AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Euh .... Siouplait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maodun

MessageSujet: Euh .... Siouplait ?   Sam 20 Déc - 3:18

Ohéééé !!! Y a quelqu'un ?

Maodun était devant la porte, les bras croisés, grelottant, coulant du nez, les cheveux sales et les vêtements déchirés. Enfin .... Vêtements ... Plus vraiment, on distinguait une forme de chemise, vaguement ... Mais le trou sur la moitié de la poitrine et la grosse tache sur le ventre rendait difficile de savoir de quelle couleur elle était vraiment ! Ses braies étaient recouvertes de terre, il n'avait plus qu'une seule chausse et ses mains étaient couvertes d’engelures. Ajouté à cela la mousse et les feuilles qu'il avait sur tout le corps, non vraiment il avait fière allure le Dundun ! Encore plus beau que lorsqu'il était venu pour la première fois !

Bon, z'allez ouvrir oui ? C'est plus drôle là hein !

Était-ce seulement drôle au début ? Pour les farceurs sans doute : il est certain qu'aller chercher Dundun en pleine nuit, dans son petit lit douillet, dans sa chambre, vêtu de son plus beau pyjama, afin de l'abandonner à des lieues du repaire ce devait être hilarant !
Enfin, Dundun supposait que cela s'était déroulé ainsi, car il se souvenait s'être endormi, plusieurs mois auparavant ... Oui, Dundun a le sommeil lourd, et alors ? C'est pas de sa faute ! Pourquoi croyez-vous qu'il picole en taverne ? C'est pour pas s'endormir tiens ! Et donc, Maodun s'était couché, plusieurs mois auparavant, et s'était réveillé, sans doute le lendemain, au bord d'un ruisseau, dans une forêt mal entretenue avec du houx à quelques centimètres de ses orteils ! Très désagréable comme réveil, non vraiment !

Mais le Maodun n'avait pas été au bout de ses peines : il s'était alors levé, ne comprenant pas ce qu'il se passait, et avait vu deux castors non loin.

Des castors ....

Si Maodun aime les animaux, Maodun n'aime pas les castors, car Maodun aime les arbres, et les castors s'en prennent aux arbres !
Entrant dans une rage folle, Dundun s'était saisi de sa rame et avait chargé l'adversaire. Alors que le plus petit castor s'enfuyait, le plus gros tenta une esquive : c'était sans compter la vivacité de Dundun qui asséna un puissant coup de rame en plein dans le .... vide ! Ben oui, vous avez vraiment cru que les plaisantins avaient emmené la rame de Maodun ?

Elle devait être dans sa chambre, à côté de son lit sa rame, avec son chapeau tiens !
Et lui il était dehors, dans le froid, séparé de ses copains ...

Bon, Maodun n'était pas rentré tout de suite, ben oui, même s'il est un peu lent lorsqu'il marche en forêt, trouvant toujours mille excuses pour s'arrêter, il ne lui aurait pas fallu des mois pour faire le trajet d'une nuit ! Non, Maodun était resté dans la forêt : elle était très mal entretenue j'ai dit ! Et ben maintenant elle est propre, toute belle et tout ! Enfin presque, on va pas chipoter hein !

Surtout que Maodun a froid, et ne trouve toujours pas la plaisanterie amusante ....

Mais vous jouez aux dés ou quoi ? Ouvrez cette porte bande de rats puants amorphes hideux dégoûtants sourds !
Revenir en haut Aller en bas
Lya

MessageSujet: Re: Euh .... Siouplait ?   Sam 20 Déc - 12:14

Le froid vif n'incite guère à trainer dehors. Confortablement installée devant un feu flambant haut, Lya somnole lovée en rond dans un fauteuil quand un cri la fait sursauter

- Ohéééé !!! Y a quelqu'un ?

A regret et sans hâte excessive, elle se lève, revêt sa chaude pèlerine toute doublée de fourrure, assure la toque sur sa tête avec une triste pensée -mes beaux cheveux coupés- et sort enfin dans la nuit glaciale.

Quelques pas et la voilà à la grille derrière laquelle se tient un quidam dépenaillé, les cheveux hérissés, avec une seule chausse.... Il est sale, puant, amorphe, hideux et dégoûtant et dans l'obscurité ne la voit pas arriver.

Elle le considère sans bienveillance, ouvre la bouche pour l'interroger...

- Mais vous jouez aux dés ou quoi ? Ouvrez cette porte bande de rats puants amorphes hideux dégoûtants sourds !

Hé ben ! Il ne manque pas de culot çui-là ! Lya est agacée et amusée à la fois. Du coup elle sourit en fronçant les sourcils

- Hé ho ! Mon p'tit père, faudrait mettre une sourdine hein, pas la peine de réveiller tout le monde

Elle l'inspecte de haut en bas, avec le plaisir un peu méchant de le voir tout grelottant

- Quand à savoir qui est un rat puant, j'ai la réponse devant les yeux !

Elle prend une grande inspiration et débite à toute vitesse

- Z'êtes qui ? Qu'Est-ce que vous voulez ? Qui vous envoie ? Pourquoi ? Comment ?
Maodun

MessageSujet: Re: Euh .... Siouplait ?   Sam 20 Déc - 17:01

Une toque qui se détache dans la nuit .... Mais ... Comment elle fait pour léviter comme ça ? Elle est à hauteur d'homme, semble s'approcher ... Bwaaaaaahh ça fait peur !

Les yeux écarquillés, Maodun hésite à s'enfuir en courant, criant à la sorcellerie. Dans une situation d'urgence comme celle-ci : aller chercher Justice, lui saura quoi faire !
Oui, vraiment, c'était la meilleure chose à faire ... Sauf que Justice devait être de l'autre côté !

- Hé ho ! Mon p'tit père, faudrait mettre une sourdine hein, pas la peine de réveiller tout le monde

- Quand à savoir qui est un rat puant, j'ai la réponse devant les yeux !

La bouche de Dundun s'ouvre, puis se referme :

- Z'êtes qui ? Qu'Est-ce que vous voulez ? Qui vous envoie ? Pourquoi ? Comment ?

Hein ?
Comment ça qui je suis ? Qui t'es toi d'abord ? Tout le monde me connait, tout le monde m'adule, alors pourquoi pas toi ?

Allez hop, à genoux pour t'excuser et plus vite que ça toque de Satan !
Offre-moi des cadeaux et je ne te punirai pas ....

Les sourcils froncés, Dundun se demanda alors comment une toque pouvait parler ... Sans doute y avait-il quelqu'un en dessous ? Mais alors .... Il était sauvé !

Heeeeeyyy, approchez-vous un peu ! J'vous voie pô .....

Et ouvrez-moi bon sang, 'fait froid !
Lya

MessageSujet: Re: Euh .... Siouplait ?   Sam 20 Déc - 17:47

Toque de Satan ? mais il déparle complètement çui-là ! Sans doute le froid lui a gelé la cervelle !

- Heeeeeyyy, approchez-vous un peu ! J'vous voie pô ..... Et ouvrez-moi bon sang, 'fait froid !

Lya se déplace un peu pour se mettre sous la lueur de la torche, elle en profite pour faire scintiller ses yeux jaunes.. des fois que ça lui fasse encore plus peur !

- vous m'voyez là ? Moi j'veux bien vous ouvrir mais faut d'abord que je sache qui vous êtes mon gars ! Alors si vous m'disiez votre nom, peut-être qu'on pourrait aller se mettre au chaud non ? En tout cas, si vous voulez pas vous annoncer, moi je rentre !  
Maodun

MessageSujet: Re: Euh .... Siouplait ?   Dim 21 Déc - 0:34

- vous m'voyez là ? Moi j'veux bien vous ouvrir mais faut d'abord que je sache qui vous êtes mon gars ! Alors si vous m'disiez votre nom, peut-être qu'on pourrait aller se mettre au chaud non ? En tout cas, si vous voulez pas vous annoncer, moi je rentre !  

Ouais j'vous vois ! Qui je suis ? Mais ... Vous me reconnaissez pas ?
Faites un effort voyons !!!
Allez quoi je suis M .... Ma ..... Mao .... Maooooaaaaahhhhh !

Dundun avait sursauté ...

Mais c'est quoi vot' problème vous ? C'est quoi ces yeux ?

Vous qui êtes vous ! Et comment vous faîtes ça ? Vous êtes juste pas très normale, ou c'est un tour de passe-passe ? Vous gagnez de l'argent avec ça ? Vous pouvez m'apprendre ? Est-ce-que ça fait mal ? Vous voyez tout en jaune quand vous fermez les yeux ? Et quand vous fermez les yeux, vous voyez quelque chose vous ?

Et la surprise avait laissé la place à l'insatiable curiosité du compère ...

Dernière édition par Maodun le Lun 22 Déc - 1:22, édité 1 fois
Lya

MessageSujet: Re: Euh .... Siouplait ?   Dim 21 Déc - 3:33

Enchantée de l'effet produit, Lya éclate d'un rire sonore

- mais oui j'suis pas très normale ! comme tous les ceusses qui sont ici j'imagine ! j'suis comme les chats, j'ai les yeux jaunes et je vois très bien la nuit ! en revanche, quand ils sont fermés, je fais comme vous, j'vois rien du tout !

Elle déverrouille la grille

- entrez donc ! J'sais toujours pas qui vous êtes mais j'crois bien que vous avez déjà les clefs... pourquoi vous en êtes-vous pas servi au lieu de brailler au risque de réveiller tout le monde ?

Elle l'attrape par un bras, referme la grille d'un coup de pied, l'entraine vers le poste de garde et le jette quasiment dans le fauteuil qu'elle occupait un peu plus tôt.

- bon, je préviens qui maintenant ? et cessez donc de faire le pitre et dites moi donc votre nom ! vous voyez bien que je suis nouvelle et que je vous connais pas !
Maodun

MessageSujet: Re: Euh .... Siouplait ?   Dim 21 Déc - 20:50

Un rire et puis voilà que Maodun finit dans un fauteuil, de l'autre côté de la grille. Pas tout compris le bonhomùe, mais bon, le voilà rentré : c'est le plus important !

- bon, je préviens qui maintenant ? et cessez donc de faire le pitre et dites moi donc votre nom ! vous voyez bien que je suis nouvelle et que je vous connais pas !

Haaaaa, vous êtes nouvelle ?
Mais c'est chouette ça, vous avez encore la fougue de la jeunesse, la motivation des ignorants et la bêtise des enfants !

Voyant la mine de son interlocutrice de déconfire, Dundun comprit qu'il aurait dû se taire ...

Moi ch'uis Dundun, enfin, Maodun le Magnifique !

Petit raclement de gorge, clin d'oeil, sourire enjôleur et bras écartés pour que la nouvelle puisse se jeter dedans. Un calin du grand Dundun : quel honneur !

Allez, allez, soyez pô timide ! Après on ira chercher ma nounou, elle doit bien être dans le coin !

Bras toujours ouvert : Dundun attend !
Lya

MessageSujet: Re: Euh .... Siouplait ?   Dim 21 Déc - 21:34

La bêtise des enfants.... Namého ! il va finir par prendre un pain dans le nez çui-là.... et qu'est ce qu'il fait maintenant ? Il ouvre les bras et les tends vers elle en souriant.

Lya passe instantanément de la colère à l'amusement devant l'air avantageux du bonhomme. Elle ne peut retenir le fou rire qui éclate au visage du nommé Maodun...
le magnifique ! cette seule pensée fait redoubler sa gaité, Lya se laisse tomber sur un tabouret pour rire plus à son aise.

Quand il mentionne sa nounou, c'est carrément l'explosion, Lya suffoque et pleure en même temps, incapable de reprendre son sérieux.

- Ha bon sang ! Vous êtes le pitre de service ? C'est une blague c'est ça ? Y'a quelqu'un qui nous guette ?

Après quelques minutes, elle arrive à juguler son fou rire, avec bien des hoquets.

- Bon l'amuseur public, je peux appeler Harckos si voulez... vous le connaissez lui ? Il est assez ancien pour vous ? J'vais quand même pas déranger les régents !

Elle s'approche de lui, le toise de haut, elle le domine d'une bonne demi-tête, et le repousse d'une bourrade, l'envoyant tomber sur le fauteuil.

- En attendant le Don Juan de pacotille, tu bouges pas de là hein... sinon je t'fais le regard qui tue... enfin, au moins celui qui paralyse !

Dans un redoublement de rire, Lya sort de la pièce à la recherche de quelqu'un pouvant se charger de cet hurluberlu.
Maodun

MessageSujet: Re: Euh .... Siouplait ?   Lun 22 Déc - 1:21

Ben !

Non rien en fait ... De toute façon elle était déjà partie !
Dundun se retrouvait tout seul dans son fauteuil. Regardant autour de lui, il constata tristement son sort : abandonné dans une pièce avec rien à faire ... Et toujours en haillons, rappelons-le !

Bah, le matou allait revenir avec Harckos, un chic type lui ! 'fin chic ... Un peu soupe-au-lait aussi, Maodun était certain qu'il n'avait pas la capacité de comprendre toutes ses blagues, mais bon, on a toujours besoin d'un grand musclé ! Surtout quand, comme Maodun, on est ni fort, ni courageux !
Lui devait savoir où se trouvait la nounou de Dundun : elle avait quand même pas disparue que diable !

Et maintenant qu'il était là, Maodun se demandait bien si ...

Waaaaahhh ! Une pomme !

Maodun bondit sur ses pieds courant jusqu'à la pomme. Cela faisait longtemps qu'il n'en avait pas mangé, alors cette pomme était la plus belle qu'il ait jamais vu ! Bien ronde, l'air bien juteuse, miam !
Fier de sa découverte, Maodun la lança en l'air pour la rattraper, mais, ratant ce dernier point, vit la pomme s'éloigner de lui jusqu'à sortir de la pièce ...

Ma pooooomme ... Snif ...

Dundun regardait le couloir : il était tout noir ... Nul doute qu'il y avait là un animal féroce tapit dans l'ombre ... Mais il y avait aussi sa pomme ! Et puis Matou n'avait pas dit à Maodun de rester là ! Non, non elle ne l'a pas dit !

Aussi quelques secondes plus tard, Dundun était dans le couloir, avançant à quatre pattes à l recherche de sa pomme, priant pour que l'animal féroce dorme trèèèèèès profondément ...
Lya

MessageSujet: Re: Euh .... Siouplait ?   Lun 22 Déc - 17:51

Lya avait parcouru les couloirs, arpenté les cours, fouillé les dortoirs, en vain
Harckos était introuvable
Avec force scrogneugneu et sacrebleu, suivis de quelques tonnerre de dieu, elle repartit en grand pas vers l'entrée.
Elle commençait à être profondément agacée et l'autre olibrius de Maodun avait tout intérêt à se tenir tranquille s'il ne voulait pas gouter de son poing dans le nez.
Elle entra dans le couloir un peu sombre qui menait au salon d'accueil, trébucha brutalement, perdit l'équilibre et roula sur une forme qui couinait.
Jurant, sacrant, elle se releva rapidement, attrapa la forme qui gigotait et pleurnichait ma pomme, ma pomme

- c'est pas vrai ! encore vous ! mais vous faites vraiment tout pour prendre une dérouillée ! vous pouvez pas rester tranquille non ?

sans ménagement superflu, elle le traina jusqu'au salon, le jeta sur le fauteuil

- nom de Zeus ! vous commencé sérieusement à me chauffer les oreilles vous ! qu'est ce que vous voulez ? restez ici en attendant votre nounou ? ou partir à sa recherche ? Si vous restez ici, j'vous préviens, j'veux pas vous entendre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Euh .... Siouplait ?   

Euh .... Siouplait ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1