AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Et La Colombe fût.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Colombe

avatar

Messages : 3
Age : 30
Localisation : Plus loiiiin que la nuit et le jouuuuur

MessageSujet: Et La Colombe fût.   Sam 6 Oct - 13:23

Et Dieu sait que ça avait été compliqué de la pondre. LA Perfection. Autant de gentillesse, de bonté, de grandeur d'âme, de partage, dans un si petit corps, c'était un sacré défi.

Un tellement grand défi qu'il s'était arrêté à sa perfection physique, lui fourrant l'intérieur d'une âme plus pourrie qu'un faisan décédé depuis six semaines, sur un bord de route en plein été - sans parler de l'odeur-.


Pimpante qu'elle est, en même temps il est rare de la voir autrement, sautillant dans les flaques d'eau elle chantonne un truc de prince charmant qui viendra un jour, et qu'elle accueill'ra avec un décolleté à tout péter et une hache. M'enfin c'est SON problème et pas le nôtre.
Les joues rosées par la pluie et trempée jusqu'aux os elle aperçoit enfin une grille. C'est que depuis le temps qu'elle marchait elle avait fait un repérage des lieux. Étonnant c'est le mot. Ce qu'elle a vu ? Humm... Des arbres, des.. cailloux, des... arbres, de.. la boue et.. ah oui, des arbres. Même pas un pecno à tabasser, un lapin à bouffer ou un homme à honorer. Ce qui promettait de belles soirées d'hiver une fois arrivée au lieu recherché.
Les cheveux dégoulinants de flotte, elle plisse les yeux et attrape les barreaux de la grande grille à pleines mains. La tête bien vite collée aussi entre deux barreaux, elle observe et se décide -il pleut faut pas déconner- à se faire entendre.




Ohé y a quelqu'un? J'ai la raie du cul qui m'sert de gouttière là, et des jumeaux qui vont pas tarder à s'noyer dans l'corset, ça pourrait être sympa d'apporter un truc...



Oui bon... Il pleut c'est pour ça, et d'nos jours les gens sont capable de vous faire attendre pendant DES HEURES sous la pluie, sans aucune compassion ! Et même si le démêlage de la tignasse était déjà prévu puisque la Chiasse ne ressemblait plus à rien, c'était pas la peine d'en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La_Tornade

avatar

Messages : 300

MessageSujet: Re: Et La Colombe fût.   Sam 6 Oct - 22:04

Qu'il était agréable d'entendre cette forte pluie tomber lorsqu'on était bien à l'abri !
La tornade aimait ce temps après les fortes chaleur qui avaient tout cramé sur les chemins . Plus un seul brin d'herbe verte , tout est jauni par ce soleil , la pluie allait redonner vie à cette nature qu'elle aimait tant .

Elle s'était accoudée à la fenêtre , perdues dans ces pensées lorsque des hurlements lui parvinrent .

Un coup d'œil vers la grille d'entrée lui fit de suite comprendre se qu'il se passait .
D'un air malicieux , elle regardait se qui ressemblait à une femme vu la tignasse rousse qui ne ressemblait plus à rien dégoulinant de tout coté .

J'ouvre ou j'ouvre pas ?
Toute la question était la …....

D'un pas tranquille , elle se déplaça en direction de la grille .
Elle s'arrêta face à cette inconnue , la dévisagea de haut en bas avant d'ouvrir enfin la bouche tout en laissant la grille fermée .


Bonjour , vous cherchez quelqu'un peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Colombe

avatar

Messages : 3
Age : 30
Localisation : Plus loiiiin que la nuit et le jouuuuur

MessageSujet: Re: Et La Colombe fût.   Dim 7 Oct - 12:03

Attendre. Les gens aimaient vous faire attendre. Mais tout le monde n'a pas la classe pendant ce laps de temps. La Colombe oui. Même le cheveu trempé, même la houppelande boueuse, les bottes qui gaujent.On est une gueuse où on ne l'est pas. Et même si elle ne l'est plus tout à fait depuis son adoption de force, elle s'efforce de garder le sourire en toute circonstance. D'ailleurs si elle avait pris de quoi, elle aurait établie son campement ici, à même la boue.

Sauf que cette fois elle n'aura pas le temps d'attendre. Ça s'approche, -on notera donc le temps de réactivité de ceux qui vivaient là-, la Belle est reluquée, de haut en bas aussi bien qu'elle même lorgne la nouvelle arrivante. Le souire en coin se dessine, on lui envoie une ... fille ?!



Non non, je cueille des c'rises mais comme c'est pas la saison, j'me suis dit qu'j'allais attendre un peu.


Les gens ont de ces questions parfois! Mais après tout, prendre les gens pour des cons n'étaient peut être pas une super entrée en matière...


J'ai croisé plusieurs Fatumien, qui à force de m'rabacher les oreilles ont finis par attiser ma curiosité. ***** est dans l'coin ? Peut être que lui il aurait de quoi éviter à ma tignasse de finir totalement frisée.


Et là ? Bn j'suppose qu'on attend un peu qu'ça monte à tous les étages!


Dernière édition par La Colombe le Dim 7 Oct - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La_Tornade

avatar

Messages : 300

MessageSujet: Re: Et La Colombe fût.   Dim 7 Oct - 12:42

La nouvelle arrivée avait apparemment le sens de l'humour et ce n'était pas pour déplaire à la tornade , bien que son air à demi souriant montrait tout de même une certaine irritabilité .
Pas la peine de la faire attendre davantage sous la pluie , tout en faisant tourner la clefs dans la serrure , elle répondit .


****** dites vous ?
Hum …... désolée , je connais personne de ce nom la en ces lieux . Vous devez faire erreur .
Par contre des fatumiens , ça , y'en a plein . Vous en trouverez surement un qui traine dans les couloirs à votre goût .


Elle ouvrit la grille complétement pour laisser entrer .

Mais entrez donc , cette pluie n'est pas vraiment froide mais il n'est pas nécessaire de vous choper un mauvais rhume , nous avons besoin de personnes en excellente forme .

Elle prit un formulaire qu'elle tendit à la dame .

Pendant que vous sècherez , remplissez donc ce formulaire , on ne sait jamais , ça pourrait servir …...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Colombe

avatar

Messages : 3
Age : 30
Localisation : Plus loiiiin que la nuit et le jouuuuur

MessageSujet: Re: Et La Colombe fût.   Dim 7 Oct - 19:51

Personne de ce nom là en ces lieux. Voilà qui f'sait à la Colombe une belle jambe -qui n'est déjà pas mal du tout au naturel, un jour vous verrez.-
Hochement de tête de la Colombe qui n'est pas si bête qu'elle en a l'air, elle sait qu'avant de franchir les grilles, tous usaient d'un surnom -plus ou moins débile on a connu des " taupes " et des " manchots" qui laissaient peu de surprises quant à leurs capacités...-.

La clé tourne et bientôt la grille s'ouvre. A peine le temps de la franchir que déjà la "Tornade" a repris la parole -elle ne s'arrête donc jamais ?!-



J'fais partie des gens qui n'tombent jamais malade, toujours en pleine forme, et vous vous en plaindrez bien assez vite.


Bah quoi ? Vous n'avez jamais remarqué l'étrange sort qui règne dans le royaume ?
Il y a ceux qui ne sont jamais malade, jamais une blessure, un peu des " super-héraults", l genre de mec que tu tabasses jusqu'à plus soif et qui pourtant s'en sort indemne. ( Généralement ce sont les mêmes qui vous " explose le nez qui saigne et qui est cassé et que il sera défiguré à vie " - sisi j'vous jure-).
Et il y a ceux qui ont toujours un pet de travers bien que si c'était un pet ça serait beaucoup plus simple -Julie si tu passes par là! Représente!-
Bin la Chiasse, elle a parfois des blessures -mais faut s'lever tôt et être très très nombreux- mais n'a jamais le pif qui coule, le mal à la gorge ou la courante. -Quand j'vous dis qu'elle est merveilleuse-.

Et hop le p'tit formulaire qui va bien -formulaire magique qui ne craint pas l'eau! uhuh-
Que la Colombe s'empressera de remplir et de renvoyer à qui de droit, avec un crayon... water-ploof, forcément! La Chiasse se sent chez elle -ici comme ailleurs- et fait quelques dizaines de pas avant d'se retourner..



Ah au fait... J'suis *******, merci pour la porte, et il est où ******** ?


Ouaip, la Colombe certifiée " une idée en tête et elle vous casse le fion!".

(Edit Rayser : Pas de vrais noms ici, même les déjà connus, merci Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Et La Colombe fût.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Et La Colombe fût.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La colombe
» Habitat Colombe
» [Seigneurie de Brissac] Quinçé
» Le livre des oiseaux
» Monty Python: sacré graal!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fatum :: Accueil :: Présentations-
Sauter vers: