AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tatatoum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Balafron

avatar

Messages : 10

MessageSujet: Tatatoum !   Sam 18 Juil - 1:32

Balafron s'approcha de la porte, discrètement, silencieusement. Marcher toujours pieds nus avait au moins un avantage. Il avançait à visage découvert, n'avait pas de capuchon-ou-quoi-ou-qu'est-ce et se ferait appeler sans chichi, par son nom. Que les taupes osent montrer le bout de leur nez. Il s'arrangerait pour qu'elles finissent en brochette, à la mode hérisson tzigane. Tout à coup, il marcha sur un tesson de bouteille gros comme son poing.

Putain d'bordel de merde ! Aaah putain ! Si j'retrouve l'empaffé qui a laissé ça là, j'vais lui faire bouffer ! Ouh putain ! Par le cul !

Discret le vermisseau ? Pas tant que ça à la reflexion. A croire qu'il aimait les coups de bâtons. Il se mit une nouvelle fois à gueuler comme un goret, en direction de la porte cette fois.
Vu l'heure tardive peu de chance qu'on lui réponde même s'il s'arrachait une corde vocale. Mais comme on disait chez lui : " Qui ne tente rien n'a rien, pis d'façons j'ai pas le temps !"


OLA FAIGNASSE ?! TU M'ENTENDS ?!

J'me nommes Balafron ! Un certain,
il hésita, puis se décida à ne point trop en dire, 'fin un type quoi. Wé l'autre là, m'a proposé de v'nir ici !
Oh t'es là mon grand ?! C'est qu'j'ai pas toute la nuit mon gars !
Je suis l'chef de ma section, on est au moins un ! Je viens pour une seule et bonne raison ! Etre là pour le prochain pillage de château, quelqu'il soit !
Si le partage est équitable, pour sûr ! Sinon j'm'en vas tout d'suite, pas la peine qu'on se fasse perdre notre temps mutuellement !


Le fait de saigner plus qu'une jouvencelle lors de sa première fois ne l'aidait pas à être aimable, surtout avec ce qui aurait pu être une porte de prison. A l'instant présent il aurait juste donner son immense pécule, une dizaine d'écus, pour avoir un olifant et réveiller dans la baraque une jeune et jolie volontaire pour prendre soin de sa blessure. Même une vieille et moche, il n'allait pas faire la fine bouche.

Quelle chochotte ce Balafron, il n'avait quasi rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lya

avatar

Messages : 276
Localisation : Ici et maintenant

MessageSujet: Re: Tatatoum !   Sam 18 Juil - 10:24

OLA FAIGNASSE ?! TU M'ENTENDS ?!

Etre réveillée en sursaut par un gougnafier irrespectueux du sommeil des autres n'est pas l'exercice préféré de Lya. Surtout quand un rêve l'avait entrainé très loin, sur une mer dont le bleu se confondait à celui du ciel....

Feignasse ? qui ose dire ça alors qu'elle monte une garde vigilante ?

Sans prendre le temps de rajuster sa toque -foutus cheveux cours....- ni d'agrafer sa chemise entrouverte pour cause de chaleur, elle se dirige vers la lourde porte, l'ouvre d'un geste brusque, pointant déjà son épée avec l'air avenant et accueillant d'une chatte en colère

Ousse qu'il est le fada qui gueule en pleine nuit ? Veut se faire embrocher peut-être ?

La lueur blafarde de la lune éclaire un homme dont elle distingue à peine le visage renfrogné. Courbant sa haute taille, elle se penche un peu sans lâcher la porte, agitant sa lame sous le nez du nommé... heu ?

T'es qui ? Tu veux quoi ? T'es déjà las de la vie pour venir jusqu'ici insulter les paisibles occupants d'icelieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balafron

avatar

Messages : 10

MessageSujet: Re: Tatatoum !   Sam 18 Juil - 16:34

Ah ! Enfin se présentait une bonne âme charitable, douce et avenante. Un ange tombé du ciel, prêt à le guérir de tous les maux. Moué, l'ange avait l'air plutôt belliqueux. Finalement la porte de prison n'était pas si antipathique. Mais comme dit plus haut, il n'allait pas faire la fine bouche. Il pouffa légèrement, à la vue du couvre chef. Avait il crié si fort qu'elle l'avait confondu avec son pot de chambre ? Cela le remit d'un peu meilleure humeur, bien que l'autre lui agitait une lame sous le nez. L'air pas franchement réveillé.

Baisse dont ça dit l'imberbe, me suis rasé y'a pas si longtemps.
J'ai déjà assez souffert creudieu ! Tu vois bien que je pisse le sang du pied ?!  


Ce disant, il détailla plus avant la ribaude. Aux questions, il répondit la regardant franchement.
Directement dans le décolleté.

Et t'écoutes rien ?! Je suis Balafron ! Ba-la-fron ! J'apporte mes gros bras et mon arme agite un bâton vaguement taillé en forme de pique, pour attaquer du Château !
Bouffer du nobliau ! Casser du Bailli ! Violer d'la Vicomtesse et forniquer dans du drap d'soie ! Voila pourquoi j'suis là !

Son regard retourna vers les yeux de son interlocutrice.

C'est un certain BlowJob qui m'envoie. Ouais j'crois bien que c'est ça son nom. Il t'as pas parlé d'moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lya

avatar

Messages : 276
Localisation : Ici et maintenant

MessageSujet: Re: Tatatoum !   Sam 18 Juil - 20:35

Baisse dont ça dit l'imberbe, me suis rasé y'a pas si longtemps.
J'ai déjà assez souffert creudieu ! Tu vois bien que je pisse le sang du pied ?!  


Le sang du pied ? Jetant un rapide coup d'œil, Lya ne voit qu'une gouttelette vaguement rosâtre sur un des pieds nus et pas mal crasseux pendant qu'il débite ses belles aspirations

Les olibrius l'ont toujours amusée même quand ils la réveillent en pleine nuit et c'est avec un léger rire qu'elle rétorque

Ben si tu souffres pour un si petit bobo, t'es peut-être pas prêt à accomplir ton beau programme !

D'un geste sec, elle tire sur les pans de sa chemise

Et continue de me reluquer comme ça, tu risques de faire connaissance avec la vraie douleur.... un petit effort, mes yeux sont plus haut

Avec un brin de malice elle fait scintiller l'or de son regard BlowJob ? connais pas... esquisse le geste de refermer la porte, se ravise Bon, entre donc puisque t'es là... Et baisse un peu le ton, y'a des gens qui dorment !

Elle l'entraine vers la salle de garde, lui indique d'un geste désinvolte le vieux fauteuil tout défoncé Tu veux boire quelque chose ? Une cervoise peut-être ? ou l'infâme liqueur dont les gars font leur délice ?

Tout en parlant, Lya lui sert une grande chope de bière

De toute façon, j'ai que ça à t'offrir pour le moment... et pour ton pied... c'est quoi ? une blessure de guerre ? t'as été attaqué par une limace ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balafron

avatar

Messages : 10

MessageSujet: Re: Tatatoum !   Dim 19 Juil - 5:22

La porte s'était finalement ouverte. Il l'avait donc suivi, claudiquant et laissant quelques traces sur son passage. Il s'affala dans le fauteuil sans se faire prier.  C'était dit : il n'en bougerait plus d'un pouce ! Quoique même s'il l'avait voulu, pas dit qu'il puisse tellement il était enfoncé dedans. Il avait du en voir, des culs celui là ! Il accueilli la chope avec une joie non dissimulée, surpris par tant d'hospitalité. Il en bu quelques gorgées avant de parler.

Si ça te dérange pas j'veux bien gouter aussi la liqueur, hein. Steuplaît.. Tu s'ras bien mignonne...

Elle lui parla de son pied, il tacha de faire l'homme. Le gros, le beau, l'insensible à la douleur.

Une limace ? Il sourit intérieurement. Nan j'crois pas, ou alors une espèce que j'connais pas !
J'ai marché sur j'sais pas quoi. J'en ai vu d'autres tu sais. J'ai la peau dure moi, dans deux heures je gambaderai comme un cabri !


Il retapa allégrement dans sa bière et refléchit. Elle n'avait pas comprit le jeu de mot sur le patronyme de son contact, il ne se risqua toutefois pas à balancer le vrai. De toutes façons il n'était pas pressé. Et il ne connaissait pas meilleur moyen de passer le temps qu'en compagnie d'une donzelle, une bière à la main. Il se risqua à une petite boutade, maintenant que l'atmosphère était plus détendue.

Au fait vraiment sympa ton chapeau.. Font les mêmes pour homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lya

avatar

Messages : 276
Localisation : Ici et maintenant

MessageSujet: Re: Tatatoum !   Dim 19 Juil - 10:06

D'un geste preste, Lya retire sa toque posée de guingois, découvrant ses cheveux courts, tailladés et hérissés en tout sens en jetant un regard de défi au moqueur

Celle qui a coupé ma tresse n'a pas eu le temps d'exhiber son trophée... si tu comprends ce que je veux dire. Et c'est moi qui lui ait finalement tout raflé ! Alors ne ris pas trop de ma tête de garçon mal coiffé

Elle farfouille dans un placard en grommelant Macarel ! je vois rien... où est donc... Ah ! voilà ! Et dépose devant le "cabri" une bouteille d'encre et un parchemin tout froissé

Tu remplis ça, tu l'envoies par pigeon (MP) au chef Rayser et si tu conviens, t'auras des clés... Et tu pourras aller en taverne rencontrer d'autres compagnons, voir ton heu... recruteur... et boire de la gnôle si le cœur t'en dit, ici y'a plus rien à boire et je suis pas une servante au cas où tu saurais pas faire la différence !


Spoiler:
 

Et avec un peu de raillerie je suppose que tu sais écrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balafron

avatar

Messages : 10

MessageSujet: Re: Tatatoum !   Dim 19 Juil - 16:18

Allons dont, la voilà de nouveau qui rouspétait. Rien de plus lunatique qu'une femme au réveil se dit il. Et sa coupe n'était pas si terrible que ça. Enfin, ça lui donnait un genre, qui sait n'allait elle pas lancer une nouvelle mode ? C'était toujours mieux qu'avec le chapeau en tous cas ! Mouahaha. Et voilà qu'on lui demandait de remplir un parchemin maintenant ? Où était il donc encore tombé ? Une sorte de presbytère qui forme des moines copistes ? De la paperasse, toujours de la paperasse.

Euh oui je sais écrire. Depuis peu mais ça ira.

Il attrapa le feuillet et se mit à le remplir à la va vite.

Citation :
Nom (IG) : Balafron

Nom d'emprunt en ces quartiers : N'importe, du moment que j'me reconnais quand on m'appelle.

Domicile : Vagabond. Un buisson, une chaumière abandonnée ou une table de taverne font très bien l'affaire.

Comté/Duché : Originaire de Montluçon.

Ou vous êtes actuellement : Dans la salle de garde, coincé dans un fauteuil.

Force : Je fais de la gonflette. ( 26, non il ne manque pas de chiffre )
Intelligence : J'ai participé au concours de l'idiot du village. ( 0 )
Charisme : Et je l'ai même pas gagné. ( 0 )
Arme : Un bâton en bois de.. en bois.

Avez vous déjà brigandé ? Dans quelles circonstances ?
Quelques fois oui, pour me nourrir et m'aguerrir pardi. Après un assez long procès je repars dès ce soir en maraude.

Refuseriez vous catégoriquement de vous en prendre à une ville ou à un duché en particulier ?
Oui, tous les duchés qui sont des bastions de rébellion contre le Roy de France ou l'Empereur.
J'ai également un petit faible pour Clermont, m'enfin tout se négocie hein.


Voila qui était fait. Malheureusement il n'avait pas de pigeon dans sa poche, n'y même dans sa besace. Pas de vivant en tous cas.
Comme de par hasard un gamin déjà réveillé passait par là, sûrement attiré par la lumière et les voix.


Hep ! Psst ! Viens la moustique ! Va donc filer ça au Rayser. Tu sais où qu'il crèche ? Meuh nan il dort pas à s't'heure là.
Reviens me voir avec sa réponse et une clef si y'en a une, après j'te laisserai boire dans ma bibine.


Il se recala dans son fauteuil, guettant en coin les formes de Lya et repensant à son décolleté. En coin oui, il n'avait pas envie de perdre un œil aujourd'hui.

Comment tu m'as dit qu'tu t'appelais déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lya

avatar

Messages : 276
Localisation : Ici et maintenant

MessageSujet: Re: Tatatoum !   Dim 19 Juil - 16:35

En fait je t'ai rien dit du tout...

mais si tu m'invites à prendre un petit déjeuner en taverne pour fêter ton entrée au Fatum, je me présenterai bien sûr...
Et copieux le petit déjeuner, je meurs de faim !


Lya se dirige déjà vers la porte et lui lance un clin d'œil par dessus son épaule

On y va ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balafron

avatar

Messages : 10

MessageSujet: Re: Tatatoum !   Dim 19 Juil - 17:21

Le gamin, sans doute alléché par la dite bibine avait été plus rapide qu'un royaliste battant en retraite. Et avait apporté une clef. Il y avait même un joli petit porte clef, tout mignon tout plein, de couleur rose pucelle.. Il s'arrangerait pour le changer au plus vite ou du moins ne l'agiterait pas à tous vents, des fois qu'on en veuille à sa vertu. Comme promis il refila son fond de chope au gamin, pas avec ça qu'il finirait bourré le pauvre. Il lui murmura un " t'en fais pas j'nous dégotterai d'la Gnôle " qui parût le satisfaire. Il fallait bien éduquer la jeunesse. La gourgandine quant à elle voulait se faire inviter à bouffer. En voilà une qui ne perdait pas le nord ! Balafron se dit pas avec dix écus qu'on va aller bien loin, mais pas le moment de faire son radin.

Pour sûr qu'on y va ! Moi aussi j'ai grand faim. Et soif !
Je veux une assiette du rôtisseur, avec du poulet de l'agneau du bœuf et un peu de cochon pour faire couler tout ça.


Rien de tel qu'un bon petit déjeuner pour bien commencer la journée, dixit l'ami Ricoré.

En espérant que la maison fasse crédit..

Et il se laissa guider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tatatoum !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tatatoum !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tatatoum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fatum :: Accueil :: Présentations-
Sauter vers: