pppffff...m'me pô vrai   Oh la menteuse, elle est amoureuse.........pppffff...m'me pô vrai Icon_minitimeJeu 14 Nov - 11:32

Anne tendit l'oreille, un bruit bizarre l'avait fait tressaillir, bruit incongru
chez des voleurs, puisqu'elle reconnu le cri d'un chaton.
Elle se leva et regarda mieux, une rose et un chaton tout noir, décidément,
elle allait monter une animalière, en deux jours, elle avait un lapin et un
chat...


Rhooooo tu es mignon, toi !     dit elle au félin ronronnant...

Elle lâcha le lapin et le chat d'un coup !  AAAIIIEEEeeeeeee

Elle regarda son doigt et y vit une perle de sang, satanée rose, elle la jeta à terre,
de rage, puis la piétina, puis la shoota...Et, et, et.............reprit le lapin qui grignotait
l'herbe et le chat dans ses bras.....




Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Oh la menteuse, elle est amoureuse.........pppffff...m'me pô vrai Empty
MessageSujet: Re: Oh la menteuse, elle est amoureuse.........pppffff...m'me pô vrai   Oh la menteuse, elle est amoureuse.........pppffff...m'me pô vrai Icon_minitimeDim 17 Nov - 21:08

Une flèche décochée de nulle part (enfin, d'ailleurs, surtout...) vint clouer le lapin au sol, dans l'herbe broutée, et une voix issue du haut d'un arbre (ou... de l'intérieur du tronc ?) tonna :

- C'est pour votre bien, ce lapin n'est pas comme les autres, regardez ce qu'il a fait aux anglois :

https://www.dailymotion.com/video/x58ich_sacre-graal-le-lapin-tueur_fun
Revenir en haut Aller en bas
Anne88

Anne88


Messages : 23

Oh la menteuse, elle est amoureuse.........pppffff...m'me pô vrai Empty
MessageSujet: Re: Oh la menteuse, elle est amoureuse.........pppffff...m'me pô vrai   Oh la menteuse, elle est amoureuse.........pppffff...m'me pô vrai Icon_minitimeDim 17 Nov - 23:06

Anne  sursauta quand elle entendit d'abord la voix. Qu'est ce qui se passe encore ?, aussi visionna t'elle les alentours quand un sifflement
se fit entendre.


MON LAPINNNNNNNNNNNNNNNN...................................

Monsieur lapin ne l'entendait plus, elle s'approcha , il ne respirait plus, une tache
de sang s'agrandissait sur son joli pelage blanc... Aussi se détourna t'elle, les larmes
aux yeux et elle prit  le chaton dans ses bras en jurant à lapinou de le venger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oh la menteuse, elle est amoureuse.........pppffff...m'me pô vrai Empty
MessageSujet: Re: Oh la menteuse, elle est amoureuse.........pppffff...m'me pô vrai   Oh la menteuse, elle est amoureuse.........pppffff...m'me pô vrai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh la menteuse, elle est amoureuse.........pppffff...m'me pô vrai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poukouapa elle
» Elle arrive...
» Elle est ou la poulette ?
» MAndragore est perdue ou égarée, elle a choisi de bifurquer...
» Quoi ma gueule ? Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fatum :: Accueil :: Présentations-
Sauter vers: