AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Répétition banale d'une histoire déjà vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nib

MessageSujet: Répétition banale d'une histoire déjà vue   Sam 24 Jan - 11:41

Une fois la nuit tombée, c'est un cavalier solitaire qui s'approcha doucement de l'endroit si craint. Un lieu perdu au milieu d'une campagne vide, à la réputation pour seule défense. Sous le long manteau affublé d'une capuche s'avançait nerveusement un jeune homme visiblement mal à l'aise, masquant péniblement son anxiété, une main sur la bride et l'autre à la garde. Avançant vers son destin, le jeune homme se trouva bien commun, silhouette classique de l'âme tourmentée. Le soldat qu'il fut jadis était désormais un hors-la-loi, et la voie qu'il comptait emprunter ne ferait que prolonger ce nouvel état de fait. "Original" se dit-il, ne pouvant retenir un sourire sur la banalité de sa situation en ces temps troublés.

Il arriva au lieu indiqué par la populace locale, moyennement quelques écus. Il attacha son cheval à un arbre solide, la bête fatiguée par la route s'endormant sans demander son reste. L'ancien soldat se saisit d'une arbalète dans sa charrette, la chargea et commença à faire les cent pas, se demandant si l'arrogance de sa démarche ne signerait pas l'arrêt de son voyage. De longs instants passèrent et l’insupportable impatience de la mort imminente ne faisait qu’empirer son état. Il hurla à la nuit :

" Je sais que je ne suis pas seul, et vos yeux n'ont de discret que la couverture de votre lâcheté! Venez, brigands, une nouvelle âme souhaite se joindre à votre damnation!"
Revenir en haut Aller en bas
Lya

MessageSujet: Re: Répétition banale d'une histoire déjà vue   Sam 24 Jan - 12:05

Ca lui arrivait de temps en temps, une insomnie tenace et elle quittait la chambrée encombrée de ronfleurs pour se balader nuitamment dans la citadelle

Un tour dans les cuisines pour trouver un morceau de pain à mâchouiller, et Lya prit tranquillement le chemin de ronde, saluant les gardes, arpentant les hauts remparts de son pas nonchalant

Comme elle arrivait à proximité des grilles, le garde lui désigna une silhouette solitaire et un cri troua la nuit

" Je sais que je ne suis pas seul, et vos yeux n'ont de discret que la couverture de votre lâcheté! Venez, brigands, une nouvelle âme souhaite se joindre à votre damnation!"

- ben ! il manque pas de culot çui-là ! le garde rigolait dans sa barbe Vous vous occupez de lui ou je lui fait une jolie réception ?

- j'y vais j'y vais...

Elle s'approcha de la grille, chercha à distinguer le nouveau venu et l'interpella

- quand on accuse les gens de lâcheté, on ne souhaite généralement pas les rejoindre ! Faudrait savoir ce que vous voulez ? Et pour la damnation, vous êtes pas du bon côté, faut creuser un peu plus.... ici, c'est plutôt la CONdamnation...

Fouillant l'obscurité de ses yeux jaunes, Lya attendit la main sur son épée que le quidam sorte de l'ombre
Nib

MessageSujet: Re: Répétition banale d'une histoire déjà vue   Sam 24 Jan - 12:35

Une voix féminine mais forte vint soudain transpercer la nuit claire, surprenant l'ancien soldat. Après quelques tremblements, le jeune tâcha de se reprendre afin de garder un minimum de dignité. S'approchant doucement de la voix, les murs d'une forteresse se dessinèrent peu à peu, habilement dissimulée dans la forêt noire. Ne s'attendant pas à trouver pareil endroit, il baissa son arbalète, encore plus conscient de sa fragilité, avant de s'approcher des grilles, où une silhouette courbée l'attendait. Se disant qu'il devait s'agir de son interlocutrice, Il baissa sa capuche, dévoilant la jeunesse d'un visage imberbe. Ses yeux émeraudes plongèrent dans les yeux jaune qu'ils distinguaient, essayant de reprendre la main :

"Ainsi vous avez bien les moyens que la rumeur vous prête... Laissez-moi clarifier mes propos : je n'ai jamais dit être courageux, alors ne voyez aucune condescendance dans mes mots. Si jamais je passe ses grilles en vie, sachez que je veux mourir jeune et seul, comme le reste d'entre vous, et que je n'ai aucune envie de développer mes motivations. Où suis-je venu au mauvais repaire de lâches?"

Regrettant immédiatement ses mots, comme à son habitude, le jeune homme garda une main sur le manche de son épée, maigre réconfort plutôt naïf face à des archers qu'ils ne voyaient même pas.
Lya

MessageSujet: Re: Répétition banale d'une histoire déjà vue   Sam 24 Jan - 13:05

En voyant la visage du nouveau venu, Lya se prit à sourire, il était à peine un plus âgé qu'elle..

A ses derniers mots, elle se redressa de toute sa hauteur

- encore des lâches ? Vous êtes vraiment sûr de vouloir nous rejoindre ? Et vous faites encore erreur messire, ici on ne meurt pas plus seul qu'on ne vit seul ! Ici on vit ensemble, on agit ensemble et on essaie d'éviter de mourir justement !

Le dévisageant, elle le vit moins assuré qu'il ne voulait le faire croire. Un bravache sans nul doute, mais déterminé puisqu'il avait trouvé le chemin de la forteresse...

Ouvrant la lourde grille, elle lui sourit soudain

- mais entrez quand même, qu'on pèle de froid !

Comme à son habitude, elle referma la grille d'un coup de pied et entraina le jeune homme vers la salle d'accueil

- Installez vous donc, dit-elle en le poussant dans le fauteuil défoncé près de la cheminée, vous voulez quelque chose à boire ou à manger ? Comment vous appelez vous ? Moi je suis Lya...
Nib

MessageSujet: Re: Répétition banale d'une histoire déjà vue   Sam 24 Jan - 15:14

un sourire qui se dessine sous les yeux jaunes, et le voilà rassuré. Il l'écoute et sourit à son tour, peu enclin à croire ce qu'elle lui promet. Si la vie l'a amené ici, ce n'est pas pour mourir vieux dans une maison de campagne, mais il s'agissait avant tout d'être accepté.

"-Avec joie, faut dire que vous n'avez pas choisi le coin le plus chaud du royaume... j'ai laissé mon destrier et mon attelage plus loin devant. Si vous pouviez passer le mot pour qu'il ne finisse pas au repas de la troupe... j'imagine que j'ai peu de chance de revoir le contenu de ma charrette mais pour ce qu'il y a dedans..."

Il se laisse embarquer dans la salle d’accueil, probablement pour savoir comment il sera exécute. Au moins a-t-elle la courtoisie de lui offrir à manger. Quitte à mourir, autant abuser de l'hospitalité...

"Enchanté. Je m'appelle Jean Baptiste de B... Jean Baptiste. Et à dire vrai, j'ai grand faim! Voilà des jours que je n'ai mangé convenablement! N'avez vous pas un reste de royaliste au fond d'une marmite? Et un peu d'eau si vous avez..."

L'ancien soldat se sentait serein au lieu d'être inquiet, incroyablement... vide. Peut importe s'il devait mourir ce soir, au moins il aurait essayé de donner un peu de sens à sa vie.

"-Ainsi vous en êtes une? Une Fatum j'entends... ou vous êtes juste là pour distraire les voyageurs un peu trop curieux?"

Quel petit con...
Lya

MessageSujet: Re: Répétition banale d'une histoire déjà vue   Sam 24 Jan - 15:38

Au lieu de s'offusquer, Lya esquissa un sourire moqueur

- vous trouvez que j'ai l'air d'être là pour "amuser" les voyageurs ? Je sais pas si je dois me sentir flattée ou insultée ! Et pour votre charrette, vous inquiétez pas, on va vous la rentrer et votre cheval aussi. Dehors ce sont plutôt les loups à 4 pattes qui rôdent ! si vous ne voulez pas rester, faites attention à vos fesses en partant !

Se détournant, elle lui servit une écuelle du potage qui mijotait sur le feu et lui tendit une grande choppe de bière

- pas de royalos désolée ! on n'est pas des cannibales non plus ! Mais vous aurez tout le loisir de suivre votre régime préféré si vous tenez vraiment à en manger !

Tandis qu'il commençait à avaler son potage, elle fouilla ses poches

- pétard de scrogneugneu de saperlipopette, où je l'ai encore fourré ? Ha ! le voilà !

D'un geste brusque, elle lui tendit un papier tout chiffonné

- Puisque vous êtes arrivé jusqu'ici, je suppose qu'on vous a renseigné... alors tenez Jean Baptiste, remplissez ce petit questionnaire, rien de bien méchant vous verrez, et renvoyez le par MP à La Féline

Spoiler:

- Vous avez des questions ? besoin de quelque chose ? A part d'un morceau de royalo ?
Nib

MessageSujet: Re: Répétition banale d'une histoire déjà vue   Sam 24 Jan - 16:16

(désolé le formulaire arrive pas à s'afficher! question d'accès? j'attends pour continuer le rp!)
Lya

MessageSujet: Re: Répétition banale d'une histoire déjà vue   Sam 24 Jan - 16:25

(il faut que tu cliques sur Spoiler: !!! ça fonctionne sur mon dernier post)
Nib

MessageSujet: Re: Répétition banale d'une histoire déjà vue   Sam 24 Jan - 16:53

Jean Baptiste sourit à la jolie brigande d'un air satisfait :

"-Je prends note."

Le jeune homme esquissa un plus grand sourire à l'approche du repas tant espéré. Il écouta non sans amusement la jeune femme le renseigner, toujours charmé par une femme forte et sûre d'elle. Finissant son repas prestement, il la remercia d'un signe de tête pour la pitance et se pencha attentivement sur le papier plus chiffonné que lisible.

"-Je ne savais pas qu'il fallait savoir lire pour rentrer chez vous. C'est que vous ne prenez pas n'importe qui à ce que je vois... Je vous serais gré de me donner s'il vous plaît une plume et de l'encre afin de remplir votre document, et vous pourrez disposez de ma pauvre âme."

Le jeune homme parcourra la feuille, surpris.

"-puis-je vraiment m'engager alors? Je m'attendais à un formulaire sur la disposition de mon cadavre, bien qu'une telle politesse m'aurait stupéfait, je dois bien l'admettre..."

Il remplit le document et le rendit à la jeune femme.

"-Je ne sais pas ce que voulez dire par MP alors je vous le donne pour que vous le transmettiez à votre supérieure. Merci pour l'accueil en tout cas. Soit vous êtes sadiques, soit vous voulez vraiment de moi et je vous en remercie."

Le jeune voyageur termina par un petit sourire et un dernier regard émeraude, espérant ne pas être sous les ordres d'un tel caractère, fascinant mais terrifiant.

(formulaire envoyé à la Feline Smile )
Lya

MessageSujet: Re: Répétition banale d'une histoire déjà vue   Sam 24 Jan - 17:12

Il lui plaisait bien ce nouveau.... faudrait qu'elle en parle à...
Elle devait avoir 2 ou 3 ans de moins que lui pour le moins, mais il la faisait se sentir plus expérimentée et ça c'était pas courant par ici...

Elle lui dédia son plus joli sourire, faisant scintiller ses yeux jaunes

- vous allez recevoir des clés pour accéder à certains endroits de la forteresse. Y'a une bonne taverne aussi. Le tavernier est un peu heu... un peu grognon et moqueur, n'y faites pas attention. Mais n'hésitez pas à visiter et à aller à la rencontre des autres.

Elle se leva et lui tendit une main amicale

- et on se tutoie, je crois que c'est une tradition.. alors bienvenue à toi Jean Baptiste. Je vais aller me coucher je crois que le sommeil arrive, mais on va sûrement se croiser bientôt. Et arrête de parler de ta mort, elle arrivera de toute façon, inutile de l'appeler sans arrêt !

Sur un dernier sourire, elle repartit vers la chambrée, espérant que les ronfleurs auraient cesser leur concert
Nib

MessageSujet: Re: Répétition banale d'une histoire déjà vue   Sam 24 Jan - 17:23

Le jeune homme qui malgré ses vingt-trois ans en paraissait vingt sentit la douce chaleur de l'intégration, et serra la main féminine que sa paluche entraînée enveloppait presque entièrement. La serrant doucement, il la lâcha tout aussi doucement.

"-Merci pour tout, Lya. Si on est déjà au tutoiement, tu peux m’appeler Nib, ce sera plus simple. Mais ne me demande surtout pas pourquoi. Le jour ne va pas tarder à ce lever alors je vais aller faire un tour. Mais laisse-moi parler de la mort comme j'en ai envie, c'est la meilleure façon d'exorciser sa peur..."

Se levant à son tour, il la laissa s'éloigner en premier afin d'admirer sans trop de discrétion ses courbes certaines, avant de partir à son tour visiter ce lieu plein de promesses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Répétition banale d'une histoire déjà vue   

Répétition banale d'une histoire déjà vue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1