AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Invasion de pustule

Aller en bas 
AuteurMessage
Pulcinella

Pulcinella

Messages : 3

Invasion de pustule Empty
MessageSujet: Invasion de pustule   Invasion de pustule Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:26

Frêle silhouette qui se tenait plantée devant l'imposante porte menant aux quartiers des Fatum. Maintenant qu'elle se tenait là, elle se demandait un peu ce qu'elle était venue foutre ici. L'idée lui avait pourtant paru bonne, lorsqu'elle avait réceptionné une invitation à se rendre en ce lieu, et c'est avec enthousiasme et impatience qu'elle s'était mise en route, rêvant déjà de retourner chez elle dans quelques mois, ou peut-être quelques années, les poches gorgées d'écus et une charrette pleine de trésors à sa suite.

Oui, mais ça, c'était avant de se retrouver devant cette lourde porte, face à laquelle la pustule paraissait un brin trop gringalette. Voudrait-on seulement d'elle ici ? Il ne restait qu'une seule solution pour le savoir !


Eeeeeuh... Salut ! Y a quelqu'un ?

J'ai reçu une lettre qui disait que si on est en recherche de gloire et de richesse il fallait se présenter ici, alors ben me voila...

On ne pouvait faire plus simple comme explication.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trotsky
Ancien
Trotsky

Messages : 49

Invasion de pustule Empty
MessageSujet: Re: Invasion de pustule   Invasion de pustule Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:57

Trotsky envisageait d'aller se promener dans la forêt avoisinante. Se dirigeant vers l'entrée de la forteresse, il entendit une petite voix étouffée par la porte massive. toujours méfiant, Trotsky entreprit de refermer à clef toutes les portes du hall donnant accès aux quartiers ou les prises de décisions avaient lieu, c'était plus prudent. Il s'approcha de la lourde porte et l'entrouvrit.

Bonsoir, entrez je vous pris, dit-il à l'inconnue.

Que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulcinella

Pulcinella

Messages : 3

Invasion de pustule Empty
MessageSujet: Re: Invasion de pustule   Invasion de pustule Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:24

Sésame, ouvre toi ! Et la porte s'ouvrit, prenant un peu la pustule par surprise, elle qui s'attendait à ce qu'on la laisse dehors. Méfiante et un peu intimidée, elle pénétra dans la forteresse d'un pas hésitant, son regard restant rivé sur l'homme qui l'avait invité à entrer. Elle était à l'affût du moindre signe d'hostilité, consciente que dans un instant à peine, les lourds battants en bois allaient se refermer derrière elle, ne lui laissant plus aucune possibilité de faire machine arrière. Elle serait prise au piège, mais elle l'avait voulu après tout.

Bonjour..., la voix était un peu nouée. La pustule se racla la gorge pour se redonner contenance.

L'un de vos compagnons m'a envoyé une lettre il y a quelques jours.

Plongeant la main dans sa poche, elle en sortit ledit parchemin, qu'elle se mit à tordre dans tous les sens, tandis qu'elle poursuivait :

Il est dit que si on recherche la gloire et la richesse, on peut rejoindre l'alliance Fatum. Et aussi de l'action, et de l'aventure !

Les yeux de la pustule se mirent à briller à ses mots, et sa voix gagna en entrain.

[b]J'en ai marre de tourner en rond et de gagner une misère en me tuant à la tache. J'veux faire mes preuves et montrer que moi aussi, ch'uis capable de devenir riche et connue à travers tout le royaume !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trotsky
Ancien
Trotsky

Messages : 49

Invasion de pustule Empty
MessageSujet: Re: Invasion de pustule   Invasion de pustule Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:40

Trotsky remarquait que la jeune fille semblait émue. Loin de lui l'idée de la brusquer, il entreprit de la mettre à l'aise :

Soyez la bienvenue madame. Mettez vous à l'aise, installez vous à ce pupitre.

Trotsky lui tendit un encrier et lui montra un folio.

Ceci est un formulaire que vous allez devoir remplir.

Spoiler:
 

Je vous pris de bien vouloir m'excuser j'ai à faire.

Sur ces mots, Trotsky s'eclipsa, laissant la jeune femme face à son destin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pulcinella

Pulcinella

Messages : 3

Invasion de pustule Empty
MessageSujet: Re: Invasion de pustule   Invasion de pustule Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:28

Obéissante, la pustule s'installa au pupitre que l'inconnu lui désignait.

Je vous remercie.

Elle commença aussitôt à lire le formulaire qu'elle devrait remplir, grimaçant d'avance à l'idée que les réponses qu'elle allait rédiger ne seraient peut-être pas assez satisfaisantes pour lui permettre d'intégrer l'alliance Fatum. Son manque d'expérience jouerait probablement en sa défaveur. Elle songea même un instant à mentir sur ses capacités, mais estimant que de toute façon, ses mensonges seraient vite percés à jour lors d'une épreuve pratique, elle préféra jouer la carte de la franchise.

Le formulaire rempli, elle patienta calmement pour voir la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Invasion de pustule Empty
MessageSujet: Re: Invasion de pustule   Invasion de pustule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invasion de pustule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] Armée d'invasion
» 54 avjc INVASION DE LA BRETAGNE [réchauffé]
» Warhammer Invasion
» [CR] Trial of Strength : par la barbarossa, Moscou en vue!!!
» L'invasion des Toulousains continu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fatum :: Accueil :: Présentations-
Sauter vers: