AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Quand on ouvre les yeux !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fresange

Fresange


Messages : 1
Age : 41
Localisation : Royaume de France

Quand on ouvre les yeux ! Empty
MessageSujet: Quand on ouvre les yeux !   Quand on ouvre les yeux ! Icon_minitimeSam 16 Mai - 16:07

Pourquoi rester dans le camps de ceux qui ne savent respecter les gens que parce qu'ils ont attende quelques choses d'eux? Il y à quelques temps encore, elle essayait de résister mais aujourd'hui, elle savait qu'elle n'avait pas sa place avec eux autres. Trop imbu d'eux même, elle s'ennuyait en leur présence. Toujours les même promesses tenues... de vaine paroles prononcé pour appâter les gens et un matin tu te réveilles en t'apercevant que celui qui se disait ton ami le plus fidèle n'était en fait qu'un imposteur qui n'attendait qu'une chose !!! Pouvoir t'évincer pour se faire mousser d'avantage.

Alors là tu décides d'un choix d'avenir... Rester dans le même camp et faire celle que l'on croit naïve tout en accumulant le plus d'information possible. Seulement que faire de ces informations glaner dans ses différentes fonctions? d'écoute intensives aux seins des bureaux des conseils, de la Curia, des Ordres et de la Grande Prévôté ! Que faire ce que qu'elle savait et avait appris à force de travail acharné ?Les garder au chaud dans un tiroir? ne pas en tenir compte ou alors pour une fois les offrir à ceux qui se défendent vraiment contre les soit disant " bons hommes " ? Dure décision que celle-ci ! Faut agir dans l'ombre la plus total, fournir mais ne pas se faire prendre, jamais !!! Cela tuerait ses proches, son époux ne comprendrais pas.

Le chant du Coq n'avait pas encore éveillé la journée que la Fresange prit la direction de la seule organisation qui méritait vraiment d'obtenir son aide. Elle avait toujours entendu parler des Fatum. Rarement en bien, mais à comparer avec ses politiciens véreux qu'elle côtoyait continuellement au moins eux avaient la délicatesse de le faire ouvertement. Là devant les portes, elle hésita ! Et si... non son choix était fait, elle frappa à la grosse porte en bois et souffla un bon coup.


Bonjour pourrais-je voir en privé l'un des responsables de votre organisation je vous prie. Je suis Fresange, j'aimerais me joindre à vous autre.
Revenir en haut Aller en bas
Vif Argent

Vif Argent


Messages : 338

Quand on ouvre les yeux ! Empty
MessageSujet: Re: Quand on ouvre les yeux !   Quand on ouvre les yeux ! Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:25

Une dame se présente à l'entrée.
Vif jette un œil nonchalant.
Un dame.
Bien habillée.
Richement habillée devrait je penser.

Une de ces dames que l'on pourrait croiser dans l'entourage de la 1ere Françoise.
Une de ces anciens ennemis qui les avait listés des années durant, .. qui sait..!
Une de celles qui croyait au Bien absolu de la Cour, et au Mal absolu des Brigands.
Une de celles qui avaient servis longuement, pour se retrouver félon et ennemi de la Couronne, ayant osé se dresser contre l'avis de la Maîtresse, penser et agir selon son cœur .. Pour une fois!
Une de plus qui avait finie par ouvrir les yeux...?
Compris que Noblesse de dépend que de celui qui l'accorde.
Que servir un maitre, c'est se desservir?
Et que rien en ce monde n'est vérité ultime?
Qui sait qui était cette dame ... ??

Et ou est la Justice?
Du coté des villageois, qui se bousculent pour 0.1 écu de moins au marché?
Du coté des maires, qui piochent souvent eux mêmes dans les caisses?
Du coté du Duché, qui ne se soucis de toute façon que de lui même?
Avide du temps de ses citoyens à la mine, aux remparts, aux cueillettes diverses?
Du coté des royaux, qui maintiennent les duchés et leurs régnants dans cette "noblesse" qui lie le destin des uns à celui de leurs seigneurs? Au détriment des souhaits des habitants eux mêmes?

Drôle de vie.
Lui avait renoncé et choisis

Il descend de son poste d'observation, et reçoit la Dame
.

Bonjour.
Je suis Vif Argent.
Vous pouvez contacter les régents de l'Alliance par mon biais.
Confiez moi votre pli, je le remettrais


[Ecrire à La Féline, au moyen de la messagerie du forum]
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on ouvre les yeux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les yeux noirs
» Quand un jeune passa par là
» Quand l'Artois frappe à la porte
» Quand Raven sort de l'ombre
» Quand Le Loup Noir se ramène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fatum :: Accueil :: Présentations-
Sauter vers: