AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Un tour devant les grilles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ivanhoé

Ivanhoé


Messages : 8

Un tour devant les grilles Empty
MessageSujet: Un tour devant les grilles   Un tour devant les grilles Icon_minitimeMer 7 Jan - 4:42

Il a marché dans le froid hivernal bien emmitouflé pour se trouver nez à nez avec les grilles tant convoitées. Cela doit être là. Le Gars fait des pas de long en large sans savoir s'il doit se faire entendre. Il se voit mal hausser la voix. Il est bien au chaud comme il peut. Les yeux rivés sur les pénombres du lieu:

ils doivent bien faire des rondes pour voir si y a du monde...

Il se recule pour tenter de voir un moyen, style cloche, carillon.
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya


Messages : 276
Localisation : Ici et maintenant

Un tour devant les grilles Empty
MessageSujet: Re: Un tour devant les grilles   Un tour devant les grilles Icon_minitimeJeu 8 Jan - 1:06

Une ombre noyée dans les ombres... Lya ne l'aurait pas remarqué si du coin de l'œil, elle n'avait pas perçu un mouvement

- Ho là ! Y'à quelqu'un ?

Saisissant vivement une torche, elle s'approche de la grille et distingue une silhouette emmitouflée

- Z'avez pas froid planté là comme un santon ? Approchez vous donc que je vous vois mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Ivanhoé

Ivanhoé


Messages : 8

Un tour devant les grilles Empty
MessageSujet: Re: Un tour devant les grilles   Un tour devant les grilles Icon_minitimeVen 9 Jan - 1:21

Une voix. Une torche. Il s'approche des grilles:

Si fait froid, y aurait-il moyen de me joindre à vous. Peut-on en discuter dans un endroit plus au chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya


Messages : 276
Localisation : Ici et maintenant

Un tour devant les grilles Empty
MessageSujet: Re: Un tour devant les grilles   Un tour devant les grilles Icon_minitimeSam 10 Jan - 10:16

Lya ouvre la grille

- Ben normalement on n'ouvre pas à n'importe quel passant mais bon, j'vais quand même pas laisser quelqu'un mourir de froid devant la porte... ça ferait désordre. Allez dépêchez vous d'entrer

A son habitude, elle referme la grille d'un coup de pied et entraine le visiteur vers une salle d'accueil

- installez vous près du feu, le confort est mince mais au moins il fait chaud et je crois que.....

elle se penche un peu et sourit

- oui les cuisiniers ont accepté mon idée : y'a une petite marmite de potage qui mijote, suspendue dans le coin... servez vous, ça vous fera du bien. Et racontez moi donc ce que vous faites là ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivanhoé

Ivanhoé


Messages : 8

Un tour devant les grilles Empty
MessageSujet: Re: Un tour devant les grilles   Un tour devant les grilles Icon_minitimeDim 11 Jan - 15:24

Les choses en entraînent une autre, il se retrouve au chaud à se servir une ration de soupe dans une écuelle. Ce n'est pas de refus. Il a oublié de s'alimenter ses derniers temps persuadé d'être au Monastère. Il s'est réveillé mourant devant ses grilles. Mais qu'est-il venu faire par ici:

Une bonne question. Vous allez me prendre pour un fou. J'étais persuadé d'avoir rejoint le Monastère du coin, pour méditer, me recueillir, faire le point.

Il hausse les épaules:

Et je me retrouve devant vos grilles avec au moins 10 kg de moins, et, affaiblit, au point de ne plus trop savoir ce qui a pu m'arriver depuis plusieurs jours.

Il boit des gorgées chaudes de la soupe. Ses yeux se ferment à chacune d'elle:

Vous êtes le Monastère en question, celui que je cherche ?
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya


Messages : 276
Localisation : Ici et maintenant

Un tour devant les grilles Empty
MessageSujet: Re: Un tour devant les grilles   Un tour devant les grilles Icon_minitimeDim 11 Jan - 16:25

Lya écarquille les yeux, stupéfaite
Un monastère ?


- heu loin de moi l'idée de vous prendre pour un fou... au plus pour un désorienté.... z'avez pas de carte ?

Elle regarde le visiteur laper son écuelle de potage avec appétit

- Resservez vous hein, n'hésitez pas. Mais vous n'êtes pas dans un monastère ici

Lya éclate brusquement de rire en faisant scintiller de taquinerie ses yeux jaunes

- A moins que vous ne trouviez que je ressemble à une nonne !

Retrouvant son sérieux, elle s'installe en face de lui dans le fauteuil un peu défoncé

- Ecoutez, là vous êtes dans une forteresse qui n'a vraiment rien à voir avec un monastère. Si vous voulez partir, vous pouvez vous réchauffer un peu et je vais voir à vous faire préparer quelques provisions... Pour la méditation et la prière, vous êtes vraiment pas au bon endroit...

Elle l'inspecte des pieds à la tête

- Qu'est ce que vous voulez exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivanhoé

Ivanhoé


Messages : 8

Un tour devant les grilles Empty
MessageSujet: Re: Un tour devant les grilles   Un tour devant les grilles Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:13

Une carte. Non il vogue au hasard:

Non, je suis le vent, je n'ai pas de but précis.

Il lève les yeux de son écuelle:

Mais je vais me suffire d'une tournée de soupe, n'ayez crainte, suis pas un gourmand d'origine, c'est une exception

L'éclat de rire le fait sourire, quelques secondes:

Je n'en ai jamais vu de nonne, je vous avoue. J'aurai pu voir des moines avec leur coiffure chaussée aux moines, même ça, je l'ai loupé. Pourquoi vous ne pourriez pas en être une, tant de péchés que ça, à vous faire confesser ?

Une forteresse. Il en échapperait presque son écuelle vide:

Oups...

Il la dépose pour ne pas qu'elle fasse un boucan d'enfer sur le sol:

Et si elle me plaît bien moi, cette forteresse, que dois-je faire pour rester parmi vous ? J'ai besoin de changement dans ma vie, de découvrir de nouvelles choses, ouvrir mon esprit à plein de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya


Messages : 276
Localisation : Ici et maintenant

Un tour devant les grilles Empty
MessageSujet: Re: Un tour devant les grilles   Un tour devant les grilles Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:54

Lya essayait d'évaluer l'homme devant elle tu parles d'un changement à lui proposer...

- Ecoutez, ici c'est une forteresse de heu... comment vous dire ? De combattants en quelque sorte. Voilà des combattants et complètement à l'opposé de ce que peuvent faire des moines.

Elle s'embrouillait un peu dans ses explications Je vais le voir partir en courant

- Les moines, ils donnent... nous, ben on a plutôt tendance à prendre, et sans vraiment demander voyez ?

Elle le vit changer de visage

- heu, la sortie est par là, pas la peine de courir, on va pas vous tomber dessus !

Comme il ne bougeait pas, elle insista

- Vraiment vous êtes si surpris que ça ? Vous trouvez que la grille et les remparts, et les gardes, ça ressemble à un monastère ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivanhoé

Ivanhoé


Messages : 8

Un tour devant les grilles Empty
MessageSujet: Re: Un tour devant les grilles   Un tour devant les grilles Icon_minitimeDim 11 Jan - 23:28

Il fait la moue:

Non, pas vraiment. Je ne dirai pas non si vous êtes des soldats, que vous m'apprenez le maniement des armes, se camoufler, la surveillance, ou à infiltrer.

Il soupire:

Soit je change de vie soit ma route s'arrête là. Offrez-moi une chance, de continuer mon chemin vers une destinée hors du commun.
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya


Messages : 276
Localisation : Ici et maintenant

Un tour devant les grilles Empty
MessageSujet: Re: Un tour devant les grilles   Un tour devant les grilles Icon_minitimeLun 12 Jan - 0:03

Bon alors tu remplis ça et tu l'envoies à La Féline par MP

Lya lui tendit une formulaire

Et si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter.... ici, tu trouveras de l'action, des compagnons, des armes, bref tout ce qui fait le sel de la vie !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ivanhoé

Ivanhoé


Messages : 8

Un tour devant les grilles Empty
MessageSujet: Re: Un tour devant les grilles   Un tour devant les grilles Icon_minitimeMar 13 Jan - 2:32

Parfait dans ce cas, suis-je remboursé si je suis déçu ?

Il remplit et expédie:

Je ne suis pas de nature curieuse. Je suis plus action que parole. A moi de vous écouter plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya


Messages : 276
Localisation : Ici et maintenant

Un tour devant les grilles Empty
MessageSujet: Re: Un tour devant les grilles   Un tour devant les grilles Icon_minitimeMar 13 Jan - 9:20

Lya éclata de rire

- Remboursé ? mais de quoi ? on ne te demande pas de payer ! Si tu ne te plais pas ici, tu pars et puis c'est tout... enfin, je crois ! Peut-être que tu repars les pieds devant si tu vois ce que je veux dire !

Riant de plus belle, elle se leva, ajouta une buche dans le feu et se dirigea vers la porte

- reprend donc un peu de potage, t'auras au moins le ventre plein. Moi je ne peux rien te raconter du tout. Si tu ne sais vraiment pas où tu es, même en ayant rempli le formulaire, peut-être t'es-tu vraiment trompé et on te répondra de passer ton chemin... mais ce n'est pas à moi d'en juger. Mon rôle est terminé maintenant, quelqu'un d'autre va s'occuper de toi. En tout cas, j'espère quand même te revoir, y'a de bons compagnons ici, et une bonne auberge qui sert des vins délicieux.... peut-être qu'on pourra trinquer ensemble !

Sur un dernier éclat de rire, remboursé ! quelle idée ! Lya sort de la pièce en faisant claquer la porte derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ivanhoé

Ivanhoé


Messages : 8

Un tour devant les grilles Empty
MessageSujet: Re: Un tour devant les grilles   Un tour devant les grilles Icon_minitimeMer 14 Jan - 3:36

Il ne se fait pas prier pour une seconde louche de soupe. Il pourrait faire comique, au pire. Cela a l'air de bien marcher pour lui, de faire rire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un tour devant les grilles Empty
MessageSujet: Re: Un tour devant les grilles   Un tour devant les grilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tour devant les grilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devant la porte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fatum :: Accueil :: Présentations-
Sauter vers: