AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Arrivée du Politicard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Contrimpair

Contrimpair


Messages : 2

Arrivée du Politicard  Empty
MessageSujet: Arrivée du Politicard    Arrivée du Politicard  Icon_minitimeSam 27 Sep - 1:25

Le chancelier Prométhée l'attendait, les deux se connaissaient depuis des années, chacun ayant tracé sa route aux grès des succès et conquêtes, autant en monnaie qu'en gente féminine. Le temps suivait alors son œuvre, le phœnix du passé les liant se rallumait après tant d'années, Ardet nec consumitur. Le changement allait modifier considérablement les mentalités, l'heure était à la renaissance des ailes flamboyantes et enflammés. Ce retour allait mettre à rudes épreuves les malandrins croisant leur route, le sérieux était de mise chez cet homme avisé. Le Contre avait tout vu dans sa vie en politique, les fourbes, les loyaux, les chétifs, les indécis, les gueulards, les extrémistes et les jaloux. Chacun avait leur spécificité propre. De part son expérience,le contre savait contrecarrer leurs minables plans sans ambition. Les plus hautes instances lui avaient supplié secrètement de donner des conseils avisés à des fins politiques, maintenant celles-ci allaient tremblé par rapport à ce qu'elle avait omis.
Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette.
Cette dette ils allaient payer, la payer par le sang et l'argent.
Le contre arrivait à l'entrée de la batisse, l'entrée semblait sécurisé, du moins à premier abord.

Gardes! Le chancelier m'attend et ne me faites pas perdre mon temps.
Revenir en haut Aller en bas
L'étrangére

L'étrangére


Messages : 132

Arrivée du Politicard  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Politicard    Arrivée du Politicard  Icon_minitimeSam 27 Sep - 14:35

Beaucoup de monde se dirigeait vers le repaire. Sans doute la lassitude d'un pouvoir royal omniprésent, lourd, arbitraire et surtout incapable, dirigeait-il les gens vers nous. Nous n'allions pas nous en plaindre...

Appuyée sur la grille d'entrée, liant une pointe sur une flèche non encore empennée elle entendit du bruit sur le pont levis.
Elle se retourna faisant tomber la pointe non encore consolidée. Elle se baissa pour la ramasser non sans grogner.


Bonjour étranger...  Ne criez pas, je vous entends fort bien. Le chancelier? Moui... Il a du vous entendre hurler lui aussi et ne devrait pas tarder. Le temps.... Ne soyez pas si pressé, laissez le au temps.

Elle le dévisagea et tranquillement reprit la confection de sa flèche tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Prométhée

Le Prométhée


Messages : 13

Arrivée du Politicard  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Politicard    Arrivée du Politicard  Icon_minitimeSam 27 Sep - 23:27

Le chancelier arriva peu après l'arrivée de sa recrue , il savait son ami proche du repaire depuis quelques jours et l'attendait avec impatience .





je vois que tu es finalement arrivé . Heureux que tu sois en un morceaux . Suis moi , je vais te guider .


Au passage , il lui tendit un petit papier à remplir afin d'être à jours niveau paperasse .
Revenir en haut Aller en bas
L'étrangére

L'étrangére


Messages : 132

Arrivée du Politicard  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Politicard    Arrivée du Politicard  Icon_minitimeDim 28 Sep - 2:08

Eh ben... Sympa le Chancelier même pas un bonjour, un sourire ou un merci... C'est beau l'égalité et la fraternité entre les compagnons.

La prochaine fois... Y aura pas de prochaine fois!  Ras le bol de faire le portier de nuit pour des clopinettes! Le nouveaux venus planteront devant les grilles.
Elle jeta les clés au sol, les prendra qui voudra...
Revenir en haut Aller en bas
Le Prométhée

Le Prométhée


Messages : 13

Arrivée du Politicard  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Politicard    Arrivée du Politicard  Icon_minitimeDim 28 Sep - 13:09

Accueillant alors son ami , il regarda l'étrangère jeter les clefs par terre de vexation ...En y repensant , il n'avait pas été très correct avec elle , c'est pourquoi elle s'abaissa pour ramasser les clefs et pressa le pas afin de la rattraper avant qu'elle ne parte . Posant une main sur l'épaule de la jeune fille , il l'arrêta dans son élan .



Excuses moi , j'ai oublié de te saluer .


Lui glissant les clefs dans le creux de la main , il continua sur le même timbre et la même intensité de voix ;


Je ne te connais pas beaucoup mais en tout cas je vois que tu fais du très bon travail ici , ça serait vraiment dommage de te voir abandonner .

Pour me faire excuser , je te paye un verre ! Suis nous !
Revenir en haut Aller en bas
L'étrangére

L'étrangére


Messages : 132

Arrivée du Politicard  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Politicard    Arrivée du Politicard  Icon_minitimeDim 28 Sep - 21:42

Elle se retourna tout d'un bloc, prête à mordre. L'Etrangére n'avait pas l'habitude d'être touchée. Elle baissa un peu sa garde quand elle vit que c'était le Chancelier,mais resta malgré tout sur la défensive.. Elle n'allait quand même pas lui enlever un morceau sous prétexte qu'il ne l'avait pas salué.

Pas grave, j'ai l'habitude qu'on ne me voit pas.

Elle sentit le métal froid dans sa main et baissa son regard vers les clés alors qu'il poursuivait sur le même ton qui n'appelait pas de réplique. Pour sur il avait l'habitude de commander celui ci. C'était la premiére fois qu'elle le voyait et cela avait plutôt mal commencé. La bouillante Etrangére ne restait pas longtemps fâchée, mais pour la forme ne lâcha pas le morceau de suite. Elle bougonna pour le principe et fit semblant d'hésiter. Elle serait revenue bien sur garder la grille, sa colère passée.

Faut pas être sortie de l'école royale pour accueillir les gens vous savez... Mhm... Je vais y retourner à cette damnée grille, ne vous inquiétez pas. Et vous êtes tout excusé ne vous croyez pas obligé, et puis vous devez avoir des choses à vous dire qui ne me concernent pas. Merci quand même.


Un léger sourire, une inclinaison de tête et elle repartit vers les grilles, plantant le Chancelier qui ne devait pas en avoir l'habitude. Mais elle était ainsi, elle ne faisait que ce qu'elle voulait.


Citation :
Edi pour correction, suite à erreur


Dernière édition par L'étrangére le Mar 30 Sep - 13:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contrimpair

Contrimpair


Messages : 2

Arrivée du Politicard  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Politicard    Arrivée du Politicard  Icon_minitimeMar 30 Sep - 0:55

Le contre n'en rajouta pas par rapport à ce qu'avait dit le chancelier. Il jeta un regard assez froid à la geôlière des lieux, acquiessa lentement la tête de bas en haut pour la remercier un brun de l'avoir accueilli.


L'heure n'était pas au remerciement solennel hélas, l'heure était à la discussion avec son ancien associé, qui plus ait, allait devenir son partenaire de "jeu" dans la basse cour politique du monde actuel. Le renouveau messieurs dames, le renouveau arrivait.

Le politicard regarde cet univers qui n'était pas le sien. Ce n'était pas un bandit, mais un contre agile, futé et surtout rusé comme un renard. Jamais il n'avait perdu un seul duel politique, les meilleurs face à face restaient les têtes à têtes avec des hommes du même standing, peut être même se croyant supérieur en intelligence. Non, beaucoup avaient essayé de duper son monde, de manipuler sans scrupule les siens jusqu'à leur propre femme, la chair de la chair, mais peu d'entre eux en témoignaient encore. La folie les guettait tous autant qu'ils étaient, parce que le contre avait réussi à démasquer leur impudence et surtout leur folie irraisonnée. Leur triste sort n'était pas à plaindre, ils l'avaient mérités amplement.


Il se permit de regarder la vallée au loin, sentir le vent glacial venu du nord jusqu'à endurcir ses joues pourtant déjà épaisses après tant d'années à supporter des températures parfois extrêmes.
L'hiver arrive, et la partie va commencer.
Certains ont voulu jouer, maintenant ça va pleurer leur catin de mère qui n'aurait jamais du les mettre au monde.
souffla-t-il avec un calme vraiment étrange à l'oreille du Chancelier.

Mettons nous rapidement au travail, le temps presse.
ajouta le contre

Le moment était venu de se mettre au travail, les papiers allaient être rempli pour n'avoir aucun problèmes avec les autorités compétentes d'icelieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du Politicard  Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du Politicard    Arrivée du Politicard  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du Politicard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée
» Arrivée de Lep
» Arrivée de Charlème_de_vinci
» Arrivée de Doc
» Une arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fatum :: Accueil :: Présentations-
Sauter vers: