AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Arrivée de VifArgent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vif Argent

Vif Argent


Messages : 338

Arrivée de VifArgent Empty
MessageSujet: Arrivée de VifArgent   Arrivée de VifArgent Icon_minitimeMer 10 Déc - 22:17

Vif avait hier abordé un inconnu. Une taverne, une discussion qui s'improvise. Et les voila partageant des vues et des projets. Vif est encore jeune, faiblard, bêta, et moche. Bref, il est né il y a peu. Donc, projets, il les pensait dans quelques mois.

Mais .. La parole est libre dans son village.

L'inconnu rencontre un autre homme, ils discutent, et voila le nom de VifArgent cité.

Surprise cet après midi au courrier de sa petite maison.
Rayser lui propose de venir discuter entre amis ici.
Et me voila!


Toc toc. Ya quelqu’un ?


[edit: Petit mot incongru en 1462 remplacé, quelques changements mineurs de style .. ]


Dernière édition par VifArgent le Jeu 29 Jan - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya


Messages : 276
Localisation : Ici et maintenant

Arrivée de VifArgent Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de VifArgent   Arrivée de VifArgent Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:45

Lya tire sa flemme dans la grande cour, de mauvaise humeur et maugréant toute seule, contre tout et n'importe quoi. Il fait un froid polaire, le ciel bas sent la neige, bref, exactement les pires conditions pour une qui n'aime que la chaleur et le grand soleil... et les meilleures pour râler tout son soul, avec son habituelle phénoménale mauvaise soi.
"on" lui a suggéré de faire de l'exercice.... Pouah ! Elle en frissonne de dégoût ! Si elle ne répugne pas à l'action violente, faire de l'exercice sans aucun but lui parait le comble de la bêtise...
Passant devant la grande porte, elle entend une petite voix


Toc toc. Ya quelqu’un ?

Elle a beau regarder autour d'elle, personne en vue, les autres compagnons sont sans doute bien trop occupés à faire de l'exercice ! Alors elle se décide, entrouvre la lourde porte, passe une tête curieuse et voit un petit gars, un malingre planté comme un santon, tout recroquevillé par le froid.

Ben oui y'a quelqu'un ! Y'a moi en tout cas ! Z'êtes qui vous ? et qu'est ce que vous voulez ?

Elle l'inspecte de haut en bas, puis de bas en haut en attendant la réponse ma parole, mais c'est un gamin ! Il est vrai que du haut de ses 15 ans, Lya se sent incomparablement adulte !
Revenir en haut Aller en bas
Vif Argent

Vif Argent


Messages : 338

Arrivée de VifArgent Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de VifArgent   Arrivée de VifArgent Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:57

Vif commence a g'ler su'pieds d'vant c'te porte.
et v'la la neige qui s'pointe.
C'est qu'en haillons tout usés, cul nu, sans mantel, et pieds nus, ya po mieux pour attraper une d'ces sales maladies qui vous envoient chez l'medicastre en moins d'deux.
Mais, la patiente est bonne conseillère.

CRRRRR .. La porte s'ouvre sur une demoiselle, pas plus vieille que lui. Mais habillée elle.


Ben oui y'a quelqu'un ! Y'a moi en tout cas ! Z'êtes qui vous ? et qu'est ce que vous voulez ?

Ben, m'zelle, ya Rayser qui m'a dit d'passer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya


Messages : 276
Localisation : Ici et maintenant

Arrivée de VifArgent Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de VifArgent   Arrivée de VifArgent Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:08

Rayser ? Z'êtes sûr du nom ?

Devant l'air un peu ahuri du drôle, Lya éclate de rire, ravie d'exercer sa malice. Elle ouvre la porte un plus grand, le tire par un bras, referme la porte d'un coup de pied et l'entraîne dans un espèce de salon d'accueil

Venez donc, qu'on dirait que vous allez geler sur place ! Ce salon est un peu miteux mais au moins il est chauffé.. tenez, asseyez vous donc près du feu, ça vous fera du bien je crois ! Bougez pas, je reviens

Le laissant éberlué, elle court aux cuisines, tarabuste l'énorme maître des lieux, récupère une grande jarre qui lui brûle les mains et revient toujours en courant

Voilà de quoi nous réchauffer !

Et elle remplit deux grandes chopes d'un vin chaud délicieusement aromatisé

Buvez quoi ! vous verrez que ça fait du bien par ce temps !

Elle-même boit une petite gorgée, se brûle un peu la langue et repose sa première question

Z'êtes qui vous ?

Et peut-être parce qu'elle se rappelle les interminables leçons de son enfance, pense enfin à se présenter

Moi je suis Lya
Revenir en haut Aller en bas
Vif Argent

Vif Argent


Messages : 338

Arrivée de VifArgent Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de VifArgent   Arrivée de VifArgent Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:36

Rayser ? Z'êtes sûr du nom ?

Oui, oui, c'est l'nom qui ma donné.

D'un coup, la d'moiselle le chope par la manche, et l'entraine sans qu'il ait rien compris à l’intérieur. Pis là, elle le colle au chaud d'vant une grand âtre, bardé de bois qui chauffe comme l'enfer.
C'qu'étais pas pour lui déplaire, d'ailleurs, vu qu'ca neigeait d'la glace pilée sur sa pov tête nue.


L'vif en profite aussitot pour y coller ses pieds, et ses mains, tacher d'réchauffer l'tout.
La d'moiselle revient aussi sec:

Voilà de quoi nous réchauffer !

Dedioouuuu .. Du vin chaud! Un v'lai régal!
Fallais po lui en promettre du Vin chaud à l'Vif
Et glou, et glou, v'la la chopine envoyée. L'gosier à sec, par ce temps!
Un peu r'quinqué, il entend enfin:


Z'êtes qui vous ?

Pas ben vieux, mais rapide et agile.
Pour ça qu'on m'nomme VifArgent
J'suis bien content d'vous connaitre M'zelle Lya
C'est gentils la chopine pis l'feu, y avait ben besoin


Dernière édition par VifArgent le Dim 1 Mar - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya


Messages : 276
Localisation : Ici et maintenant

Arrivée de VifArgent Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de VifArgent   Arrivée de VifArgent Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:49

Lya le regarde éberluée descendre à grand glou glou toute la chope de vin chaud, sans même reprendre son souffle

Et bien, vous avez l'habitude à ce que je vois... Vous vous êtes même pas brûlé !
Enchantée de vous connaître, Vif Argent


Regarde sa propre chope encore pleine,

Je vous donnerai bien la mienne mais d'abord, faut remplir tout ça !

Elle lui présente un formulaire tout froissé qu'elle sort de sa poche


Nom (IG) :
Nom d'emprunt en ces quartiers :

Domicile :
Comté/Duché :
Ou vous êtes actuellement :

Force :
Intelligence :
Charisme :
Arme :

Avez vous déjà brigandé ? Dans quelles circonstances ?

Refuseriez vous catégoriquement de vous en prendre à une ville ou à un duché en particulier ?


(A envoyer par MP à Rayser)

Et après, vous recevrez des clés pour vous balader un peu dans la forteresse... y'a un logis pour les recrues, vous pourrez vous y reposer et sans doute trouver des vêtements
Elle regarde ses cuisses encore bleues de froid
Ce sera pas du luxe !
Revenir en haut Aller en bas
Vif Argent

Vif Argent


Messages : 338

Arrivée de VifArgent Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de VifArgent   Arrivée de VifArgent Icon_minitimeJeu 11 Déc - 18:09

Et bien, vous avez l'habitude à ce que je vois... Vous vous êtes même pas brûlé !
Enchantée de vous connaître, Vif Argent
Je vous donnerai bien la mienne mais d'abord, faut remplir tout ça !


Oui M'zelle, j'aime le feu, surtout quand ça gèle comme la.

Regarde le document.

Bah, j'aime po trop les papiers, ça sert a rien, mais j'va l'remplir, vous m'etes bien sympathique.
Mais laissez donc, une chopine, ça va, après, j'roupille.


Et VifArgent s'met à écrire les choses demandées.
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya


Messages : 276
Localisation : Ici et maintenant

Arrivée de VifArgent Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de VifArgent   Arrivée de VifArgent Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:17

Dès qu'il eut fini de remplir son questionnaire, Lya lui remet les clés et l'invite à visiter les lieux

On se reverra sûrement..... pourquoi pas à la taverne un de ces soirs ?
En tout cas, bienvenue au Fatum. Je suis sûre que tu te plairas ici !


Elle l'entraîna dehors et lui montra les grands bâtiments

Et par là, tu as le logis des recrues. Les lits sont confortables, c'est bien chauffé et en plus, je suis sûre que tu trouveras des vêtements !

D'un petit geste de la main, elle le salue avec un grand sourire

A plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Vif Argent

Vif Argent


Messages : 338

Arrivée de VifArgent Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de VifArgent   Arrivée de VifArgent Icon_minitimeVen 12 Déc - 0:43

On se reverra sûrement..... pourquoi pas à la taverne un de ces soirs ?
En tout cas, bienvenue au Fatum. Je suis sûre que tu te plairas ici !


Souriant
Merci. Je pense avoir trouvé ce qui me convient M'zelle
J'va rester un brin!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de VifArgent Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de VifArgent   Arrivée de VifArgent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de VifArgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée...
» Arrivée de R&R
» Arrivée de Ba'al
» Arrivée
» Arrivée de Lep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fatum :: Accueil :: Présentations-
Sauter vers: