AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une lettre pour un destin.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sadez

Sadez


Messages : 7

Une lettre pour un destin. Empty
MessageSujet: Une lettre pour un destin.   Une lettre pour un destin. Icon_minitimeLun 17 Juin - 10:47

Elle avait reçu cette étrange missive, se voulant curieuse de nature, Sadez comme elle se ferait nommer ici avait envie de connaître les propositions à venir.
Bon ou mauvais, elle n'avait pour l'heure aucun chemin de préférence mis à part ceux de traverse. Pourquoi faire comme tant d'autres alors que les possibilités sont infinies ?
Revenir en haut Aller en bas
Ephemere
Responsable Section
Ephemere


Messages : 732
Localisation : Dans le vent!

Une lettre pour un destin. Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour un destin.   Une lettre pour un destin. Icon_minitimeLun 17 Juin - 11:54

C'était l'heure de la promenade matinale de Brutus, la brunette surveillait son mini chien qui se roulait dans la broussaille quand un craquement de branches attira son attention. En se retournant, elle aperçut une femme qui se dirigeait vers la porte d'entrée. Ephémère fit quelques pas dans sa direction.

Bonjour, quel bon vent vous amène par ici, vous cherchez quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Sadez

Sadez


Messages : 7

Une lettre pour un destin. Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour un destin.   Une lettre pour un destin. Icon_minitimeLun 17 Juin - 12:24

De regarder la personne en coin, drôle de question pour une première approche, se serait elle trompée de lieu ?

Moi ? chercher quelqu'un ? Non...Juste un destin...On m'a donné cette adresse, j'y suis.
Revenir en haut Aller en bas
Ephemere
Responsable Section
Ephemere


Messages : 732
Localisation : Dans le vent!

Une lettre pour un destin. Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour un destin.   Une lettre pour un destin. Icon_minitimeLun 17 Juin - 14:06

Petit plissement de nez à sa réponse. Ephémère s'approcha encore de la femme avant de lui passer devant en lui faisant signe de la suivre jusqu'à la porte. Tout en avançant elle lui demanda:

On vous a donné cette adresse, bien... Encore faut-il que je sache qui est ce "on". Pouvez-vous me chuchoter* son nom?

Et de tendre l'oreille.

(*M'envoyer le nom par MP, merci)
Revenir en haut Aller en bas
Sadez

Sadez


Messages : 7

Une lettre pour un destin. Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour un destin.   Une lettre pour un destin. Icon_minitimeLun 17 Juin - 16:32

Cette femme allait lui permettre d'entrer, son nom ? qu'importe, elle n'était pas ici pour se faire des amis mais il lui fallait en lâcher un, celui de la personne qui l'avait contactée, en se penchant, celui ci fut murmuré. Un aveux qui n'avait rien d'une habitude, elle, la solitaire, fermée et insaisissable, obéir lui était difficile mais si elle voulait s'aventurer plus loin, il fallait se plier à cet instant. 

M'en d'mandez pas plus, le courrier m'était adressé, j'suis pas là pour vous faire un rapport sur ma vie. Alors ? puis je entrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ephemere
Responsable Section
Ephemere


Messages : 732
Localisation : Dans le vent!

Une lettre pour un destin. Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour un destin.   Une lettre pour un destin. Icon_minitimeLun 17 Juin - 19:39

Ephémère hocha la tête à l'annonce du nom puis roula des yeux, un brin agacée par le ton de la femme. Elle soupira, et décida de rester polie, pour l'instant...

Bien... Comme vous n'avez pas l'air de comprendre, je vais vous expliquer, ouvrez bien vos oreilles... Ici, on n'est pas dans un moulin, donc forcément, avant de vous laisser entrer on vous pose des questions. Personnellement je me fous éperdument de votre vie, mais va falloir remplir un formulaire si vous voulez aller plus loin. Maintenant, si vous êtes réticente à répondre, vous pouvez faire demi-tour... C'est assez clair?

Elle ouvrit la porte, prit un feuillet et de quoi écrire sur la table puis lui tendit le tout.


Formulaire:

Elle se tourna ensuite vers les couloirs et hurla:

Zadiaaaane! Y a quelqu'un pour toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Zadiane
Ancienne
Zadiane


Messages : 636
Localisation : Dans ton c...

Une lettre pour un destin. Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour un destin.   Une lettre pour un destin. Icon_minitimeLun 17 Juin - 20:01

Zadiane venait a peine de lacher une recrue dans l'antre de la bête qu'a nouveau ont l'appelait à la porte. La voix qu'elle entendit la fit sourire. Ephemère était de service à la porte... Un peu d'aide ne lui ferait pas de mal. Elle se hata pour la rejoindre.

Alors ma belle? tu t'en sors?

Puis elle salua la femme devant elles.

Si elle m'a appelé, c'est que tu as reçu une missive de ma part dernièrement, je suis Zadiane. On t'a fait remplir le formulaire habituel?
Revenir en haut Aller en bas
Sadez

Sadez


Messages : 7

Une lettre pour un destin. Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour un destin.   Une lettre pour un destin. Icon_minitimeLun 17 Juin - 22:29

En regardant froidement la première personne et de lui prendre le document.

J'ai bien compris voyez vous mais on n'm'a pas autant décortiqué quand il a fallu entrer dans d'autres groupes, je comprends votre méfiance mais vous devriez être heureuse que j'sois pas du genre à m'étaler...J'vais le remplir votre truc et on verra bien pour la suite.

Puis de retournant vers une autre femme.

Zadiane ? non pas d'vous que venait la missive, elle pourra vous donner le nom, j'viens de lui souffler à l'oreille. Pour le formulaire j'viens de l'avoir, j'vais le compléter.
Revenir en haut Aller en bas
Zadiane
Ancienne
Zadiane


Messages : 636
Localisation : Dans ton c...

Une lettre pour un destin. Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour un destin.   Une lettre pour un destin. Icon_minitimeLun 17 Juin - 22:41

Voila qu'on la contredisait...

D'apres toi, si elle m'a appelé a travers les couloirs... c'est qu'il y a bien une raison non? C'est que le nom que tu lui a donné à l'oreille était le miens...

Bon je te laisse remplir le formulaire.

Elle se tourna vers Ephemère

ça m'a l'air d'etre une sacrée bonne femme. Je sens qu'elle va me plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ephemere
Responsable Section
Ephemere


Messages : 732
Localisation : Dans le vent!

Une lettre pour un destin. Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour un destin.   Une lettre pour un destin. Icon_minitimeMar 18 Juin - 3:37

Mais c'est qu'elle commençait à lui briser les orteils, la donzelle. Et puis c'était quoi ce regard, elle pensait vraiment l'impressionner avec ça? Elle l'accueille agréablement et l'autre monte sur ses grands chevaux? En voilà de trop pour Ephémère, qui du coup devient beaucoup moins agréable.

Quand t'auras remballé ton pseudo air de rebelle mystérieuse et cessé de te plaindre parce qu'on te demande quelques renseignements, tu pourras m'adresser la parole. Sinon, abstiens-toi.

Elle se tourna vers Zadiane:

Je vais voir ailleurs si j'y suis, sinon la poulette je vais finir par l'assommer, ça risque de faire désordre...

Clin d'oeil à son amie avant de partir vaquer à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Zadiane
Ancienne
Zadiane


Messages : 636
Localisation : Dans ton c...

Une lettre pour un destin. Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour un destin.   Une lettre pour un destin. Icon_minitimeSam 22 Juin - 0:08

Elle salua Ephemere qui s'eloignait d'elles puis se tourna vers Sadez.

Bon je te laisse remplir le bordel... Je reste à coté si tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Sadez

Sadez


Messages : 7

Une lettre pour un destin. Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour un destin.   Une lettre pour un destin. Icon_minitimeVen 28 Juin - 21:52

Sadez n'avait pas l'habitude qu'on lui parle ainsi et dans un tel cas elle manquait rarement de répartie...
Elle considéra à cet instant la situation, ce n'est pas parce qu'on était dans un repère de preneurs de villes qu'il fallait pour autant refroidir les échanges, elle ne comprenait pas non plus la méfiance de l'accueil devant une langue qui ne se déliait pas facilement, comment ne pouvaient elles pas apprécier ??? Etrange...
Et puis le comble c'est qu'elle était traitée ainsi alors qu'elle était venu sur invitation...C'est après une inspiration longue, exaspérée, que la brune par franchise donna le ton :


Voyez, votre truc là ? j'sais pas si j'vais le remplir, s'ils sont tous comme vous la d'dans, j'vais me passer de votre compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Zadiane
Ancienne
Zadiane


Messages : 636
Localisation : Dans ton c...

Une lettre pour un destin. Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour un destin.   Une lettre pour un destin. Icon_minitimeVen 28 Juin - 23:56

Sadez semblait plus qu'agacé de l'accueil reservé... mais fallait s'y faire. Un repaire de brigand n'est pas un moulin.

Mmmmh, tous comme nous... heureusement que non, sinon on s'entretuerait tous... Maintenant, te sens pas forcée de remplir le formulaire, mais en ce cas, tu ne sera pas acceptée ici... c'est la regle. Si tu es venu ici, c'est que ça te tente d'integrer notre alliance, mais il y a des regles à suivre, et personne d'y coupera.

Elle la regarda insistement

Fait ton choix, mais sache qu'on te retient pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sadez

Sadez


Messages : 7

Une lettre pour un destin. Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour un destin.   Une lettre pour un destin. Icon_minitimeSam 29 Juin - 15:09

J'demande pas à être suppliée simplement respectée.

Et de s'éloigner pour remplir leur papier n'ayant plus envie de s'étaler futilement sur leur façon de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Zadiane
Ancienne
Zadiane


Messages : 636
Localisation : Dans ton c...

Une lettre pour un destin. Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour un destin.   Une lettre pour un destin. Icon_minitimeDim 30 Juin - 3:49

Zadiane attendit que Sadez termina de remplir le formulaire puis lui demanda de le lui donner afin de l'emmener à qui de droit.
Lorsque tout fut fait, elle revint avec un jeu de clés qu'elle donna à Sadez.


Voila pour toi, Avec ça, tu vas pouvoir circuler librement dans des pièces des quartiers.

Elle l'invita à entrer

Et bienvenue en nos lieux. fait comme chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une lettre pour un destin. Empty
MessageSujet: Re: Une lettre pour un destin.   Une lettre pour un destin. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lettre pour un destin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coup du Destin
» Etrange lettre empoisonnée...
» Une lettre, une envie..un nouveau départ?
» y'a une place pour moi?
» Présentation de Robert le Fourbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fatum :: Accueil :: Présentations-
Sauter vers: