AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La curiosité est un vilain défaut ... ou pas.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rayanha

Rayanha


Messages : 21
Localisation : Là où Déos veut.

La curiosité est un vilain défaut ... ou pas.  Empty
MessageSujet: La curiosité est un vilain défaut ... ou pas.    La curiosité est un vilain défaut ... ou pas.  Icon_minitimeVen 17 Avr - 11:09

Qu'est ce qu'elle fait là? Rien de spécial.
Pourquoi est-elle venue ici? Allez savoir.
N'empêche qu'elle y est.
Elle a vu une adresse, curieuse, elle l'a suivi.

Alors quand on arrive quelque part sans aucune raison, on dit quoi?


Heu ... Salvé! Y a quelqu'un?

voilà voilà. Édifiant n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya


Messages : 276
Localisation : Ici et maintenant

La curiosité est un vilain défaut ... ou pas.  Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut ... ou pas.    La curiosité est un vilain défaut ... ou pas.  Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:03

Lya sait ce qu'elle fait là
Elle obéit aux ordres....

Tout aussi laconique, elle salue d'un signe tête la nouvelle venue en lui ouvrant la grande grille

Puis sa bonne éducation reprend le dessus


Bonjour, je suis Lya... je crois que vous êtes attendue

D'un doigt pointu elle lui indique le chemin qui la mènera au grand bureau du régent

Vous trouverez seule où vous voulez que je vous accompagne ?

Avec l'espoir de voir enfin l'antre du chef...
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha

Rayanha


Messages : 21
Localisation : Là où Déos veut.

La curiosité est un vilain défaut ... ou pas.  Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut ... ou pas.    La curiosité est un vilain défaut ... ou pas.  Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:28

Et la grille s'ouvre. C'est toujours impressionnant une grille qui s'ouvre.
La brune s'avance en souriant.


Salvé Lya. Enchantée. Je suis ...

Attendue? Et ouais, quand on sait pas soi même ce qu'on vient faire là, il y a des gens qui le savent pour vous. C'est-y pas merveilleux?

... Raya.

La sicaire suit le doigt du regard.

Et bien puisque vous le proposez, je veux bien que vous m'y accompagnez.  J'suis plus habituée aux chemins forestiers qu'aux couloirs, je voudrais pas me perdre ...

C'est surtout qu'elle a un sens de l'orientation à chier. Rien à voir avec l'environnement. Même dans sa forêt elle arrive encore à se paumer alors dans un lieu qu'elle connait pas, j'vous raconte même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya


Messages : 276
Localisation : Ici et maintenant

La curiosité est un vilain défaut ... ou pas.  Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut ... ou pas.    La curiosité est un vilain défaut ... ou pas.  Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:42

Alors là, la poisse !
Lya n'a absolument aucune idée de l'endroit où vit le régent...
Et son sens de l'orientation est si développé qu'elle s'est récemment perdue dans le dortoir

Avec un sourire crispé, elle s'engage résolument dans la cour, faisant mine de parfaitement savoir où elle va, et après quelques détours, trouve la porte de la taverne


- ben je sais pas si le chef est par là mais c'est un bon endroit pour l'attendre non ? Pis un petit godet, ça vous tente pas ?

Grimaçant un sourire, elle engage Raya à la suivre, espérant qu'elle n'est pas de ceux qui se moque de son goût pour les infusions...
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha

Rayanha


Messages : 21
Localisation : Là où Déos veut.

La curiosité est un vilain défaut ... ou pas.  Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut ... ou pas.    La curiosité est un vilain défaut ... ou pas.  Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:19

La brune la suit, le nez en l'air,admirant l'architecture des lieux.

Punaise c'est grand chez vous!

Non Raya, ça fait juste quinze fois que vous passez par là ...
Arrêt. Sa guide ouvre un porte qui donne sur une taverne. Le visage de la sicaire s'illumine.


Ah mais que bien sur que ça me tente! Je refuse jamais un verre!
On boit quoi par ici? Ya une spécialité Fatumesque?


Le capitaine régent sera peut-être pas dans le coin mais la régente est certainement pas loin. Qui dit bibine, dit rouquine.
Ou Féline, au choix, ça rime pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Vif Argent

Vif Argent


Messages : 338

La curiosité est un vilain défaut ... ou pas.  Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut ... ou pas.    La curiosité est un vilain défaut ... ou pas.  Icon_minitimeDim 19 Avr - 22:22

[Dans les couloirs de la citadelle]

Vif se trimballe un gros baluchon humide dans les couloirs de la citadelle.
Il va de la lingerie à la cour extérieure ensoleillée, et vient d'achever la lessive dominicale de ses quelques effets.
Un brigand c'est bien, un brigand qui pue pas c'est mieux!
Sifflotant, il Croise Lya et une dame.
Soudain, un accent Genevois l'interpelle.
Il lui semble reconnaitre une odeur de rose..??

Un accent Genevois, une odeur de rose ..??
Il accoste les dame


A.... Il ne termine pas sa phrase .. La règle des noms,  il a bien failli y manquer tellement il est surpris...
Il se reprend ..

Bonjour Lya, bonjour Dame.
Je crois vous connaitre, malgré le masque
.. rit
Mais on va faire comme si on se connaissait pas hein ^^
Pis .. Pas sur que vous vous m'ayiez reconnu.
Soyez la bienvenue ..


Il a envie de rajouter des bêtises, mais il va passer pour un demi fou si jamais il se méprend.
Il lui glisse, discret
.. Et tu porte quoi comme tenue demain? .. Hier tu étais jolie, bien que je ne te l'ai pas dit. ... Fallait pas demander ^^

Si c'est bien elle,  il va y avoir réaction .. Et seule une personne sait de quoi il parle. Souriant, il scrute la réaction dans les yeux de l'interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha

Rayanha


Messages : 21
Localisation : Là où Déos veut.

La curiosité est un vilain défaut ... ou pas.  Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut ... ou pas.    La curiosité est un vilain défaut ... ou pas.  Icon_minitimeDim 19 Avr - 23:40

Et les voilà qui se font accoster par un homme qui semble la connaitre ... fichtre! Tout ce qu'il lui dit ne lui dit rien du tout!
Mais quelle idée de porter des capuches aussi?! C'est comme ça qu'elle se retrouve dans une situation embarrassante face à un homme qui lui chuchote des mots qui n'ont, pour la sicaire, aucuns sens.
Comment on se sort de ce bourbier? Déjà on commence par rosir légèrement des joues. Puis on sourit bêtement.


Heu ... je suis navrée mais je pense que vous vous trompez de personne ...


Et là on sourit encore plus bêtement avec une petite lueur qui reflète un "désolé" dans les yeux.
Surtout que c'est pas comme si elle avait enfilé son hijab. Bin non, la brune elle est venue comme elle est, sans masque ni capuche.

Mais peut-être qu'on se connait ...  j'suis Rayanha.

Ouais parce que la règle des noms, elle n'y est pas vraiment soumise la brune. Si?
Elle est sicaire du Lion pas compagnone* de Fatum. Ça compte pas du coup non?


*si si ça se dit ... hum ...
Revenir en haut Aller en bas
Vif Argent

Vif Argent


Messages : 338

La curiosité est un vilain défaut ... ou pas.  Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut ... ou pas.    La curiosité est un vilain défaut ... ou pas.  Icon_minitimeLun 20 Avr - 12:28

Vif est déçu.

Rayanha .. Voila bien un nom qui ne lui dit strictement rien Laughing
Bon .. Be Circule mon zami, tu t'est trompé Embarassed
Il regarde la dame, tâchant de ne rien laisser paraitre de sa déception.


Oulaa .. Je crois que je me suis trompé.
Pardonnez ma familiarité Dame Rayanha, je vous ai confondus, l'erreur est mienne.


Puis, de s'effacer pour laisser passer le petit convoi de jolies dames.
Revenir en haut Aller en bas
Rayanha

Rayanha


Messages : 21
Localisation : Là où Déos veut.

La curiosité est un vilain défaut ... ou pas.  Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut ... ou pas.    La curiosité est un vilain défaut ... ou pas.  Icon_minitimeLun 20 Avr - 17:43

La brune regarde l'homme et ne peut retenir un rire.

Ne soyez pas désolé, ce sont des choses qui arrivent. Surtout dans une tanière d'encapuchonnés ...

Alors qu'elle était venue sans trop savoir pourquoi, elle commençait à être persuadée de ne pas être là par hasard.
Il y a des endroits qui réservent bien des surprises, restera-t elle suffisamment longtemps pour savoir si celui ci en fait parti? seul Déos le sait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La curiosité est un vilain défaut ... ou pas.  Empty
MessageSujet: Re: La curiosité est un vilain défaut ... ou pas.    La curiosité est un vilain défaut ... ou pas.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La curiosité est un vilain défaut ... ou pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par curiosité...
» Méfiance et curiosité, qui va l'emporter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fatum :: Accueil :: Présentations-
Sauter vers: