AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un rossignol sur sa branche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rossignol

Rossignol


Messages : 35
Localisation : Sur ma branche

Un rossignol sur sa branche Empty
MessageSujet: Un rossignol sur sa branche   Un rossignol sur sa branche Icon_minitimeVen 20 Aoû - 23:28

Le piaf (c'est ainsi que l'appelait son père adoptif) avait voleté jusqu'à l'entrée du repaire d'un pas léger.
Sachant qu'on l'épiait dans l'ombre, il entama la conversation avec les buissons alentours.


Bien le bonjour camarades, me voilà en ces lieux à la demande de qui-vous-savez.
Auriez vous l'obligeance de me laisser entrer ? nous avons beaucoup à nous dire, elle et moi.


Puis le piaf s'accroupit au pied d'un arbre et attendit qu'il lui arrive quelque chose...


Dernière édition par Rossignol le Sam 21 Aoû - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zadiane
Ancienne
Zadiane


Messages : 636
Localisation : Dans ton c...

Un rossignol sur sa branche Empty
MessageSujet: Re: Un rossignol sur sa branche   Un rossignol sur sa branche Icon_minitimeSam 21 Aoû - 7:47

Perchée en haut d'un grand chêne non loin de l'entrée du repaire, Zad taillait des bouts de bois avec sa dague. C'était calme en ce moment, pas de tentative d'intrusion... pas d'attaque de royalistes, pas non plus de vendeur VRP essayant de refourguer de la camelote... Oui !!! y'en a qui ose venir ici !!! Le dernier qu'elle a accueilli y'a des années d'ailleurs, il est reparti soulagé de sa cargaison et de ses écus.
Non là c'était calme il faut l'avouer. La chaleur de l'été avait surement poussé la plupart de la population du royaume vers les plages provinciales et rien de notable à signaler ces derniers jours.

Ah quoi que si !!!
Attendez !!! ça marche sur le sentier qui mène au repaire. Elle pencha la tête sur le coté pour observer la dégaine de l'arrivant. Elle ne fit pas un bruit laissant le temps à ce drôle d'oiseau de se faire connaître. Elle suivait un peu perplexe la scène qu'on lui offrait. V'là qu'elle se met à causer avec les buissons. Décidément, elle n'avait pas de chandelle à tous les étages.
Puis v'la qu'elle s'assoit au pied de son arbre. Oui... SON arbre... Cherchez pas pourquoi, elle est perchée dedans, c'est son arbre... Au moins pour le temps qu'elle s'y trouve.
Elle entreprit alors de descendre de l'arbre avec prudence. Bah oui avec prudence !!! Vous n'alliez quand même pas croire qu'elle allait sauté et risquer de se casser une guibolle ou se rompre le cou. Elle est pas folle la Zadiane...

Attends bouge pas je suis à toi !!! J'sais pas si vous avez remarqué, mais monter à un arbre est toujours plus facile que d'en descendre... Encore un mystère à élucider ça. Finalement elle posa le pied à terre devant rossignol.

Alors alors !!! Ainsi tu veux voir qui qu'on sait. Ne bouge pas je vais l'appeler.

Elle prit une profonde inspiration

QUI-VOUS-SAVEZ !!!!! TU ES ATTENDU A LA PORTE !!!!

Elle ne connaissait pas de qui-vous-savez, mais dans le doute, sur un malentendu peut être bien que cette personne se reconnaitrait. Les minutes passaient mais pas de signe de vie de qui-vous-savez.

Bon !!! Qui qu'on sait ne doit pas savoir que c'est lui... J'vais faire l'accueil...
...
...
T'es qui ?
Tu veux quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol

Rossignol


Messages : 35
Localisation : Sur ma branche

Un rossignol sur sa branche Empty
MessageSujet: Re: Un rossignol sur sa branche   Un rossignol sur sa branche Icon_minitimeSam 21 Aoû - 10:01

Ah chic ! voilà une autochtone ! Se dit le piaf en détaillant son vis à vis.

Pas trop tôt ! la discute avec les fougères c'pas trop mon truc hein !

Je suis Rossignol, ou le piaf, vous choisissez c'que voul' voul' et vous ?
Une bien belle dague que voilà ! Faites voir ?


Notant le mouvement de recul de son interlocutrice le piaf enchaîne.

Je viens grossir les rangs de ceux que le royaume a poussé dans les ronces, c'est bien ici ?

Le piaf posa ses yeux sur les taillis alentours et fut pleinement rassuré : autour du chêne les ronces étaient légions.


Bon, on ne va pas y passer la vie des rats : je cherche la régente.
Revenir en haut Aller en bas
Zadiane
Ancienne
Zadiane


Messages : 636
Localisation : Dans ton c...

Un rossignol sur sa branche Empty
MessageSujet: Re: Un rossignol sur sa branche   Un rossignol sur sa branche Icon_minitimeSam 21 Aoû - 11:37

Elle fit un léger pas en arrière, dague à la main, prête à couper les doigts du volatile si elle s'approchait de trop.

Et bah voilà !!! On avance !!! Fallait le dire tout de suite au lieu de faire la causette avec les fraises des bois. Elles ne t'auraient pas répondu de toutes façon, elles sont antipathiques par ici.

Gardant un air de méfiance elle ajouta.

La régente à beaucoup de travail. Bouge pas, je reviens. Si tu t'avises à siffler trop fort, tu vas y perdre des plumes.

Elle prit la direction demandant aux yeux cachés tout autours de ne pas la perdre de vue.
Bon y'avait pas grand monde qui surveillait, voir personne, mais fallait garder un semblant de menace sur l'arrivante. Elle pénétra dans le repaire puis revint presqu'aussitôt parchemin à la main qu'elle lui tendit.


Débrouille toi comme tu veux pour me remplir ça !! J'ai tout mon temps.

Elle s'adossa au chêne bras croisés attendant qu'elle termine.

(Par MP)
Revenir en haut Aller en bas
Rossignol

Rossignol


Messages : 35
Localisation : Sur ma branche

Un rossignol sur sa branche Empty
MessageSujet: Re: Un rossignol sur sa branche   Un rossignol sur sa branche Icon_minitimeSam 21 Aoû - 16:14

Le piaf prit connaissance du parchemin, et entreprit de répondre aux questions qui lui étaient posées.
Il ne connaissait pas précisément l'histoire de sa famille, mais toujours est t'il qu'il avait bénéficié d'une solide éducation, comprenant heureusement la lecture et l'écriture.

Une fois terminé, il sortit un petit pain de cire de sa besace, ainsi qu'une pierre à feu.

Après quelques minutes d'effort, il obtint une flamme, qui lui permit de cacheter le parchemin.
S'il était ouvert à la réception du pli, la Régente saurait ainsi que Zadiane avait été indiscrète.


Et voilà camarade ! J'attends donc ici le temps que vous lui remettiez ce pli. J'ai tout mon temps également.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Zadiane
Ancienne
Zadiane


Messages : 636
Localisation : Dans ton c...

Un rossignol sur sa branche Empty
MessageSujet: Re: Un rossignol sur sa branche   Un rossignol sur sa branche Icon_minitimeDim 22 Aoû - 3:03

Toujours adossée au chêne, elle en profita pour examiner l'oiseau. Elle se répéta le nom en tête.

Rossignol... Rossignol... Le pigeon roucoule, l'alouette grisolle, la chouette hulule, l'hirondelle gazouille... Mais le rossignol alors ? *

Mince ça elle l'ignorait totalement.
Le temps de la réflexion et le merle termina de remplir le questionnaire. Il la refila à Zadiane.


Tu restes là, quelqu'un va venir pour toi ensuite.

Elle retourna a l'intérieur du repaire mimant dans le vide qu'il faut continuer de le surveiller pour faire genre ici on plaisante pas.
C'est une fois a l'interieur qu'elle étala la paume de sa main sur son visage avec force.


Qu'elle conne !!! j'ai oublié de lui demandé pour le rossignol


* infos prises sur http://argenttina.over-blog.com/article-le-nom-de-chants-d-oiseaux-123170723.html
Si y'a une erreur c'est pas moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rossignol sur sa branche Empty
MessageSujet: Re: Un rossignol sur sa branche   Un rossignol sur sa branche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rossignol sur sa branche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fatum :: Accueil :: Présentations-
Sauter vers: