AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Y a que les Rousses qui changent pas d'avis, non ? Et merde..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azi.

MessageSujet: Y a que les Rousses qui changent pas d'avis, non ? Et merde..   Sam 4 Aoû - 14:38

Clap, clop.. Clap, clop.. Clap, clop..
Les sabots résonnaient sur les pavés du chemin menant au portail grisâtre. Les fers neufs crissaient légèrement et la monture semblait à chaque instant sur le point de déraper.. Bel alezan à la robe luisant d'une fine sueur, les naseaux frémissants, tout portait à croire que l'animal venait de passer un bon séjour sur les routes..
Clap, clop.. Clap, clop.. Clap.. Clop.. Clap.
Le dernier pas vrilla l'air ambiant. Une main doucâtre avait flatté l'encolure, faisant doucement ralentir la jument qui s'était arrêté net à quelques mètres de l'entrée du lieu. Pas franchement accueillant mais bon.. Sans aucun doute pour décourager les jeunes à la recherche d'aventures mais qui ne prenaient pas réellement la mesure de ce dans quoi ils s'engageaient.
"Bon.. Quand faut y'aller, faut y'aller.."
La voix doucâtre qui emplit le silence était rattachée à cette main, flattant l'encolure.. Cette même main qui suivait un bras, des épaules, un buste et une tête. Enfin.. Invisible pour le moment puisque bien camouflée dans l'ombre d'un capuchon qui ne laissait transparaître que les lèvres rouges carmins de celle que l'on devinait être une femme.
D'un geste ample elle mit pied à terre, soulevant un léger nuage de poussière alors qu'elle portait un regard bienveillant sur sa jument avant de s'avancer vers l'entrée de cette fameuse grille, si bien connue. Un regard à gauche, un regard à droite.. Pas âme qui vive en ces lieux, alors pour passer le temps elle se laissa tomber au sol, dos à cette porte, dégainant sa dague fétiche qu'elle se mit à faire crisser sur un barreau de fer.

Les corbeaux s'envolèrent, croassèrent sous le bruit sinistre et ce fut de nouveau le silence. Elle attendit sans broncher, pariant intérieurement sur qui viendrait l'accueillir.

Revenir en haut Aller en bas
La_Tornade

MessageSujet: Re: Y a que les Rousses qui changent pas d'avis, non ? Et merde..   Sam 4 Aoû - 15:01

Allongée sous son arbre fétiche , faisant brunir sa peau au chaud soleil d'été , la tornade rêvassait tranquillement .
Soudain , des bruits de sabots parvinrent jusqu'à ses fines oreilles .
Elle resta tapis allongée sur l'herbe , et scruta l'horizon jusqu'au moment ou elle vit un cheval arriver . Méfiante , comme à son habitude , elle resta à regarder , le cheval allait il filer ? Ou bien était ce encore une nouvelle visite ?

Décidément , l'entrée de Fatum n'était plus vraiment un endroit caché .
Tout le monde connaissait le chemin pour y venir , ce lieu devrait même être mit dans le patrimoine français comme monument à visiter .

Tiens ! Oui ! On devrait faire payer à l'entrée !

Le cavalier arrêta sa monture . La tornade vit une silhouette en descendre et s'assoir contre le portail . Il ne se donnait même pas la peine de frapper .

Il m'a tout l'air d'attendre celui la . Allez , je vais aller voir de quoi il en retourne .

Histoire de ne pas faire celle qui ne glandait rien , elle ramassa quelques morceau de bois avant de se diriger vers la porte d'entrée et se rapprocha de la silhouette qui paraissait être féminine vu de plus prés .

Auriez vous perdu votre chemin , ou bien restez vous assis la pour faire l'aumône ?
Vous savez , nous ne sommes que de pauvres gens ici , c'est pas avec nous que vous ferez fortune .

Elle s'était arrêter suffisamment loin pour ne pas se prendre un coup de dague , on ne sait jamais , un sursaut et l'accident est vite arrivé ….
Azi.

MessageSujet: Re: Y a que les Rousses qui changent pas d'avis, non ? Et merde..   Sam 4 Aoû - 15:57

Une petite voix vient lui titiller l'oreille.. Et zut. Mauvaise pioche, elle n'avait décidement pas de chance. Voilà qu'elle venait venir une inconnue à son souvenir alors qu'elle avait pourtant adressée une prière muette afin de voir une tête connue. Qu'importe, elle ferait avec cette demoiselle issue des dernières fournées. Elle rangea donc sa dague dans son fourreau afin de ne pas l'inquièter sur ses intentions et se releva d'un seul geste, se retournant vers l'inconnue d'une légère pirouette.

"Auriez vous perdu votre chemin , ou bien restez vous assis la pour faire l'aumône ?
Vous savez , nous ne sommes que de pauvres gens ici , c'est pas avec nous que vous ferez fortune ."

Derrière ses fins doigts, elle camoufla un léger baillement saugrenue qui reflétait bien son état de fatigue. Nullement tentée de dévoiler encore son visage, elle offrit donc comme tableau à la jeune femme le simple reflet de ses lèvres entourées d'une peau bien palôte.

"Je ramassais des cailloux. C'pour ma collection. On m'a dit que dans le coin ils étaient particulièrement précieux.. Donc je ramassais des cailloux. Il est vrai que votre tenue me semble digne d'une pauvrette, mais rassurez vous.. Les cailloux sont la seule fortune qui m'intéresse, et justement j'en voie un derrière ces grilles qui manque cruellement à ma collection."

Et voilà qu'un léger sourire moqueur se dessine sur les lèvres peintes d'un rouge flamboyant, dévoilant des canines pointues. Elle a beau être en piteuse état, son répondant ne faillit pas contrairement à sa tenue bien peu digne.
La_Tornade

MessageSujet: Re: Y a que les Rousses qui changent pas d'avis, non ? Et merde..   Dim 5 Aoû - 10:28

A la voix , nul doute possible , c'était une dame ! Ou alors un homme très efféminé allez donc savoir ! Elle l'écouta sans laisser paraître aucun signe physique sur son visage .

Des cailloux …............Et vous pensez qu'ils sont plus précieux ici qu'ailleurs …..........Ma foi , si vous le dites …........

Elle posa ses morceaux de bois à terre , poussa sur la porte .

Savez Dame , suffisait de pousser cette porte au lieu de rester assise par terre , c'est pas plus compliqué que cela . C'est après que cela devient plus dur pour passer les autres portes .

Elle entra la première , faisant signe à la dame de suivre prit un formulaire sur la petite table et lui tendit .

Tenez , remplissez ça , je vais aller le donner au chef , c'est lui qui décidera si vous pouvez nettoyer le sol de tous les cailloux qui trainent .

Spoiler:

Azi.

MessageSujet: Re: Y a que les Rousses qui changent pas d'avis, non ? Et merde..   Dim 5 Aoû - 23:15

Oh mais c'est qu'elle a autant d'humour qu'une chaussette la Damoiselle.. Et bah ! Va falloir qu'elle prenne des leçons de second degré, parce que sinon c'était mal parti pour la communication entre les deux. Se glissant à l'intérieur des lieux suite à son invitation, elle répond d'un ton un brin blasé mais toutefois courtois.

"Des cailloux …............Et vous pensez qu'ils sont plus précieux ici qu'ailleurs …..........Ma foi , si vous le dites …........
Savez Dame , suffisait de pousser cette porte au lieu de rester assise par terre , c'est pas plus compliqué que cela . C'est après que cela devient plus dur pour passer les autres portes .
Tenez , remplissez ça , je vais aller le donner au chef , c'est lui qui décidera si vous pouvez nettoyer le sol de tous les cailloux qui trainent . "

"Mhm.. La politesse veut qu'on attende une autorisation avant de pénétrer dans un lieu clos. Mais bon.. Je n'étais pas au courant que l'on pouvait rentrer comme dans un moulin ici. V'là pourquoi j'attendais, je vous rassure.. Je n'affectionne pas particulièrement l'fait de séjourner par terre dans la poussière.. M'enfin, bref."

Elle se saisit du formulaire tendu, avisa une table dans un coin et sortie sa flasque d'encre et sa plume pour griffonner les quelques informations demandées avant de se retourner, redonnant à la jeune femme le vélin tendu l'instant d'avant.

"V'là pour vous. Et je compte pas venir ici pour nettoyer le sol et faire la poussière. C'pas vraiment mon but."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y a que les Rousses qui changent pas d'avis, non ? Et merde..   

Y a que les Rousses qui changent pas d'avis, non ? Et merde..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1