AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Un oiseau de mauvaise augure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corbeau

Corbeau


Messages : 10

Un oiseau de mauvaise augure Empty
MessageSujet: Un oiseau de mauvaise augure   Un oiseau de mauvaise augure Icon_minitimeMer 24 Avr - 21:58

La Bourgogne avait souffert de l'attaque de Fatum. Les armées de brigands avaient renversées le château Ducal pour prendre la place d'Antonio, qui s'était fait viré de chez lui comme un malpropre. Comme beaucoup d'autres qui avaient été balayés par cette force impressionnante. C'est ce qui avait intéressé le Corbeau : toute cette puissance. Rien ne pouvait résister à Fatum, pas même la Bourgogne ! Alors qu'aurait-il fait lui, le Corbeau, contre cela ? Il avait tout autant raison de rejoindre le camp des forts. Evidemment, il aurait préféré continuer sa petite vie d'éleveurs de cochons, mais il n'avait pas eu le choix, ou du moins un seul qui s'était présenté à lui : rejoindre Fatum ou périr comme tout ces imbéciles en Bourgogne. Il ne fallait pas se mentir, Corbeau n'était pas un aventurier, ni un fier à bras. C'était juste un pauvre type qui choisissait de survivre. Il n'avait pas la prétention d'être fort, ni d'être fort malin, il était simplement poussé par l'instinct de survie.
Et aussi par l'intérêt il fallait l'avouer. Si Fatum était si puissant, il devait être riche aussi. Et il n'y avait rien qui pouvait faire plus plaisir à Corbeau que les pièces sonnantes et trébuchantes. Fatum saurait certainement lui apporter cela, si lui, en contrepartie, apportait sa force, encore maigre -mais pour combien de temps ?
Corbeau avançait donc dans cette épaisse forêt en espérant qu'on l'avait bien indiqué, c'était un certain Goog Le, rencontré en taverne, qui lui avait montré le chemin pour arriver au repaire de Fatum.
Lorsqu'il entendit du bruit devant lui, Corbeau craignit d'être tombé dans un piège, et si les gars de la Maréchaussée l'attendaient derrières ces fourrées ? Peut-être que ce Goog Le était un menteur. Corbeau se ferait tuer, c'était certain ! Prenant son courage à deux mains -et parce qu'il ne pouvait plus faire demi-tour-, Corbeau s'avança et se retrouva devant quelqu'un, sans pouvoir dire si c'était un homme ou une femme, parce qu'il faisait noir. Tentant le tout pour le tout, il dit :


- Bonsoir à vous, je suis Corbeau. Je recherche ceux qui se font appeler Fatum. Je souhaites faire partit des leurs, pouvez-vous me renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyric
Ancien
Cyric


Messages : 504

Un oiseau de mauvaise augure Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau de mauvaise augure   Un oiseau de mauvaise augure Icon_minitimeJeu 25 Avr - 0:11

On arrivait. De faction ce soir, comme tout compagnon à tour de rôle, Cyric s'avança, un sourire assuré aux lèvres. On y voyait guère que grâce à la pâle lumière de la lune, quand les nuages ne la cachait pas.
Ignorant sa question, il lui dit :


Salutations, on s'est perdu l'ami?
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau

Corbeau


Messages : 10

Un oiseau de mauvaise augure Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau de mauvaise augure   Un oiseau de mauvaise augure Icon_minitimeJeu 25 Avr - 0:19

C'était donc un homme. Et son sourire n'avait rien d'honnête. Le Corbeau était donc arrivé au bon endroit ! Il ne fallait pas se démonter maintenant, même s'il était effrayé, Corbeau devait paraître serein et sur de lui, c'est pourquoi répondit-il à la question de l'autre :

- Bien au contraire, je semble au bon endroit ! Sauf si vous n'êtes pas le brigand que vous semblez être, auquel cas vous devez simplement cueillir des champignons...seul au milieu d'une forêt... la nuit. Libre à vous évidemment !

Corbeau se permit même un sourire un peu moqueur. Mais pas trop.

- Alors, vous sauriez peut-être ou je peux trouver Fatum ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyric
Ancien
Cyric


Messages : 504

Un oiseau de mauvaise augure Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau de mauvaise augure   Un oiseau de mauvaise augure Icon_minitimeJeu 25 Avr - 0:31

Ah la cueillette des champignons oui ...mais on y voit comme à travers une pelle alors...

Cyric toisa l'homme qui paraissait moins hésitant. Il se fit plus courtois :

Vous êtes au bon endroit. Soyez le bienvenu.

Il farfouilla dans sa besace puis lui tendit un parchemin :

Tenez, remplissez ça, appliquez vous que ça soit lisible :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau

Corbeau


Messages : 10

Un oiseau de mauvaise augure Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau de mauvaise augure   Un oiseau de mauvaise augure Icon_minitimeJeu 25 Avr - 0:39

- Ma foi je crois pouvoir vous aider ! Montre un champignon. C'est un Cèpe !... Ou alors un Bolet... Ou n'importe quel champignon en fait !

Corbeau sourit lorsque l'autre lui souhaita la bienvenue et attrapa le parchemin qu'il lui tendait.

- Je vous fais cela de suite !

Se mit à écrire rapidement et lisiblement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un oiseau de mauvaise augure Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau de mauvaise augure   Un oiseau de mauvaise augure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un oiseau de mauvaise augure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fatum :: Accueil :: Présentations-
Sauter vers: