AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La Bohémienne..

Aller en bas 
AuteurMessage
Bohemian

Bohemian


Messages : 5
Localisation : Dans ses bottes!

La Bohémienne.. Empty
MessageSujet: La Bohémienne..   La Bohémienne.. Icon_minitimeMer 5 Mar - 22:20

Arrivée fièrement sur son vieux canasson - qui soupirait comme mille binious en fin de vie -, elle posa pied à terre, visa à côté de la flaque de boue..et rata son coup. Les vêtements en lambeaux et les jambes fatiguées, elle se dirigea avec empressement vers la grille :

-Oohhéé... Y'a quelqu'un où je crie au fantômes?

Pourvue qu'on ne la prenne pas encore pour une mendiante, pensa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Bohémienne.. Empty
MessageSujet: Re: La Bohémienne..   La Bohémienne.. Icon_minitimeJeu 6 Mar - 0:43

Dundun déambulait la tête toujours baissée. Il ronchonnait :

C'pas juste ... Un jour moi je vais ... Je vais quoi d'ailleurs ?

Perdu dans ses pensées, le non-violent sursauta : une ombre se tenait de l'autre côté de la grille ... S'approchant doucement, prêt à fuir bondir, Maodun fut finalement soulagé de voir une silhouette humaine :

C'pour quoi ?

Dundun plissa les yeux en dévisageant l'individu et en sortant un parchemin :

Bon, normalement j'dois vous demander vot' nom en premier mais ... Z'êtes un homme ou une femme ?
Revenir en haut Aller en bas
Bohemian

Bohemian


Messages : 5
Localisation : Dans ses bottes!

La Bohémienne.. Empty
MessageSujet: Re: La Bohémienne..   La Bohémienne.. Icon_minitimeJeu 6 Mar - 0:52

Elle parcourra le visage de l'individu, et répondit un poil offusquée:

-Une..femme à priori. Vous voulez bien m'ouvrir? Je vais pas vous mordre promis! En plus ça caille dehors.

Elle accompagna ça phrase d'un sourire surement forcé mais d'apparence sincère. Le jeune femme tentait de se faire une idée sur le personnage en face d'elle, sans guère arriver à saisir..:

-Mais vous êtes qui au fait? Je dis ça parce que je suis plus sûre d'être la bonne adresse d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Bohémienne.. Empty
MessageSujet: Re: La Bohémienne..   La Bohémienne.. Icon_minitimeJeu 6 Mar - 14:14

Dundun se gratta le nez :

Vous laisser rentrer ? Je sais pas, je vais y réfléchir ...

Dundun s'éloigna un peu, s'asseyant auprès d'un feu que l'on pouvait à peine distinguer de la grille. Fallait-il la laisser rentrer ? Elle était fort étrange assurément : une femme indéterminée ... 'l'avait pas l'air méchante, quoiqu'un peu niaise peut-être avec ce sourire étrange :

Siouplait, pouvez arrêter de sourire ? Çà m'empêche de réfléchir ...

Maodun se releva finalement et revint à la grille :

Bon, c'est moi qui pose les questions ! Après tout c'est vous la nouvelle arrivante hein ! Je vois pas pourquoi je devrais vous répondre, parce que moi quand je suis arrivé, j'ai pas demandé l'identité de la personne qui m'accueillait ! C'était qui d'ailleurs ? Je me souviens plus bien ... 'fin bon, c'est pas le sujet ! Je vois pas pourquoi moi, Maodun le Magnifique, je devrais vous dire qui je suis !

Dundun resta la bouche ouverte, tel un poisson hors de l'eau ... Zut, il venait de gâcher le peu de crédibilité qu'il avait :

'fin bon, premièrement : interdiction de faire demi-tour ! Vous allez rentrer, mais faut d'abord faire un petit test Dundunien !

Le brigand fronça les sourcils et, l'air sérieux, commença :

1) Savez-vous faire la cuisine ? Si oui, quel est votre ingrédient favori ?
2) Quel est le mot manquant : Maodun - Tête - Rien - _ _ _ _ _ _ ?
3) Combien seriez-vous prête à payer pour avoir une dédicace de moi ?
4) Sur une échelle de 10 à 10, vous me donnez quelle note de classe ?
Et la dernière, la plus importante : que pensez-vous de la déforestation ?


Maodun attendait les réponses, prêt à crier à l'envahisseur en cas de mauvaise réponse ...
Revenir en haut Aller en bas
Bohemian

Bohemian


Messages : 5
Localisation : Dans ses bottes!

La Bohémienne.. Empty
MessageSujet: Re: La Bohémienne..   La Bohémienne.. Icon_minitimeVen 7 Mar - 1:30

Le tension était palpable, elle garda le contact visuel, déglutit et lui répondit de la même façon, pas décontenancée pour un sous :

-La cuisine? Vous seriez aussi un adepte? Je le considère comme le dixième art, malgré qui n'y ai pas de muse pour le représenter..comme quoi les grecs ne doivent pas être si savant qu'ils ne le prétendent..enfin on s'éloigne du sujet. Ma spécialité c'est la quiche irlandaise et vous? mais attention moi je fait ça dans les règle de l'art, j'ai mon réseau d'approvisionnement en fromage de brebis des verts pâturages de l'île..et dire qu'y en a qui font ça avec du fromage de vache! mais il ont un sabot à la place de la langue ou quoi?! Moi ça m'énerve ce genre de gens, ils respectent rien..

Elle continua cinq bonnes minutes dans un flot de parole ininterrompu pour conclure :

-...nan mais la déforestation, c'est le problème du siècle je l'ai toujours dis! Non mais on va où comme ça!on va où?..et euh..c'était quoi la question d'après? Enfin bon, tout ça pour dire que..mais en fait Maolun le Magnifique c'est vraiment comme ça qu'on vous appelle? parce que en plus d'être super long, je veux dire, c'est vous qui vous êtes appeler comme ça ou ça vient de qui sinon?

Elle se passa la main dans les cheveux et finit son mouvement en se grattant l'occiput, dubitative et largué par son propre cheminement de pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Bohémienne.. Empty
MessageSujet: Re: La Bohémienne..   La Bohémienne.. Icon_minitimeVen 7 Mar - 2:06

Diantre : une cuisinière, adepte du traditionnel qui aimait les arbres :

Dans mes bras !

Maodun ouvrit la grille et se jeta dans les bras de l'inconnue :

On est fait pour s'entendre !
Figurez-vous que dans ce repère de rustres, il n'y a pas une personne pour parler de cuisine avec moi, ou alors ils ne se sont pas manifestés ...
Et la déforestation, je suis bien heureux de vous l'entendre dire ! Les autres se moquent de nous parce qu'on aime les écureuils et les petits arbustes !


Dundun la relâcha et lui tapota dans le dos :

Allez, allez, on arrête d'être toute rouge comme ça : z'êtes timide ? Ou alors c'est l'émotion : c'est sûr que vous pourrez vous vanter d'avoir été enlacé par le grand Maodun ! 'fin attendez que je sois célèbre pour ça hein !
Je suis pas Maodun le Magnifique, 'fin si vous voulez m'appeler comme ça vous avez l'droit ! Mais juste Maodun, ou Dundun ça suffira ...


Les sourcils froncés, Dundun se pencha vers l'arrivante, si bien que leurs visages se retrouvèrent à quelques centimètres l'un de l'autre :

Mais faudra pas perdre cette manie de vous gratter, c'est moi qui me gratte, la place est déjà prise ! Pour vous démarquer faudra trouver autre chose ...

Se redressant, Dundun frappa dans ses mains et rentra :

Allez, allez, on se dépêche !

Alors qu'elle rentrait, Maodun sortit un petit écusson de sa poche :

Tenez, l'écusson de la TAZ ! La Troupe des Amis de la Zoologie ! Nous sommes les principaux défenseurs de la faune et de la flore ! Bon, les seuls surtout ... Mais en tant que co-fondateur je me permets de vous féliciter pour votre discours précédent ! Ensemble nous allons faire de grandes choses :
nous allons bloquer le trafic charretier, nous allons abattre les portiques qu'ils construisent sur les chemins, etc. etc.


Dundun tendit ensuite un petit plat avec des champignons frais dedans :

T'nez, prenez-en un ou deux ! Ils sont frais de c'matin ! J'suis friand de champignons !
Allez, servez-vous, le temps que je retrouve le papier que je dois vous donner !


Et dundun commença à fouiller dans ses poches et autour de lui : où était passé ce fichu parchemin à faire remplir à tous les nouveaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Bohémienne.. Empty
MessageSujet: Re: La Bohémienne..   La Bohémienne.. Icon_minitimeSam 8 Mar - 3:30

Saleté de parchemin !

La pièce était dans un bel état : si on avait dit qu'un troupeau de chevaux au galop avait traversé la pièce, on aurait pas été plus étonné que ça ! En tout cas rien à faire : le formulaire était introuvable :

Mais il doit bien être quelque part ! Je l'avais tout à l'heure !

Dundun se tourna vers la nouvelle, la mine contrariée. Puis la contrariété céda la place à l'étonnement, puis à la satisfaction :

Ca y est ! J'l'ai r'trouvé !
V'pourriez vous rel'ver un instant ? Z'êtes assise dessus ...


Quelques secondes plus tard, Maodun tendait le formulaire à la femme :

Voilà : à remplir ! Et vite hein, après faut qu'on papote cuisine !

Tralilalou:
Revenir en haut Aller en bas
Bohemian

Bohemian


Messages : 5
Localisation : Dans ses bottes!

La Bohémienne.. Empty
MessageSujet: Re: La Bohémienne..   La Bohémienne.. Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:50

La confusion inonda son visage de rouge..de tout des endroit encombré de bric-à-brac dans cette pièce mal éclairé..il fallu qu'elle assise au seul endroit où elle ne devait pas. Elle repris son calme, caressa du bout du doigt l'écusson du TAZ et embraya :

-Mais si je comprends bien, on est les deux seul membre pour le moment!? Au de delà du fait que le combat perd un peu de sa crédibilité, vu que vous es un co-fondateur, ça fait pas de moi une co-fondatrice? Super! y'a des avantage en nature sinon, genre un arrivage de champignon par semaine, en tout cas c'est très gentil de votre part..hum reprenons! C'est quoi ce papier..?

Elle parcourra du regard le papier froissé par son humble postérieur et s'exclama:

-Quoi? mais je l'ai déjà rempli c'machin..*haussa les épaule*


Elle fit un large sourire:

-Vous savez ce que ça veut dire *désigna la cuisine du regard* : On va pouvoir passer au choses sérieuses! Tient  c'est quoi pour des champignons au juste, j'vous avoue que moi et les champignon d'habitude ça colle pas trop mais là c'est..wouaw! En plus pour la quiche je cherche toujours à...

Le prenant par le bras vers la cuisine elle continua de parler, partant sur des considération bien plus importante à ses yeux qu'une quelconque association brigande, en femme pleine de contradiction qu'elle était.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La Bohémienne.. Empty
MessageSujet: Re: La Bohémienne..   La Bohémienne.. Icon_minitimeSam 8 Mar - 19:37

Non, non, je ne suis pas seul dans la TAZ : je l'ai fondé avec Attila le Hun, un autre copain pas loin ... Mais 'l'est plutôt timide, donc il va pas voir les nouveaux !
Pis considérez pas qu'vous êtes déjà des nôtres hein, la TAZ c'est une idéologie, un combat de tout instant ! Un mérite, et un reconnaissance par nos pairs ...

'fin pour l'instant la reconnaissance c'est pas ça ... Y a bien quelques membres qui partagent mon point de vue de l'écologie, mais pour la plupart ... Peu importe, les génies sont incompris !


Dundun fit volte-face, bombant le torse, prêt à prendre la pause quand son bras fut pris et quelques phrases, qu'il n'écoute bien sûr pas, de la part de son interlocutrice plus tard, ils se retrouvaient dans la cuisine :

Faudra m'donner la recette de vot' quiche irlandaise hein ! Mais d'abord, on se lave les mains, allez allez !
Ah et vous devriez recevoir une clé en retour du formulaire envoyé ! Vous pourrez alors faire connaissance avec les membres de Fatum !
Revenir en haut Aller en bas
Bohemian

Bohemian


Messages : 5
Localisation : Dans ses bottes!

La Bohémienne.. Empty
MessageSujet: Re: La Bohémienne..   La Bohémienne.. Icon_minitimeSam 8 Mar - 21:11

-Mais j'ai hâte de rencontrer les autres membres s'ils sont tous un peu comme vous, dans le genre déjanté j'aime beaucoup..et merci pour cet accueil!

Et une clef de plus à son trousseau..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bohémienne.. Empty
MessageSujet: Re: La Bohémienne..   La Bohémienne.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bohémienne..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fatum :: Accueil :: Présentations-
Sauter vers: