AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Une 'tite nouvelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Opale

Opale


Messages : 5
Age : 30
Localisation : Fougère, Bretagne.

Une 'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Une 'tite nouvelle   Une 'tite nouvelle Icon_minitimeSam 24 Jan - 2:47

Après quelques nuits de marche et complètement glacée, Fleora arriva enfin devant l'antre tant convoitée.
Elle examina l'endroit deux seconde puis s'avança vers la grille qui avait l'air fermée et plutôt bien gardée.
Elle tapa gentiment dedans un coup, puis vit que ça ne produisait aucun son et donna deux petits coups de pied.

Cling Cling

Elle se posa contre la grille en espérant que quelqu'un viendrait et qu'ils la laisserait entrer.. Il faisait vraiment trop froid pour elle dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Lilib

Lilib


Messages : 33

Une 'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une 'tite nouvelle   Une 'tite nouvelle Icon_minitimeSam 24 Jan - 18:56

La répétition des besoins naturels de son canin protecteur rendait Lib folle, surtout la nuit quand elle devait s'extirper d'une couche qu'elle avait mis trois heures à chauffer pour enfin s'y faire un nid .. Vlà -ti pas que la chien couine..

Tu vas finir en boulettes en sauce toi hein ? Tombe bien la soupe est trop claire !

Mais râlerie comme moteur elle se lève, et traîne son pas endormi jusqu'à la grille qu'elle ouvre sans même avoir entendu son grincement .

T'reviens quand t'as plus rien de liquide, la bestiole ou j'te mets une sonde !

Ruade du danois pressé vers l’extérieur et ..Paaafff !! re rebelote .. y avait quelqu'un par terre!
Lib et sa catastrophe de chien allait finir par être interdits d'entrée .  
Une fille, ou ce qu'il en reste après un piétinement d'une masse d' au moins cent livres ...


Bennn... faut pas rester dans le passage comme ça .. ça... va quand même?

Main tendue vers la fille , sourire désolé aux lèvres .
Revenir en haut Aller en bas
Opale

Opale


Messages : 5
Age : 30
Localisation : Fougère, Bretagne.

Une 'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une 'tite nouvelle   Une 'tite nouvelle Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:42

Fleora n'avait pas attendu trop longtemps avant qu'une femme et son chien ne poussent la grille, la faisant tomber la tête la première dans la neige.
Déjà frigorifiée jusqu'aux os, elle se dépêcha de s'asseoir, après s'être faite écrasée, et de redresser la tête vers la jeune femme qui lui dit en lui tendant la main :


Bennn... faut pas rester dans le passage comme ça .. ça... va quand même?

Fleo lui prit la main et se releva puis déneigea un peu ses vêtements en lui répondant :

Hum.. ça devrait aller oui..

Puis elle rit doucement, amusée par l'accueil exemplaire. Elle ne s'attendait à rien en particulier, mais cela la faisait sourire qu'elle commencerais sa nouvelle aventure la tête dans la neige.
Elle releva les yeux vers les siens et lui sourit :

J'ai juste vraiment trop froid, mais ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Lilib

Lilib


Messages : 33

Une 'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une 'tite nouvelle   Une 'tite nouvelle Icon_minitimeLun 26 Jan - 13:03

La tête ahurie de la nouvelle venue valait tous les réveils du monde, d'autant plus qu'elle ne semblait pas avoir  le désir d’étrangler la responsable de la bestiole renverseuse.

Ben oui fait froid, entrez , tiens ! pas idée de venir en pleine nuit par un vent pareil !

La porte refermée, le chien rentré aussitôt le besoin fait , Lili  entraîna la  femme vers la pièce avec un feu , et l'invita à s'asseoir.

A boire y a même pas de vin je vous préviens, tout juste un peu de soupe claire, et de la bière eventée.
Mais bon la soupe est chaude déjà.  


Reluquant l'aspect boueux des chaussures et usé du vêtement, Lili comprît que la marche n'avait pas été d'agrément, ni courte.
Après un sourire  affable - elle avait quand même fait des efforts, et la fille ne l'avait encore pas envoyer paître ... donc sourire ,  et sincère en plus .


Vous venez de loin comme ça?  Vous venez pour quoi? Y a quelqu'un qui vous a invitée?  Scusez pour le chien, c'est un vieux mâle .. c'est urgent le pipi quoi...  
Revenir en haut Aller en bas
Opale

Opale


Messages : 5
Age : 30
Localisation : Fougère, Bretagne.

Une 'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une 'tite nouvelle   Une 'tite nouvelle Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:40

Fleo suivit celle qui l'avait renversée derrière les grilles. Elles entrèrent ensuite dans l'antre des brigands et Fleora pris soin de retenir le plus possible en tête ce qu'elle voyait.
Elle était super heureuse d'être enfin arrivée et tenait à s'intégrer assez vite parmi eux. Elles se rendirent dans une pièce réchauffée par un feu, et la nouvelle accéléra le pas pour s'en approcher.
La femme lui proposa à boire et Fleo s'empressa d'opiner du chef en répondant :

J'en veux bien un peu, pas grave même si ce n'est que de l'eau chaude, tout ce qui peut me réchauffer un peu est bienvenu !

Puis, avec une légère mine de dégoût -avait-il semblé à Fleo- la femme posa quelques questions :

Vous venez de loin comme ça?  
J'arrive de Bretagne.

Vous venez pour quoi?
Pour trouver refuge, et pour rejoindre vos rangs.

Y a quelqu'un qui vous a invitée?

Non, j'ai entendu parlé de vous et j'ai pensé que je pourrais faire parti des vôtres..


Puis elle se justifia pour son chien, désolée, et Fleo acquiesça en souriant. Il n'avait rien fait de mal, elle n'était ni blessée ni quoi que ce soit, alors elle ne pouvait leur en vouloir. Elle avait juste vraiment trop froid, frileuse comme elle était, et ils lui avaient offert un feu et quelque chose de chaud à boire alors.. Tout était pardonné !
Revenir en haut Aller en bas
Lilib

Lilib


Messages : 33

Une 'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une 'tite nouvelle   Une 'tite nouvelle Icon_minitimeJeu 29 Jan - 2:20

D'habitude, ou d’expérience, Lib se méfiait toujours des amabilités hâtives. Mais la jeune fille n'allait pas faire fuir celle qui lui faisait face, et ne l'avait encore pas même regardé avec hauteur, mépris, ou même condescendance, ce qui la rendait plus hargneuse que tout.
Les réponses données sans délai et sans apparent asticot sous caillou, Lib lui répondît, admirative, en sifflant  :


Mazette  d'Bretagne, toute seule? Mais t'as peur de rien toi ! Remarque, faut c'qui faut non? Tout plutôt que l'ennui !


Passée au tutoiement sans même s'en rendre compte, elle lui servît un bol de souple blanchâtre qui marinait dans un chaudron non loin, d'aspect peu ragoutant mais au fumet appétissant.

Tiens , ça tient au corps en plus .
Après tu rempliras ça  et tu le donneras à La Feline . T'as de quoi écrire ? AU fait moi c'est Lili


Spoiler:

Un parchemin tendu et déposé à ses côtés, elle termina, pendant que Fleora se cramponnait à son bol chaud  :

J'ai pas encore trouvé la cave à vins, ça réchauffe même l'âme, ça pourtant ... dis donc t'as pas l'air d'avoir chaud... t'as fait trempette?
Revenir en haut Aller en bas
Opale

Opale


Messages : 5
Age : 30
Localisation : Fougère, Bretagne.

Une 'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une 'tite nouvelle   Une 'tite nouvelle Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:18

Son interlocutrice n'avait pas semblée très confiance au premier abord, mais était réceptive aux dires de Fleora. En réalité, cette dernière n'avait aucun interêt à être désagréable ou à faire la dure. Si elle était mise à la porte, s'en était finit d'elle. Sans amis, sans foyer et sans famille, elle serait condamnée à mourir de froid. Elle resta donc agréable, étant plutôt de nature affable.
Celle qui l'avait accueillit lui répondit en la tutoyant. Ceci ne choqua aucunement la nouvelle et elle esquissa un sourire.


Ouais, toute seule.. J'connais pas grand monde et peu de personne auraient accepté de m'accompagner je suppose..

Puis elle prit le bol qu'elle lui tendait. La chaleur sur ses mains glacées lui fit un bien fou. Elle le serra contre elle, dans l'espoir de récupérer le plus de chaleur possible du liquide fumant. Après le bol, suivit un parchemin, qu'elle posa à côté d'elle lui indiquant ou le remettre. Fleo acquiesça silencieusement et l'ouvrit d'une main pour voir rapidement ce qui était inscrit dedans.

Hm.. Mais je ne connais pas du tout les lieux, je ne sais pas ou la trouver.

Elle sorti d'une de ses poches de quoi écrire et remplit le papier efficacement avant de le replier et de reprendre son bol à deux mains. Elle rapprocha de nouveau son visage de la vapeur qui s'en échappait, réchauffant son nez et ses joues, complètement glacés.

Oui, je suis un peu frileuse et j'ai pas beaucoup de peau sur les os pour me tenir chaud.. Mais j'ai pas fait trempette, j'ai juste marché longtemps et de nuit, donc ça aide pas.

Elle sourit, amusée, puis bu une petite gorgée du liquide brûlant. C'était très chaud, trop chaud. La gorgée la brûla un peu tout le long de sa descente à l'estomac, mais cela la rendit indifférente tant il était agréable de se sentir réchauffer de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Lilib

Lilib


Messages : 33

Une 'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une 'tite nouvelle   Une 'tite nouvelle Icon_minitimeJeu 29 Jan - 23:05

Ha ... remarque je ne connais pas non plus beaucoup l'endroit, c’est un vrai dédale là dedans, même pas éclairé en plus ..

Petit sourire à l'appui, elle termina, en prenant le parchemin:

Mais bon finis ta soupe, et j't'emmène voir un peu les lieux ...  enfin c'que j'en connais . j'ai pas encore accès à toutes les salles. Je ne suis pas arrivée depuis très longtemps en fait .
Au fait, t'es prête à te faire haïr de tes concitoyens, te ramasser une armée, et passer des jours dans des geôles humides et sales?


S'affalant pur patienter, la jeune fille se servît de son chien comme coussin et oreiller,qui d'ailleurs en avait l'habitude et ne soufflait même plus, en attendant que Opale / Fleora termine le bol .
Revenir en haut Aller en bas
Opale

Opale


Messages : 5
Age : 30
Localisation : Fougère, Bretagne.

Une 'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une 'tite nouvelle   Une 'tite nouvelle Icon_minitimeVen 30 Jan - 0:51

Sur les conseils de Lili, Fleora finit tranquillement sa soupe. Le liquide brûlant la réchauffait peu à peu, et elle se sentait enfin réchauffée après des jours et des jours de marche dans le froid. Alors qu'elle buvait gorgées par gorgées pour ne pas trop se brûler, elle lui répondit :

Moi c'est Fleo.. En fait j'aimerais qu'ici on m'appelle Opale.

Elle sourit, génée. Son nom n'était pas une grande fierté, ça lui rappellait trop son passé. L'opale, cette pierre de toutes les couleurs ou d'une seule, lui avait toujours porté chance. Lors de son voyage pour venir jusqu'au repère, elle s'était posé la question de garder son nom ou d'en emprunter un autre. Finalement, elle opta pour l'emprunt. Il faudrait qu'elle s'y fasse.
L'abréviation "Fleo" lui plaisait aussi, ça faisait un peu "fléau". Mais c'était encore trop proche de son vrai nom. Finalement, elle était assez fière de porter le nom d'Opale. Cela venait d'elle, et lui correspondait.


Elle finissait sa soupe tranquillement quand Lili aborda le sujet du regard des autres. Elle sourit, amusée par l'idée, et se dit que les pires situations étaient toujours les meilleures à raconter.
Elle lui répondit finalement :


Je suis prête à tout, tant que je ne suis pas la seule dans la merde. On travaille en groupe de toutes manières, n'est-ce pas ?

Elle posa le bol vide à côté d'elle et se leva, prête à suivre la guide en ces lieux peu éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une 'tite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Une 'tite nouvelle   Une 'tite nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une 'tite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la p'tite est là!
» Nouvelle
» Nouvelle
» Et une nouvelle, une!!
» Nouvelle arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fatum :: Accueil :: Présentations-
Sauter vers: