AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 El gitano est revenu!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Râma
Gitan
Râma


Messages : 14

El gitano est revenu! Empty
MessageSujet: El gitano est revenu!   El gitano est revenu! Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 5:31

Peines de prison à répetition, plusieurs poutrages en règle, plusieurs mois de convalescence. Le corps légèrement affaiblit par les dernières épreuves traversées mais pas moins determiné... La mauvaise herbe faisait son retour... Et les pas de son cheval connaissait le chemin! Il n'y'avait qu'à prêter attention aux sons des sabots du canasson qui arrachait la plaine sans l'once d'une hésitation pour comprendre que l'homme rentrait tout simplement dans un lieu qu'il considerait comme chez lui.

L'etranger arrivait en cette heure ou le jour meurt. Les pas du coursier se firent irrégulier avant de finalement s'arrêter net devant un portail. La bête brune renâcla. Ici ça puait l'embuscade et les emmerdes. Mais ça ne semblait pas inquieter le cavalier qui lui flatta l'encolure pour le calmer avant de sauter a terre et de passer les rennes devant l'animal pour le tirer jusqu'a la grille des entrées.  Le cavalier? Mais à quoi ressemblait il d'ailleurs? Il avait la peau ambrée. Les pomettes hautes, les contours du visage fermement dessiné encadré par une chevelure noire ébène et une exécrable allure hautaine et arrogante. Il portait à chaque doigts, une chevalière en or. Telle une invitation voir une provocation à la faim avide du voleur qui ne manquerait pas de se profiler dans les lieux dans laquelle il se rendait... Son profil, reconnaissable entre tous pour qui l'avait déjà croisé. On oubliait jamais le visage de ce gitan là.. Encore moins sa grande gueule!

Il héla alors la première ombre qu'il vit se faufiler dans le goulot etroit par delà la grille:

Hey!!! Vous-là! Ne feriez-vous pas entrer un vieux compagnon? Allez donc me chercher un responsable !

Il avait chevauché toute la nuit... La sueur perlait à son front... Ses jambes était légèrement engourdis mais il s'en foutait. Trop préssé d'revoir certaines têtes puis surtout d'aller s'servir un verre...Pas le temps de se perdre en explication ou en politesse!
Revenir en haut Aller en bas
La Féline
Ancienne
La Féline


Messages : 3646
Localisation : Va à l'essentiel... N'est appréciée que de ceux qui la connaissent vraiment

El gitano est revenu! Empty
MessageSujet: Re: El gitano est revenu!   El gitano est revenu! Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 19:00

La Féline les fesses assise sur un tonneau à surveiller l'entrée et en même temps prendre chaque formulaire et donner les clefs....
Tout en profitant de boire quelques chopes entre chaque arrivants, pour se rafraîchir le gosier,

N’hésitant pas d'offrir à chacun des nouveaux de quoi se rafraîchir

Alors qu'elle attendait le formulaire suivant, une voix qui ne lui était pas inconnue arriva jusqu'à ses oreilles,,,,,
Elle jeta un œil en direction de l'entrée mais des personnes lui cachaient la vue, aussi afin de voir qui avait parlé  elle fit un bond pour se lever et se dirigea vers la porte d'entrée.....

Quand elle vit l'homme près de la porte elle ne put s’empêcher de sourire.....
Eh oui c'était bien la personne à laquelle elle avait  pensé ....Un retour pour le moins inattendus...

La Féline se rappela de la dernière fois qu'ils c'étaient vus, comme si c'était la veille , pourtant de nombreux  mois c'étaient écoulés depuis....

Elle se rappelait qu'a son retour de retraite elle avait demandé de ses nouvelles, mais beaucoup le pensait mort car il n'avait plus donné signe de vie...
C'est avec une certaine joie que  La Féline s'avança jusqu'à lui.... affichant un grand sourire puis tout en pointant son doigt vers lui

 
Heyyyyy vous........
Je crois que je vous connais, j'en suis même sur et certaine, dites-moi vous êtes le fantôme ou est-ce bien le gitan en chair et en os qui se présente à nous

 
La Féline rit puis ne put s’empêcher de lui faire la bise
 
He ben pour une surprise c'est une belle surprise dit moi, je crois que Rayser vas être aussi content que moi d'apprendre ton retour,,,,,, dit moi tu étais passé ou tout ce temps ?
 
La Féline invita le Gitan autour d'une table et déposa quelques chopes de bière bien remplies,,,
Lui en offrit une et le laissa parler,,,,,
C'est qu'elle était impatiente de savoir ce qu'il était devenu depuis tout ce temps
Revenir en haut Aller en bas
Râma
Gitan
Râma


Messages : 14

El gitano est revenu! Empty
MessageSujet: Re: El gitano est revenu!   El gitano est revenu! Icon_minitimeJeu 15 Aoû - 19:14

Heyyyyy vous........
Je crois que je vous connais, j'en suis même sur et certaine, dites-moi vous êtes le fantôme ou est-ce bien le gitan en chair et en os qui se présente à nous!

Il allongea un sourire, aaaah! Cette voix. Qu'il faisait bon de l'entendre! Il lui tardait de revoir les propriétaires des lieux. Il s'avança jusqu'à la silhouette féminine qui se profilait au grille et ne pu s'empêcher de répondre taquin:

Le fantôme bien sur. L'autre on l'a enterré.

Elle s'approcha de lui pour lui faire la bise. Il referma chaleureusement ses bras sur elle et lui mit une accolade dans le dos. C'est qu'l'organisatrice lui avait manqué. Comme eux tous ici d'ailleurs.

He ben pour une surprise c'est une belle surprise dit moi, je crois que Rayser vas être aussi content que moi d'apprendre ton retour,,,,,, dit moi tu étais passé ou tout ce temps ?

Ou il était passé? Haha! Une longue histoire qu'il ne conterait pas sur le pas d'une porte. Il se contenta de rester succint.

Gnouf, poutrage, retraite, convalescence... Aider vous autres est pas sans revers de médaille. Par jour de pluie, certains coups me cuisent encore! En parlant de ton homme. Ou qu'il est celui-là? Il me tarde de partager un bon verre! Hey toi!

Il se tourna vers un nouveau et l'interpella... A quoi voyait il qu'il s'agissait d'un nouveau? Trés certainement à sa gueule de puceau.

Occuppe toi de mon cheval. S'il venait à lui arriver malheur, je te conseille de savoir courrir vite...

Puis, il emboita le pas à la jouvencelle et s'engouffra dans les locaux... Elle le mena, sans surprise, à une table qu'il connaissait bien. Et ne pu qu'apprécier le pichet qu'on posait devant lui... Il se laissa retomber dans le fond de son fauteuil et vissa son regard sombre sur les reliefs des lieux... Y'avait quelque chose de different ici. Mais il ne savait dire quoi... Peut être l'ambiance. Que c'était il passer ici? Pourquoi avait il croisé tant de têtes qu'il ne connaissait pas? Des questions lui brulèrent les lèvres et se bousculèrent pour être posées.

Que c'est il passé ici? Raconte moi ce que j'ai raté. Ou est mon idiot de cousin?
Revenir en haut Aller en bas
La Féline
Ancienne
La Féline


Messages : 3646
Localisation : Va à l'essentiel... N'est appréciée que de ceux qui la connaissent vraiment

El gitano est revenu! Empty
MessageSujet: Re: El gitano est revenu!   El gitano est revenu! Icon_minitimeVen 16 Aoû - 19:11

La Féline se resservit une chope et la bu cul sec, tout en observant le Gitan, elle avait cette sensation que finalement malgré le temps qui était passé, c'est comme si il n'avait jamais quitté les lieux,
Retrouvant en lui tout ce qui avait fait qu'elle l'avait toujours apprécié, il est vrai qu'il y avait toujours eu un profond respect entre eux,

Elle regarda un instant autour d'elle, et se dit que pour entamer une longue conversation sur tout ce qui avait pu se passer durant l'absence du Gitan il valait mieux qu'ils soient dans un endroit où ils seraient à l'aise pour le faire,

Aussi elle lui resservit une chope et se resservit à son tour, puis tout en se penchant vers lui elle lui murmura

 
Je crois que nous serons mieux dans le bureau de Ray et moi pour parler de tout ce que tu as raté depuis ton absence,,,,, c'est qu'il y a pas mal de chose qui se sont passés et pas des moindres.....
 
Puis se redressant elle lui fit un sourire
 
D'Ailleurs j'aurais aimé que tu sois là durant ma retraite je pense que tu aurais surement contré pas mal de chose....Mais tant pis ainsi vas la vie....
 
Elle remit sa chevelure toujours aussi rousse en place et se leva  puis plongea sa main dans sa besace pour en sortir une clef qu'elle tendit au Gitan
 
Tiens je pense qu'elle t'attendait
 
Un grand sourire suivit d'un clin d'œil envers Rama d'un geste elle l'invita
 
Si tu veux voir Ray je pense que le mieux est que tu viennes avec moi comme ça nous pourrons discuter tous les trois en toute quiétude

Un regard vers l'entrée La Féline resta silencieuse un moment puis se tourna vers le Gitan
 
Tu as une idée de comment ont pourrais le surprendre par ta venue ? Je suis certaine qu'il va être très surpris
 
Un grand sourire avec pleins de malice dans les yeux de La Féline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





El gitano est revenu! Empty
MessageSujet: Re: El gitano est revenu!   El gitano est revenu! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
El gitano est revenu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fatum :: Accueil :: Présentations-
Sauter vers: