AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[ RP ] Un retour improbable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'étrangére

MessageSujet: [ RP ] Un retour improbable   Mer 25 Mar - 2:56

Un beau soir de Mars..Non, c'est faux! Un épouvantable soir de mars alors que la burle glacée soufflait en bourrasque, un cavalier s'approchait du repaire. A première vue il ne ressemblait pas à grand chose, paquet informe de vêtements grisâtres superposés, assis sur une haridelle qui avait du ressembler à un cheval un jour. L'homme et la bête luttaient contre le vent et le froid, progressant péniblement sur le chemin mourant à la grille du repaire. Les derniers mètres furent éprouvants et la monture qui avait jeté ses dernières forces s'affaissa mollement. Fourbue, elle avait donné tout ce qu'elle pouvait ramenant le maître au bercail, l'effort avait été trop grand.
Le cavalier qui avait glissé, remonta en reptation vers la tête de l'animal. Le souffle rauque, les nasaux dilatés d'où s'écoulait une rigole de sang le décidèrent. Il savait déjà qu'il ne se relèverait pas.
Maladroitement, il chercha son couteau sous ses vêtements, couvrit d'un bras les yeux du cheval et appuya la pointe de la lame sur son cou.

Pardon mon vieux, mais il est inutile que tu souffres davantage.

Le poignard s'enfonça perforant la jugulaire, le sang jaillit alors que le corps du cheval tressauta deux ou trois fois. L'épuisement était trop important. Lorsqu'il ne bougea plus, l'homme se releva, décrocha ses sacoches qu'il traina sur le sol et s'approcha de la grille. Il rabattit en arrière sa capuche et un flot de tresses  croulèrent sur ses épaules. Le cavalier était une cavalière qui ramena vers son visage la masse mouvante de ses cheveux pour cacher la longue cicatrice qui barrait sa joue droite.
Elle ouvrit sa bouche et une voix rauque en sortit.

Hola! Venez ouvrir à un compagnon épuisé.

Et comme son cheval, l'Etrangére s'affaissa au sol. Elle n'avait rien avalé depuis cinq jours, se contentant de mâcher des racines...
Revenir en haut Aller en bas
Lea_

MessageSujet: Re: [ RP ] Un retour improbable   Mer 25 Mar - 22:18

Un marron qui se grille au bout de son pique de fortune, Lea tapotait du pied en même temps histoire de ne pas s'endormir pendant sa garde  et profitant également  de la chaleur intense que le feu dégageait sur elle.

Elle aimait entendre le crépitement du bois ainsi que de voir les flammes danser, il ne manquait plus que quelques troubadours et elle se serait presque  mise à chanter..

Elle se retourna un instant vers les hautes portes en bois, ayant perçus un son lourd tel une énorme masse qui tombait au sol, elle secoua la tête

surement un vieil arbres qui a rendus l'âme

Amenant le marron perché au bout du pique prés de sa bouche, elle se mit doucement à souffler dessus afin de pouvoir le décortiquer , quand elle entendit cette fois ci une voix derrière les portes, posant son pique sur le sol elle se dirigea vers les portes et ouvrit celles-ci croyant se trouver face à une personne, quand elle aperçus une forme inerte sur le sol

Heyyyyy

Lea se précipita rapidement vers la personne  et vérifia si elle respirait toujours, quand elle eu confirmation qu'il y avait un souffle de vie elle pris le bras de celle-ci et le passa autour de son cou afin de pouvoir la porter et l'approcher vers la chaleur du feu.

Puis doucement elle se pencha vers le visage de la personne et souffla

Hey ho ça vas bien ? Vous vous êtes perdus ?
L'étrangére

MessageSujet: Re: [ RP ] Un retour improbable   Jeu 26 Mar - 3:31

Semi inconsciente, la jeune femme sentit la porte se dérober sous son poids. C'est une chose étrange d'être là et ne pas y être. Elle avait conservé une certaine perception des choses qui l'environnaient, comme les bruits, les odeurs, mais sa vue était totalement brouillée et aucun son ne sortait de sa gorge. S'enfoncer dans le néant, dans l'oubli restait la seule chose vers laquelle l’étrangère tendrait à présent. Elle ne sentait plus le froid ni la faim c'était un pas dans l'abîme.
Un cri venu de loin.. Etait-il réel? Nul doute que non, simplement un sursaut, instinct de préservation ou un sursaut d'humanité qui ressurgissait et lui faisait entendre une voix. Seules les bêtes blessées se laissaient mourir sans réagir, terrées dans un coin.

La jeune femme épuisée se sentit tirée, poussée, portée. Un peu de chaleur lui parvenait en même temps qu'une lueur rougeoyante s'infiltrait entre ses paupières mi closes. Le corps se réveillait et elle sentit à nouveau le froid, la faim, les courbatures et les griffures faites par les épines. Et cette fois elle entendit distinctement la voix d'une femme. Elle ouvrit sa bouche dont les lèvres gercées étaient crevassées et tenta de parler.

Je ... perdue... longtemps... Je rentre...

Avec effort elle ouvrit les yeux qui balayèrent l'endroit. C'était bien le repaire. Elle avait réussit à revenir, mais dans quel état. Sa gorge était sèche et brûlait.

Soif...
Lea_

MessageSujet: Re: [ RP ] Un retour improbable   Ven 27 Mar - 1:44

Lea se mit à genoux et retira vite son mantel afin d'en faire une forme de coussin afin de le poser sous la tête de l'inconnue, elle pencha son oreille afin de comprendre les quelques mots qui sortaient de la bouche de cette dernière

Vous rentrez ????
Ohhh alors vous êtes un de nos compagnons c'est ça ?

Se rendant compte dans l'état ou était l'inconnue elle ne put s’empêcher de s'exclamer

Mais que vous est t'il donc arrivé.....

Elle s'arrêta de parler quand l'inconnue lui dit qu'elle avait soif

Attendez ne bougez pas je vais vous chercher de quoi boire

Il était sûr que l'inconnue ne risquait pas de bouger dans l'état où elle se trouvait....
Léa fila vers les cuisines afin de remplir une gourde pleine d'eau, elle aurait préféré servir une bonne bière mais se dit que ce n'était pas bien raisonnable, elle attrapa un morceau de pain ainsi qu'une pomme qui étaient posée dans un panier et revint rapidement auprès du feu, s'agenouillant à nouveau près de l'inconnu l'aida à relever la tête et doucement approcha le goulot de la gourde à ses lèvres

Tenez buvez doucement ....
L'étrangére

MessageSujet: Re: [ RP ] Un retour improbable   Ven 27 Mar - 16:47

Quelque chose de doux de moelleux fut calé derrière sa nuque. Depuis combien de temps n'avait-elle pas pas été en contact avec quelque chose d'humain.Des mois et des mois. Des mois passés à fuir de forêts en montagnes puis à nouveau en forêts. Elle avait pensé reprendre une vie "normale", une vie toute simple mais c'était peine perdue. Elle était comme marquée au fer Fatum. Nulle honte chez elle, seulement une exaspération puis la haine  de sentir les regards lourds de soupçons s’appesantir sur sa carcasse devenue fragile à force de ne plus manger qu'un jour sur deux.

Je suis...oui...

Ses lèvres sèches lui faisaient un mal de chien. Elle passa une langue gonflée et rapeuse dessus pour les humidifier mais ce fut pire. Elle cessa de parler attendant le retour de son ange gardien. Etaient-ils là les compagnons ou bien disséminés au quatre coins du pays François,  La Féline, Harckos, Revenge, Shadow, Raiser? Et les autres? Aurait-elle la force de poursuivre ou allait-elle passer outre tombe?
L'ange gardien revenu lui releva la tête et approcha un récipient de sa bouche et l'eau vivifiante, la source de toute vie s'écoula dans sa gorge. Les premières  déglutitions furent douloureuses mais elle leva une de ses mains et accrocha la gourde qu'elle maintint contre ses lèvres. Il lui sembla alors qu'elle aurait pu ingérer un sceau entier. La gourde fut vidée et elle reposa sa tête.

Grâces vous soient rendues Compagnon. Je suis..l'Etrangère partie... Il y a longtemps... J'ai erré... me suis terrée... comme une bête. Des mois que je n'ai plus parlé...à un humain.

La jeune femme meurtrie exhala un grognement, moitié de colère, moitié de soulagement.

Qui êtes vous? Je ..vous connais?
Lea_

MessageSujet: Re: [ RP ] Un retour improbable   Mar 31 Mar - 0:42

Lea écouta la jeune femme  sur les quelques mots qu’elle prononça quand elle vint à lui demander si elles se connaissaient

Je suis Lea, je ne pense pas vous avoir déjà croisé, vous savez je suis plus ou moins la gardienne de ses murs, mais j’ai déjà entendus parler de vous, je suis certaine que beaucoup seront heureux de vous savoir de retour

Lea pris le pain et la pomme qu’elle présenta à L’étrangère

Tenez  mangez un peut je pense que vus votre état vous n’avez plus mangé depuis quelques jours….
Ensuite si vous le souhaitez vous pourrez vous rendre au dortoir afin de vous reposer un peut

Lea fit un sourire chaleureux à l’étrangère
L'étrangére

MessageSujet: Re: [ RP ] Un retour improbable   Mar 31 Mar - 17:10

Le nom donné par la jeune femme ne lui disait rien. Il faut dire que l'Etrangére assez sauvage, handicapée par un visage devenu ingrat par plusieurs coups d'épée reçus ne s'était pas beaucoup mêlée aux autres. Même dans les tavernes elle ne causait pas beaucoup, restant souvent en retrait. Beaucoup voyaient dans sa façon d'agir une supériorité, un snobisme, un mépris des autres alors que c'était tout le contraire. L'Etrangére avait tenté de nouer des liens mais rapidement avait renoncé. Il ne faisait pas bon d'être différent, de ne pas boire à se saouler, de ne pas lancer d'injures ou de rester sagement là à s'assumer dans un rôle de femme qu'elle restait malgré tout dans ce Moyen Âge un peu étrange.

Merci Lea.

Le pain presque arraché des mains blanches et douces de la jeune femme fut englouti très vite. L'affamée en eut mal aux mâchoires et dans sa précipitation se mordit la langue. Qu'importait, l'eau et le pain ensuite la revigoraient et ramenaient doucement à la vie un corps épuisé.

Combien de jours...je ne sais plus...Racines, vers de terre... et plus de feu... Soyez bénie Lea.

L'Etrangére fouilla une de ses poches et en tira une petite figurine taillée dans une dent de sanglier. Elle représentait un cheval miniature un peu grossier. Elle l'avait taillée soir après soir quand elle avait encore de quoi allumer un feu qui fumait plus qu'autre chose car le bois était trop mouillé.

Tenez, prenez, c'est pour vous...Ce n'est pas grand chose... Un souvenir pour vous... Et vous remercier. Je vais me reposer, dormir une nuit complète sans
réveil en sursaut au moindre bruit...Sans rêve... Une simple nuit... Je ne demande pas plus...

Sa tête retomba sur le manteau roulé et elle s'endormit d'un profond sommeil. Elle était dans le repaire, ici il ne pourrait rien lui arriver.

Lea_

MessageSujet: Re: [ RP ] Un retour improbable   Mar 31 Mar - 21:34

Lea pris la petite figurine dans sa main et en observa tous les détails, c'était le premier cadeau qu'on lui offrait, elle fut touchée par le geste de l'étrangère.

Oh merci ..... C'est très gentil à vous

L'étrangère continua à lui parler  mais Lea resta en admiration devant l'objet, quand elle releva la tête elle se rendit compte que cette dernière c'était finalement endormie .....

Elle mit la figurine dans une de ses poches et doucement se releva afin d'aller  chercher une couverture dans une salle de repos afin de la poser sur le corps de l'étrangère, et en faisant le moins de bruit possible elle chargea de bois le feu encore crépitant....

Elle s'installa dans un coin pas loin de la l'étrangère afin de veiller sur elle et sur le feu......

Après un long moment à son tour  elle finit par s'endormir ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ RP ] Un retour improbable   

[ RP ] Un retour improbable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1