AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 C'était hors de question.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joël l'enclume

Joël l'enclume


Messages : 3

C'était hors de question. Empty
MessageSujet: C'était hors de question.   C'était hors de question. Icon_minitimeVen 11 Avr - 17:48


Une étrange lettre était arrivée dans les mains de Jöel, il n'y avait pas prêté attention et la gardait avec lui que pour les différentes annotations géographiques, même si l'établissement de Fatum n'était un secret pour personne, la description des pièges et sentiers dérobés était déjà plus intéressante.
Jöel prend souvent des nouvelles de sa famille, père, mère femme et enfants entretiennent toujours une correspondance aussi régulière que possible quand l'homme de maison quitte le foyer pour une aventure. Mais la dernière missive avait mentionné la même prise de contact étrange émanant d'une mystérieuse femme et faisant mention d'une alliance aux actions conséquentes.
Jöel prit sur lui de retarder son retour à la maison de quelques semaines et prit le chemin de ce poste de garde en forêt. Évitent les embuches du chemin il arriva à quelques mètres de ce campement soi-disant secret. Il prit son courage à deux mains et détourna l'attention des gardes avec le début incendie de forêt trop près du camp pour être ignorée. Faire du feu ce n'est pas compliqué en été et bientôt la fumée donnera l'alerte, la garnison devra se diviser pour combattre les flammes. Les feuilles mortes et sèches grésilles tandis que des flammes transparente s’échappent du sol, ce ne sera pas aussi destructeur que prévu mais temps pis, pour l'heure il faut rejoindre le repaire avant que les alentours ne soit noirci, qu'une colonne de fumée ne le trahisse et que l'odeur du bois consumé s’imprègne sur les vêtements.
Il courut pour rejoindre l'entrée, là il fallait attendre qu'un garde ne lui demande les questions habituelles, il pourra alors dire qu'il lui faut demander Éphémère et Gna ... Raah les sociétés secrètes ...

Hey ho soudard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



C'était hors de question. Empty
MessageSujet: Re: C'était hors de question.   C'était hors de question. Icon_minitimeVen 11 Avr - 18:14

Dundun jouait aux dés avec un garde. Bien sûr, Dundun gagnait : il jouait avec SES dés !
Entre deux grommellements du garde Maodun entendit du bruit à l'extérieur ... Hésitant à y aller, l'écologiste prit sa décision en voyant le garde miser ce qui lui restait :


Très bien Gaston ! Je vais t'achever !

Se frottant les mains, Dundun le laissa jouer puis prit ses dés et les lança : victoire ! Il se leva et ramassa l'argent en riant :

Allez Gaston, soit pas ronchon, c'est l'jeu !

Le bruit s'intensifiait, sans que ce ne soit réellement inquiétant ...

Hey ho soudard !

Maodun plissa les yeux, ramassa son argent et pivota vers la porte. Ouvrant une petite trappe au niveau des yeux, le Fatumard demanda :

Ah ! Ben c'est pas trop tôt ! Ca fait deux jours que j'attends mon coffre réalisé sur mesure ! Posez-le là et filez ! Espérez pas être payé hein, avec le r'tard ... Vous pouvez vous curer l'nez !
Revenir en haut Aller en bas
Joël l'enclume

Joël l'enclume


Messages : 3

C'était hors de question. Empty
MessageSujet: Re: C'était hors de question.   C'était hors de question. Icon_minitimeVen 11 Avr - 23:01

Il vit l'épaisse porte se fendre d'une petite lucarne et un visage d'homme apparaitre, lui parler à propos d'une livraison et d'un retard, il faut croire que les années à travailler le bois avaient affecté l'apparence de Jöel. Après avoir jeté un coup d’œil par-dessus son épaule en direction des premiers nuages grisâtres il répondit sans faillir dans la voix :
Je ne suis pas le ... *il réfléchit un instant* le larbin du planton, j'exige la monnaie sonnante et un extra pour la livraison, vous savez pas comme ce truc et lourd à porter, j'ai dû le laisser au bivouac là-bas temps mon dos souffre, en plus ma mule mange bien ces temps-ci, tout ça c'est des pertes sèche pour moi ! La difficulté pour trouver des bonnes essences de bois, en plus les forgeons ces escrocs qui nous facture la poignée de clous comme si c'était une once d'argent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



C'était hors de question. Empty
MessageSujet: Re: C'était hors de question.   C'était hors de question. Icon_minitimeSam 12 Avr - 20:00

Le regard sévère de Maodun se mua en un regard de compassion :

Mon pauvre ami ... Mais j'suis bien d'accord avec vous !
Les autres gens là, avec du pouvoir et qui dirigent tout : ils vivent pas dans l'même monde que nous ! Ben non ! Ils ont tellement d'argent qu'ils savent pas ce qu'on endure ... Tout ça c'est d'leur faute ! Et puis ils augmentent les impôts à chaque fois, nous disent qu'il faut faire des efforts, mais c'est à chaque fois la même chose ...


Et puis les forgerons là ! Eux ils profitent bien de la situation ! Bah oui !

Dundun se gratta le nez avec un petit sourire désolé :

Ahlala, il est beau l'royaume tiens !

Maodun regarda la bourse qu'il venait de gagner en trichant contre Gaston. Après tout "Argent acquis en trichant remplit tout aussi bien la panse" ! (La formule était de lui !)

Mais j'm'en fiche de ta vie et d'tes problèmes ! Mon argent j'le garde, fallait livrer à l'heure !

Montrant les dents, dédaigneux

En plus t'es mal habillé, pov' tache !
Revenir en haut Aller en bas
Joël l'enclume

Joël l'enclume


Messages : 3

C'était hors de question. Empty
MessageSujet: Re: C'était hors de question.   C'était hors de question. Icon_minitimeSam 12 Avr - 21:26

Jöel avait tenté, désormais il fallut assumer, assumer le rôle qu'il avait endossé par hasard mais bien conscient des maigres chances d'aboutir vers la ou le commanditaire de ces missives maudites. Jöel jamais ne ferait le sinve devant la Carline mais l'absence d'un plan concret, d'une camarde avec un gourdin ou même d'un petit surin pour lui le fit revenir à la réalité des choses, par un frisson dans l'échine. Il réfléchit à la suite avec un petit moment d'absence. Car durant tout le discours du vigile il avait marché à son tour, il avait hoché la tête de façon forcée, puis c'était presque ... Presque prit au jeu et à se trouver d'accord avec le marlou. Puis quand il comprit la farce son sang ne fit pas un tour qu'il était dans une colère suffisante pour briser la porte et l'homme derrière. C'était parfait pour rester dans le rôle.
Va ! Va chercher ton croire ou je préviens les marchands de lacets ! Sinon tu peux toujours venir comme un homme que j’enserre mes louches sur ton cou ! Va donc prendre ce coffre ! Viens !
Et il prit son air benêt et essaya d'avoir des yeux de boeuf. Mais surtout il prépara ses poings;
Jöel avait un passé bien sombre, il était déjà dans la force de l'âge et même s'il n'avait pu voir son potentiel assaillant, il lui suffirait de penser à Élie et à Tess" en dangers face à cette mystérieuse alliance pour trouver la force d'écraser le nez du gardien. Ensuite les couards le laisseront sans doute passer tranquillement.
Bien sur, si le rustre sort une épée, ou n'importe quelles armes qu'elle soit d'hast et d'estoc ... Inutile de continuer, mort on ne gagne jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



C'était hors de question. Empty
MessageSujet: Re: C'était hors de question.   C'était hors de question. Icon_minitimeDim 13 Avr - 0:05

Va ! Va chercher ton croire ou je préviens les marchands de lacets ! Sinon tu peux toujours venir comme un homme que j’enserre mes louches sur ton cou ! Va donc prendre ce coffre ! Viens !

Dundun fronça les sourcils : non mais c'tait quoi c'livreur ? Il voulait être payé malgré son retard, et maintenant il provoquait l'écologiste ? C'est qu'il savait pas à qui il avait affaire ! Tout le monde craignait Maodun à Fatum ! Même Rayser et La Féline réunis n'osaient contre-dire Maodun ! Ephémère se perdait en révérences devant Dundun !

Non mais il va s'calmer là l'zozo !

Maodun referma le clapet, se saisit de sa rame et ouvrit brusquement la porte, forçant l'inconnu à reculer. Avançant légèrement, les sourcils froncés, Maodun leva sa rame, prêt à l'abattre sur la tête du gus :

Tu vas voir c'que tu vas voir, nom d'Dundun !

Et la rame s'arrêta là. Maodun haussa un sourcil, l'air complètement idiot, la lèvre supérieure retroussée ... Il regardait le ciel sans comprendre, clignant des yeux de temps à autres : d'où venait cette fumée ? Mais surtout de quoi venait-elle ? A vrai dire, Maodun devinait bien la réponse ... Mais dans ce cas, c'était la pire chose qui pouvait arriver !

Aaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh !!
AU FEEEUUUUUUUUUUU !!


Ne s'intéressant plus à son interlocuteur, Maodun tapa avec sa rame contre la grande porte pour rameuter les gardes :

Formez une chaîne ! Trouvez de l'eau, démerdez-vous mais éteignez-moi ce feu ou je vous faire cuire dedans bande d'incapables !

Maodun fit volte-face, prêt à aller affronter l'incendie quand il se rendit compte que l'inconnu n'avait toujours pas bougé, sans doute un peu surpris par la tournure des événements ...

Vous attendez quoi ? V'nez nous aider ! Vous aurez vos pièces plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Tywin.Lannister

Tywin.Lannister


Messages : 198
Localisation : In your Ass

C'était hors de question. Empty
MessageSujet: Re: C'était hors de question.   C'était hors de question. Icon_minitimeDim 13 Avr - 0:18

Il commençait à lui casser les c*** sérieusement l’écolo et lorsqu'il entendit que l'écolo avait besoin de seau d'eau il profita de l'occasion. il lui fallut peut de temps pour trouver de quoi faire l'affaire, fouillant sa chambre pour trouver de quoi lui balancer à la gueule, son regard s’arrêta net sur le pot de chambre. Il renifla vite fait et se dit que ça fera l'affaire.
Il transporta sa précieuse cargaison jusque sur les remparts et en deux trois mouvements il déversa son contenue sur le protecteur de la nature.


Tien j’espère que ça  fera l'affaire pour éteindre le feu
Revenir en haut Aller en bas
Ephemere
Responsable Section
Ephemere


Messages : 732
Localisation : Dans le vent!

C'était hors de question. Empty
MessageSujet: Re: C'était hors de question.   C'était hors de question. Icon_minitimeDim 13 Avr - 1:48

Elle revenait d'une balade en forêt avec Brutus, son chien de poche. Et alors qu'elle longeait le couloir pour rejoindre sa chambre, Ephémère fut alertée par un raffut pas possible à l'entrée du repaire. Elle stoppa sa marche et tendit l'oreille pour tenter de reconnaitre les voix. Difficile à dire avec tout ce bruit... La donzelle fit donc demi-tour, un brin agacée, pour voir de quoi il en retournait.

Ephémère écarquilla les yeux devant la scène. Elle aurait du se douter qu'il y avait du Maodun là dessous... Mais... Que faisait-il avec un pot de chambre sur la tête? Était-ce un nouveau chapeau? Et Tywin, que faisait-il ici? De plus en plus agacée, la brunette s'approcha du trio.

- Non mais c'est quoi ce bordel ici? Vous vous croyez à la foire?!... Puis, posant son regard sur l'inconnu... Et toi, qui es-tu?

Sans attendre sa réponse ni lui laisser le choix de la parade, elle l'attrapa par la manche et le tira à l'intérieur pour qu'ils s'éloignent des deux autres, de drôles de relents nauséabonds flottaient dans l'air et c'était assez insupportable pour le nez délicat de la brigande. Une fois à bonne distance, Ephémère héla le garde.

- Maurice!! Va chercher Conchita, dis lui qu'il y a des tâches à nettoyer à l'entrée!

Reprenant son souffle, elle reporta son attention sur l'inconnu.

- Donc, tu es..?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'était hors de question. Empty
MessageSujet: Re: C'était hors de question.   C'était hors de question. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'était hors de question.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fatum :: Accueil :: Présentations-
Sauter vers: