AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Méfiance et curiosité, qui va l'emporter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jabberwock

avatar

Messages : 2

MessageSujet: Méfiance et curiosité, qui va l'emporter ?   Ven 27 Déc - 11:53

On l'avait approchée, on l'avait contactée. Elle avait un moment hésité, balançant le pour et le contre, craignant pour sa liberté d'action, tentée par d'autres possibilités d'action.

Elle s'était finalement présentée, prudente, forme et visage dissimulés sous un ample capuchon, prête à bondir en arrière à la moindre alerte.

Elle toqua à l'huis, et à la silhouette qui s'encadra dans l'épaisseur de la porte, elle souffla d'une voix rauque :


Xamarius m'envoie ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louise Dulac

avatar

Messages : 20
Localisation : en ville ou sur les chemins

MessageSujet: Re: Méfiance et curiosité, qui va l'emporter ?   Ven 27 Déc - 19:21

Et voilà que Tywin demandait à Louise de faire l'accueil des nouveaux. Bon, pourquoi pas, on n'allait pas laisser quelqu'un à la porte sans réponse. Louise était à visage découvert et sans arme, comme à son arrivée, étant à peine mieux habillée qu'un vagabond. Elle ouvrit pour se trouver face à une femme en capuche avec un air craintif, ce qui lui rappelait sa propre situation quelques jours plus tôt. Elle s'attendrit, se disant que cette femme ne devait pas finir en rôti pour Tywin.

Bonsoir, fit Louise en cherchant à dévisager la nouvelle entrez, je vous en prie et installez-vous.

Xamarius, vous dites ?
C'était certainement le soldat que Louise connaissait. Louise ne se sentait pas assez sûre d'elle pour laisser cette personne seule et aller chercher parmi les Compagnons ce Xamarius... Sans chercher à savoir ce que l'inconnue voulait réellement, elle se mit en tête de la faire entrer :

Il y a une formalité à passer, vous pourrez le rejoindre ensuite.
Louise farfouilla nerveusement dans la salle à la recherche du nécessaire pour écrire.

Tout est là, alors... Il faut remplir ce formulaire qui sera étudié par nos chefs, je ne le lirai pas... ensuite vous devriez recevoir une clé d'accès de la part des chefs.

Citation :
  Formulaire:
   Nom (IG) :
   Nom d'emprunt en ces quartiers :

   Domicile :
   Comté/Duché :
   Où vous êtes actuellement :

   Force :
   Intelligence :
   Charisme :
   Arme :

   Avez vous déjà brigandé ? Dans quelles circonstances ?

   Refuseriez vous catégoriquement de vous en prendre à une ville ou à un duché en particulier ?

   (A envoyer par MP à La Féline )

Je vous laisse prendre votre temps.

Louise se sentait parfaitement idiote : si l'inconnue posait des questions, que devrait-elle répondre ? Etait-elle crédible, elle qui n'avait encore rien d'un brigand ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jabberwock

avatar

Messages : 2

MessageSujet: Re: Méfiance et curiosité, qui va l'emporter ?   Sam 28 Déc - 16:16

La porte s’ouvrit, révélant la silhouette d’une femme qui l’invita à entrer. Sans arme, et sans méfiance, avec une amabilité inattendue en un tel lieu. Elle tira son capuchon en arrière, et suivit la femme jusqu’à la salle d’accueil. Elle s’assit, s’attendant à la venue d’un responsable de l'Organisation. Au lieu de cela, la femme revint et lui tendit un parchemin et de quoi écrire. Elle en parcourut rapidement les termes. Elle connaissait ce document, elle l’avait déjà renseigné avant de participer à la prise de Muret avec l’Eldorado, près de deux ans auparavant. Les brigands, dès qu’ils sont plus de trois, éprouvent le besoin de mettre en place toute une administration, et se croient obligés de faire remplir des fiches de police aux gens qui fuient cette dernière. Un comble, ou une ironie … Elle émit un petit grognement, et repoussa lentement le parchemin vers la femme, et lui dit d’une voix douce, mais ferme.

Je crains qu’il n’y ait un malentendu, Domna. Je ne suis point icelieu pour donner des renseignements sur moi à Fatum. Je suis icelieu pour demander à Fatum des renseignements sur lui. A l’heure qu’il est, je brigande sur les chemins quand je le veux, pour piller une ville je me loue à une mesnie quand je le veux, de ce côté-là j’ai déjà tout ce qu’il me faut. Fatum m’a demandé de venir jusques à lui, je suis venue parce que le nom de Fatum est connu et respecté partout dans le métier. Maintenant, je veux savoir ce que Fatum a à me proposer de mieux que ce que j’ai déjà, et à quelles conditions, avant que de poser mon seing au bas de cette feuille. Je ne suis pas si démunie que ça pour signer sans regarder un Pacte avec le Diantre, je veux d’abord savoir ce que le Diantre peut m’offrir.

Elle fixa la femme d’un regard dur.

Vous me comprenez, Domna ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkhan
Responsable Section VI
avatar

Messages : 878

MessageSujet: Re: Méfiance et curiosité, qui va l'emporter ?   Sam 28 Déc - 17:11

Darkhan s'en revenant de l'extérieur, passa près de la salle d’accueil et entendit deux damoiselles discuter. L'une tenait un formulaire, il eut aperçu cette dernière au sein du repaire il y a peu. La seconde lui était inconnue mais celle-ci demandait à voir Xamarius.

Il salua l'inconnue et fit un sourire à sa Compagnonne

Fait patienter la Dame, je vais chercher Xamarius.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louise Dulac

avatar

Messages : 20
Localisation : en ville ou sur les chemins

MessageSujet: Re: Méfiance et curiosité, qui va l'emporter ?   Sam 28 Déc - 19:14

Un membre qui passait par là se proposait à l'aider, ce ne serait pas de trop.

Merci, c'est très aimable, lui adressa t'elle avec conviction

Ainsi donc cette nouvelle était à la recherche d'informations, et d'informations précises qui plus est. Rien à quoi Louise sache répondre, Tywin l'avait bien eue... Et qu'avait elle, celle-là, à parler du Diantre ? Si elle brigandait autant qu'elle le disait, elle était bien plus enfoncée dans le péché que Louise et Louise en ressentit une forme de fierté.

Dame, je ne me fais pas l'envoyée du Sans Nom et nul ici ne m'a encore obligée à renier ma foi d'aristotélicienne, fit Louise en contenant sa vexation, puis pour se venger reprit, mais si vous le voyez ainsi, vous êtes libre de votre croyance et de troquer votre âme contre ce qui vous arrange.

Louise reprit un ton détaché.
Il ne m'appartient pas de vous fournir les renseignements que vous recherchez, j'ai confiance en ce Compagnon confirmé que nous avons vu pour trouver votre homme.

Bien sûr elle aurait pu dire que les actions d'envergure avaient certainement une jolie récompense à la clé, que l'Alliance affirmait la solidarité entre les Compagnons probablement sous forme de nourriture et protection mais l'étrangère voudrait du chiffre et elle n'en avait pas, Louise se tut et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xamarius

avatar

Messages : 203

MessageSujet: Re: Méfiance et curiosité, qui va l'emporter ?   Lun 30 Déc - 1:16

[HRP : Désolé, horaires hardcore IRL ces temps-ci, vraiment pas eu le temps de répondre avant ^^" My Bad ! ]


La nuit était tombée depuis belle lurette, s'étendant implacablement sur le castel dont les fenêtres s'illuminaient timidement au loin.
Il était là, de garde à un poste avancé en compagnie de quelques compagnons, tuant le temps à grand renfort de dés et autre fûts de bière.
Adossé, tête posée contre la tour de garde, perdu dans les constellations, errant sur le fil de ses pensées comme un chien sans maître. Sursautant, aux aguets de temps à autres au moindre bruit suspect, espérant que la relève approche tandis qu'il s’embourbait dans la paranoïa.
Un nouveau sursaut, des sabots martelant le sol, une ombre au loin, les ténèbres laissaient entrevoir un cavalier approchant à vive allure.
Pressé le bougre, Xam' se redressa vivement, passant la main dans le vide lorsqu'il tenta de trouver son épée, il dégaina alors son malheureux bâton ... peu enthousiaste à l'idée de stopper un cavalier avec ce vieux bout de bois. Il siffla pour rameuter les autres qui ne tardèrent pas à débouler de la tour de garde.

Les compagnons barraient la route, tenant fermement sur leur appuis comme s'ils s’apprêtaient à encaisser une charge. Les notes de sabots s'approchaient, devenaient de plus en plus distinct lorsqu'un garde reconnu là un simple messager de l'alliance. S'en suivit une expiration générale.

-C'est qu'lun des nôtres, bande de pleutres ! Cracha le garde avant de s'en retourner dans la tour en grognant.  

En effet, le cavalier était porteur d'une missive, Xam' était demandé à l'entrée du Castel.
Long soupire de l'homme désabusé, il enfourcha un cheval et partit au triple galop sans un mot.

Une courte chevauchée au détour des champs en jachère et bocages verdoyants à la pleine lune, le blond ne tarda pas à atteindre sa destination. Quelques petites tapes pour remercier la brave bête, il la confia au palefrenier et se présenta au poste de garde.
On lui ouvrit, il balaya la salle du regard pour distinguer quelques têtes connues, un seul visage n'éveilla aucun souvenir.

-Vous m'avez fait mander ?
Lança-t-il, l'air à demi contrarié
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louise Dulac

avatar

Messages : 20
Localisation : en ville ou sur les chemins

MessageSujet: Re: Méfiance et curiosité, qui va l'emporter ?   Ven 3 Jan - 13:17

Le voilà, le fameux Xamarius. Louise tourna sa main paume vers le haut en direction de la visiteuse et son visage vers Xamarius.

[b]"Vous tout spécialement avez été demandé afin de recevoir cette dame et de répondre à ses questions."[b]

Louise se plaça en retrait. Une fois de plus, elle n'avait pas réussi à lancer des présentations correctes, sûrement pas une habitude chez les Fatum. Et là encore elle se trouvait au milieu de questions. N'étant pas guidée par son impatience, elle pouvait se tenir tranquille à écouter les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Méfiance et curiosité, qui va l'emporter ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Méfiance et curiosité, qui va l'emporter ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» curiosité
» [Nouvelle] La curiosité est un vilain défaut
» Curiosité Canadienne
» Curiosité scientifique
» test par curiosité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fatum :: Accueil :: Présentations-
Sauter vers: