AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 L'art de mastiquer pour mieux se perdre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Satyne
Pègre de la Grotte
Satyne


Messages : 6

L'art de mastiquer pour mieux se perdre Empty
MessageSujet: L'art de mastiquer pour mieux se perdre   L'art de mastiquer pour mieux se perdre Icon_minitimeMar 10 Avr - 21:04

(Nan cherchez pas, le titre ne veut strictement rien dire...)


Fatum... Fatum... Prendre à droite. Puis à gauche, aller sur trois pas derrière un gros chêne. Se tourner d'un quart vers le sud, et ensuite aller vers le soleil couchant...

La gamine leva un nez plissé de son parchemin et contempla avec mauvaise humeur le ciel ourlé de gros nuages.

Mais j'sais pas où il s'couche moi le soleil ! Peuvent pas donner des rendez-vous clairs en taverne comme les autres. Faut toujours que ça joue les planqués au fond des bois ! Fait chier tiens...

Perdue, mademoiselle guigne tournait en rond depuis plus d'une heure. Elle s'enquit d'une large souche sur le bord du chemin, attacha sa monture à la dernière branche survivante du tronc coupé, et posa séant. D'un revers de la main elle dégrafa sa besace qui béa sur le côté pour mieux laisser voir une miche de pain ronde. Cinq doigts agiles jouèrent de concert au fond du sac et un morceau de saucisson vint éclore dans la main de la jeune femme.

Ha ! Ca pour se remonter le moral, elle allait se le remonter ! Grognon, elle croqua avec exaspération dans la mie et soupira d'aise quand la graisse du sauciflard s'épanouit dans sa bouche déjà débordante de pain. Manger la bouche ouverte sans en laisser une miette au sol était un art, et on pouvait dire en apercevant la gamine, qu'elle en était bien plus que maître. Rien de raffiné en la matière, mais une certaine agilité du gosier qui pouvait laisser les gros mangeurs pantois. Sèche comme une figue, la jeune femme s'empiffrait avec aise, mastiquant avec tout le bruit que sa mâchoire fine pouvait produire.

Peut-être bien que son raffut finirait par attirer un Fatumiste... Peut-être bien...
Revenir en haut Aller en bas
Rayser
Ancien
Rayser


Messages : 7189

L'art de mastiquer pour mieux se perdre Empty
MessageSujet: Re: L'art de mastiquer pour mieux se perdre   L'art de mastiquer pour mieux se perdre Icon_minitimeVen 13 Avr - 14:03

(Désolé du temps de réponse)




Rayser, de retour du village, avançait sur le chemin menant aux quartiers, quelque peu désappointé de n'y trouver aucun âme qui vive. Assis sur une souche, au loin, se tenait la gamine mangeant son bout de pain... Quel raffut.....
Il regardait autour de lui afin de vérifier si aucune autre personne ne se trouvait dans les alentours, puis s'avança pour s'adresser à elle
.

Hum..... Bonjour. Que fais-tu ici près de....... Enfin, qu'est ce qui t'amène ? Ça n'est pas très sur dans le coin.

Ne sachant pas si elle était perdue, il posa la main sur le pommeau de son épée, guettant l'arrivée éventuelle d'un étranger indésirable l'accompagnant.


Dernière édition par Rayser le Ven 13 Avr - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nordcamorra.forumactif.org
Satyne
Pègre de la Grotte
Satyne


Messages : 6

L'art de mastiquer pour mieux se perdre Empty
MessageSujet: Re: L'art de mastiquer pour mieux se perdre   L'art de mastiquer pour mieux se perdre Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:42

(Pas de souci Smile )

Du haut de sa petite taille, la jeune femme fit face à son vis-à-vis. Et vas-y que ça se touchait le pommeau de l’épée avec un petit sourire… Elle fronça les sourcils quand il prit un ton doucereux, à la limite de la gentillesse. Bordel… Ca existait… Ses yeux se rétrécirent. Un type plutôt sympa et poli, ce n’était donc pas un mythe…  Elle se gratta le front d’un air perplexe. Putain, ce qu’elle aurait aimé que les autres soient là pour en prendre de la graine ! Le Tino d’abord, avec sa tête d’hispanique supérieur, il pouvait les apprendre lui les « bonnes manières » !

Satyne fit claquer sa langue en un son sec, et avala la dernière bouchée de pain qui lui entravait la gorge.


Bah t’es qui d’abord pour demander ce qui m’amène ? J’suis peut-être petite, mais je suis pas une greluche qui attend sa mère. Ses mains glissèrent sur ses hanches. Me suis perdue comme de la bleusaille. Me saoule cette campagne… Les arbres se ressemblent tous… La gamine fronça les sourcils et jeta un œil vers l’homme. Puis pour ce qui est du sûr ou du pas sûr, là franchement je m’en botte comme de ma premières paires de chausses… Qui te dit que moi je suis sans défense ? Elle découvrit une rangée de dents un peu jaune en un sourire niais. Mais c’est toujours sympa de s’en inquiéter… Y’a une bande de vieux chieurs qui pourraient prendre des notes tiens…

Elle fit quelques pas sur le côté et toisa l’homme des pieds à la tête.

Toi, t’as pas l’air d’un paysan. Elle se pencha vers lui en connivence, reniflant l’air. Tu serais pas un fatumiste ? J’aimerai bien aller leur poser des questions, mais alors pas moyen de retrouver un pic de tentes dans ce coin…

Doucement mais sûrement elle descendit ses doigts vers un poignard retenu dans sa ceinture.

Gentil ne voulait pas dire sans danger, et elle en avait déjà vu des vertes et des pas mûres pour ne pas se laisser avoir par un ton condescendant qui tâter peut-être le terrain. Elle espérait tout de même avoir devant elle un connaisseur du camp qui l’amènerait sur la bonne route. Loin d’elle était l’idée qu’elle avait affaire à Rayser même.
Revenir en haut Aller en bas
Rayser
Ancien
Rayser


Messages : 7189

L'art de mastiquer pour mieux se perdre Empty
MessageSujet: Re: L'art de mastiquer pour mieux se perdre   L'art de mastiquer pour mieux se perdre Icon_minitimeSam 14 Avr - 0:15

Quelque peu surpris par le langage de la jeune femme, Raysait grimaçait....... Au moins, il ne pouvait s'agir de la fille de quelques nobliaux désireux d'en savoir un peu trop sur les lieux. Les taupes avaient généralement une certaine verve afin de tromper les brigands..... Du moins, c'est ce qu'il pensait avant d'avoir du renvoyer avec beaucoup de délicatesse d'anciens infiltrés du groupe dont l'éloquence laissait à désirer. Mais qu'importe....
Rassuré de ne voir personne aux alentours, il retira sa main de son épée puis sourit en voyant la gamine rapprocher la sienne d'un poignard et à ses dires.


Fatumiste ? Je ne vois pas vraiment de quoi tu veux parler. Par ici, il y a de tout, et c'est bien ce qui est dangereux : Quelques brigands, des soldats enragés ou encore des sorciers capables de deviner ton nom et d'en faire des casiers. Ces derniers sont les plus vicieux, fais bien attention si tu en rencontres.
Sinon, il existe bien non loin d'ici les quartiers d'un groupe dénommé Fatum. Je m'y rendais justement pour euh..... affaires.


Sans avoir pensé se présenter ni connaitre la raison de sa venue, il lui fit signe de le suivre en direction de ces quartiers ou plusieurs nouveaux venus avaient fait leurs apparitions.
Revenir en haut Aller en bas
https://nordcamorra.forumactif.org
Le_Gùsas
Ancien
Le_Gùsas


Messages : 464

L'art de mastiquer pour mieux se perdre Empty
MessageSujet: Re: L'art de mastiquer pour mieux se perdre   L'art de mastiquer pour mieux se perdre Icon_minitimeSam 14 Avr - 16:39

Gusas passait tout bonnement par là et il vit la femme avec un vocabulaire à faire résonner les oreilles de Rayser. Il la fixa longuement se demandant s'il avait déjà vu cette femme quelques parts. Son visage avait changer depuis le temps. Probablement 2-3 rides qui étaient apparues. Lorsqu'elle avait mentionné son nom, sa mémoire embrumé avait allumé une petite lumière...

Satyne.. Satyne.. Satyne.. j'ai déjà entendu ce nom.. ça fait longtemps.. Satyne...


Puis se rappelant il s'exclama:

Voilà, t'était à Reims lorsqu'on a pris le château il y a 2 - 3 ans. J'étais là justement !
Revenir en haut Aller en bas
Satyne
Pègre de la Grotte
Satyne


Messages : 6

L'art de mastiquer pour mieux se perdre Empty
MessageSujet: Re: L'art de mastiquer pour mieux se perdre   L'art de mastiquer pour mieux se perdre Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:58

Le gars se détendit quelque peu, allant jusqu'à esquisser un sourire. Ho ça, ça sentait l'entourloupe. On n'avait jamais vu un type se fendre la poire ouvertement sans que derrière y'ait un traquenard de tous les diables. Mémoire de Satyne !

Légèrement parano, la gamine fronça les sourcils, imaginant déjà sa fuite hésitante dans une campagne inconnue et boueuse. Merdouillette saucisse... Fallait toujours que ça parte en sucette... Elle humecta ses lèvres, prête à répliquer à son vis à vis qu'il fallait arrêter de la prendre pour une tourte, quand d'un air toujours aussi nonchalant il lui demanda de la suivre.

Tiens... Il y allait aussi pour affaires... La jeune femme rassembla son sac et sa cape d'un geste sûr, mû par l'habitude des départs précipités. Elle attrapa la longe de sa monture et se laissa guider jusqu'à une clairière.


Dis... De là où elle était elle ne voyait plus que les talons de l'homme qui se levaient et s'abaissaient à un rythme soutenu. Légèrement haletante elle essayait de suivre la cadence arnachée comme une mule, et tirant sa sale bourrique derrière elle. Dis... Là où on va y'aura un truc à manger par hasard ? Euh... Parce que euh... Son ventre parla pour elle et émit un gémissement sonore. Le pain et le saucisson n'avaient été qu'une maigre collation en ce début de journée. Ahem... Rouge pivoine, la gamine se frotta la nuque d'un air penaud, contente que son guide soit de dos. Vache ça fait du bruit un cheval affamé ! Elle coula un regard à son canasson qui, le collet bas, suivait péniblement dans les sous bois encombré de ronces épaisses.

Une fois à l'entrée de ce qui pouvait ressembler à un campement, un homme vint à leur rencontre. Peut-être le guet qui, planquait dans les buissons alentours, prenait la température des gens de passage...

Salutations... La donzelle hésita un instant à fournir sa véritable identité et se souvint non sans amertume qu'elle avait décidé de "faire face". La Dévouée avait été remisée pour faire place tout simplement à ce qu'elle était : Satyne.

Satyne.. Satyne.. Satyne.. j'ai déjà entendu ce nom.. ça fait longtemps.. Satyne... Voilà, t'était à Reims lorsqu'on a pris le château il y a 2 - 3 ans. J'étais là justement !

Trois ans plus que deux, même. Elle secoua son petit doigt allégé d'une phalange devant son interlocuteur. Comment ne pas s'en souvenir ? Elle esquissa un sourire et pencha la tête de côté.

Toi par contre t'as du prendre un sacré coup de vieux parce que ta trogne ne me revient pas. Mais chapeau pour ta mémoire l'ami ! Moi j'ai jamais été douée pour ça... Un vrai gruyère... Tu étais à Orléans aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Le_Gùsas
Ancien
Le_Gùsas


Messages : 464

L'art de mastiquer pour mieux se perdre Empty
MessageSujet: Re: L'art de mastiquer pour mieux se perdre   L'art de mastiquer pour mieux se perdre Icon_minitimeJeu 19 Avr - 22:49

Orléan ??? Orléan... il ne savait plus trop, mais il savait une chose par contre...

Probablement, si le château se nomme Tours. J'étais avec le groupe à Hanort. Est-ce que ce nom te dit quelques choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Rayser
Ancien
Rayser


Messages : 7189

L'art de mastiquer pour mieux se perdre Empty
MessageSujet: Re: L'art de mastiquer pour mieux se perdre   L'art de mastiquer pour mieux se perdre Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:10

Rayser, une fois arrivée, se retourna et sourit en voyant Le Gusas et la nouvelle venue, rouge écarlate, se raconter leur vieux souvenirs de hors-la-loi. Sans toute fois vouloir leur couper la parole, il intervint en s'adressant à la jeune femme.

En fait, tu ne m'as pas dit. Pourquoi as-tu fait tout ce chemin jusqu'ici ? Pour affaire, aussi, ou pour autre chose en particulier ?

Il la regarda et sourit en coin dans l'attente d'une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://nordcamorra.forumactif.org
Satyne
Pègre de la Grotte
Satyne


Messages : 6

L'art de mastiquer pour mieux se perdre Empty
MessageSujet: Re: L'art de mastiquer pour mieux se perdre   L'art de mastiquer pour mieux se perdre Icon_minitimeMer 25 Avr - 9:00

Ha oui Tours aussi... Il y a une paire d'années... La gamine se gratta le menton, un brin mélancolique. C'était une époque révolue, où elle arpentait le royaume en compagnie de son mentor et de quelques "amis". Je me souviens d'Hanort en effet.

En fait, tu ne m'as pas dit. Pourquoi as-tu fait tout ce chemin jusqu'ici ? Pour affaire, aussi, ou pour autre chose en particulier ?

Satyne se tourna vers son hôte et sembla réfléchir un instant. La franchise avait toujours payé, et s'était montrée une alliée fidèle, bien plus que nombre de ses compagnons de route. Elle regarda Rayser sans ciller, et pencha la tête de côté. Un de ses index vint tapoter son menton et elle répondit sans détour.

Je suis venue dans un premier temps vous poser quelques questions pour la Gazette des Joyeux Brigands. En organisation "naissante", elle esquissa des guillemets dans l'air avec ses deux mains pour appuyer le fait que ce n'était pas vraiment le cas, je pense que vous avez des choses à raconter. Et tout le monde meurt d'impatience d'en savoir plus sur votre schisme... Il faut dire qu'on en a entendu des vertes et des pas mûres à la Grotte. Des échos venus des basses tavernes qui ne sont pas toujours très clairs... Alors, sauf si c'est tabou, elle sourit à son tour en coin, je serai contente de faire partager à nos lecteurs, un grand mot, votre vision des choses.

Elle avait pris la peine de s'exprimer correctement, à l'opposée de ses premières phrases. La gamine n'était pas stupide, mais un vocabulaire franchouillard lui évitait de rentrer dans trop de détails. Elle était flemmarde...

En même temps je ne vais pas cacher que je viens pour affaires. Elle se redressa, et croisa ses bras, fixant Rayser. Il est un temps où certains hommes gagnent plus en s'alliant qu'en s'ignorant royalement. Tu dois sûrement savoir de quoi je parle... Elle n'avait pas envie d'en dire plus, ausis laissa-t-elle sa phrase en suspend, attendant la réaction de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Rayser
Ancien
Rayser


Messages : 7189

L'art de mastiquer pour mieux se perdre Empty
MessageSujet: Re: L'art de mastiquer pour mieux se perdre   L'art de mastiquer pour mieux se perdre Icon_minitimeJeu 26 Avr - 3:20

Rayser écoutait attentivement Satyne expliquer les raisons de sa venue ici. Une fois qu'elle en eut fini, il répondit simplement, non sans lui avoir fait comprendre qui il était.

Hum... Hé bien d'accord, je pense qu'il n'y a aucun soucis, au contraire, tu es la bienvenue ici. Tu pourras raconter ça en détail en privé, loin d'oreilles indiscrètes. Aussi bien pour la Gazette que pour les affaires.

Il lui tendit une clef et repris.

Je fais ouvrir une salle privée où nous pourrons en parler. Sache juste que je ne cacherai rien aux autres compagnons de ce qui en sortira.

Sans en dire plus, il sourit et lui fit signe de l'y suivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://nordcamorra.forumactif.org
Satyne
Pègre de la Grotte
Satyne


Messages : 6

L'art de mastiquer pour mieux se perdre Empty
MessageSujet: Re: L'art de mastiquer pour mieux se perdre   L'art de mastiquer pour mieux se perdre Icon_minitimeVen 4 Mai - 15:18

La gamine hocha la tête. Ne rien dissimuler était le mieux, surtout lorsqu'on gérait une organisation. Bon, toutes les vérités n'étaient pas bonnes à dire, mais mettre les choses à plat auprès de compagnons de route fidèles était préférable et c'est ainsi qu'ils avaient toujours procédé eux-mêmes.

Elle suivit son hôte sans autre question, profitant de cette petite marche supplémentaire pour scruter les alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art de mastiquer pour mieux se perdre Empty
MessageSujet: Re: L'art de mastiquer pour mieux se perdre   L'art de mastiquer pour mieux se perdre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art de mastiquer pour mieux se perdre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mieux vaut faire bien le mal, que mal le bien
» y'a une place pour moi?
» Une place pour Romulus ?
» Une lettre pour un destin.
» Présentation de Robert le Fourbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fatum :: Accueil :: Présentations-
Sauter vers: