AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Ombre se pointe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'ombre_

avatar

Messages : 3
Localisation : dans tes pires cauchemards

MessageSujet: L'Ombre se pointe   Lun 27 Juin - 0:57

S'approche de l'entré garder par deux molosses et les regarde
Non je n'ai pas recu d'invitation et je m'en fout et maintenant je veux parler au chef...Rayser c'est ca je crois...ou au moins a un responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maodun

avatar

Messages : 347

MessageSujet: Re: L'Ombre se pointe   Lun 27 Juin - 16:31

Dundun se grattait le nez en regardant le bonhomme aboyer aux gardes de l'entrée. L'écologiste se leva et fit un beau sourire à l'inconnu :

Salut mon beau, t'es qui toi ? J'ai pas souv'nir avoir déjà croisé ta p'tite frimousse par là ...

Tu veux parler à Rayser ? Pour lui dire quoi ? Tu veux lui vendre des trucs ? Vas-y, montre la marchandise : j'suis un fin connaisseur !


Dundun croisa les bras, attendant que ce marchand propose ses produits. Secrètement, il espéra qu'il avait des fruits frais, parce qu'on en manquait ces temps-ci, au repaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'ombre_

avatar

Messages : 3
Localisation : dans tes pires cauchemards

MessageSujet: Re: L'Ombre se pointe   Lun 27 Juin - 17:18

Regarde le gars
Je parle pas aux sous-fifres alors tire toi de la avant de te faire mal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maodun

avatar

Messages : 347

MessageSujet: Re: L'Ombre se pointe   Mar 28 Juin - 0:19

Dundun se gratta le nez :

Waaaalleeez ! Sois pas timide mon gros, je sais bien que j'suis impressionnant, mais ch'uis un bon gars !

Allez, tu peux m'faire confiance : quand Rayser veut acheter un rideau, c'est à moi qu'il demande, j'suis un peu son bras droit niveau déco tu vois ?


L'écologiste croisa les bras :

Par contre j'ai pas qu'ça à faire tu vois ? Alors déballe la marchandise mon brave, qu'on parle sérieusement !

Le brigand agita sa bourse sous le nez de l'inconnu :

Sens-moi ça : c'est ça qu'tu veux hein ? Gredin !

Maodun s'empressa alors de sortir une pièce et de la coller contre la bouche de son interlocuteur :

Goûte-moi ça : c'est bon hein ? Miam miam, bah t'en auras d'autres quand tu m'auras montré c'que t'ammènes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkhan
Responsable Section VI
avatar

Messages : 967

MessageSujet: Re: L'Ombre se pointe   Mar 28 Juin - 12:30

Un doux "cliquetis" de piécettes accompagné d'une voix fort familière;

Dundun a écrit:
Alors déballe la marchandise mon brave

Attira l'attention de Darkhan passant par là.

Haaa! Le marchand de tapis!
Je vous ai attendu toute la journée d'hier encore! Ce n'est pas très sérieux!


Se tournant vers Maodun;

Dundun, désolé mais j'attends ce sieur depuis plusieurs jours alors si ça ne te dérange pas je passe en premier.

Alors, mon bon, qu'avez vous pour moi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'ombre_

avatar

Messages : 3
Localisation : dans tes pires cauchemards

MessageSujet: Re: L'Ombre se pointe   Mar 28 Juin - 15:47

sort sa dague
Le prochain qui l'ouvre je lui coupe la langue avec ca et je la donne a bouffer a mes chiens ca vous va?...ah ouais et je parle pas aux sous-fifres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maodun

avatar

Messages : 347

MessageSujet: Re: L'Ombre se pointe   Mar 28 Juin - 16:41

Maodun continuait d'agiter sa bourse, collé à la tête du bonhomme. Tellement collé qu'on commençait à voir un peu de bave sur le cuir ... Un beau cuir, pur produit de l'artisanat local, si c'est pas malheureux ...
Mais l'arrivée de Darkhan changea tout :

Darkounet a écrit:
Dundun, désolé mais j'attends ce sieur depuis plusieurs jours alors si ça ne te dérange pas je passe en premier.

Alors, mon bon, qu'avez vous pour moi?

Hein ? Ah bon ? Ah bah je croyais que c'était le type qui venait refaire la déco, parce que tu vois, l'autre fois je me promenais, tranquille hein, y f'sait beau et tout. Et puis Rayser qui m'tombe sur le pif : bam ! Alors tu vois, j'le gronde un peu parce que ça s'fait pas de tomber sur les gens comme ça, mais voilà hein, c'est qu'c'est quand même un chouette gars Rayser ! Donc bon, il me tombe dessus et me dit "Dundun ! Ma chambre est moche, faut qu'tu fasses un truc : j'te donne une semaine pour tout changer !"

Mais radin comme il est, il m'a pas donné un rond ... Du coup j'ai fait le tour des commerçants locaux, leur demandant la charité ! Queudale, même pas un pinceau, encore plus avares que Rayser !! Du coup, ce dernier m'a dit "Gna gna gna, marchand ambulant, gna gna gna, arrive bientôt, gna gna gna, éléments de décoration"


Reprenant son souffle, Maodun fit un sourire à l'inconnu et, alors qu'il s'apprêtait à poursuivre son récit :


Le marchand de tapis a écrit:
Le prochain qui l'ouvre je lui coupe la langue avec ca et je la donne a bouffer a mes chiens ca vous va?...ah ouais et je parle pas aux sous-fifres

Non mais dîtes-donc ? Vous permettez oui ? On cause là ! Alors déballez la marchandise pendant qu'on finit, et une fois qu'on aura tous sous les yeux, on pourra commencer à causer sousous !
Allez, faîtes mon brave !


Dundun se retourna vers Darcoucou :

Et donc, quand ce type a demandé à voir Rayser, ben j'ai tout de suite compris ! Tu vois, j'suis vif d'esprit moi, mais tu commences à m'connaître !

Par contre il est lent à montrer ses produits : d'habitude, les marchands, ils te montrent vite ce qu'ils ont pour que tu achètes tout de suite non ?
P'têtre une nouvelle méthode de vente ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkhan
Responsable Section VI
avatar

Messages : 967

MessageSujet: Re: L'Ombre se pointe   Mar 28 Juin - 17:48

Il écoutait très attentivement Maodun lui conter le récit qui l’amena à devenir le décorateur-en-chef de Rayser.
Dundun devait dès lors remuer Ciel et Terre afin de satisfaire les goûts esthétique du grand manitou (même si Darkhan pensait au fond que c'était surement La Féline qui avait encourager Rayser à engager Dundun pour trouver ce marchand).

S'en suivit une grande respiration de son interlocuteur.

Et sans crier gare;

Le marchand bavare a écrit:
Le prochain qui l'ouvre je lui coupe la langue avec ca et je la donne a bouffer a mes chiens ca vous va?...ah ouais et je parle pas aux sous-fifres

Le rois des forest a écrit:
Non mais dîtes-donc ? Vous permettez oui ? On cause là ! Alors déballez la marchandise pendant qu'on finit, et une fois qu'on aura tous sous les yeux, on pourra commencer à causer sousous !

Allez, faîtes mon brave !


Messir Dundun a raison Joyeux drille, hâtez-vous de nous sortir vostre étale marchande!


Et repris la conversation avec son Compagnon.

l'écolo a écrit:
Par contre il est lent à montrer ses produits : d'habitude, les marchands, ils te montrent vite ce qu'ils ont pour que tu achètes tout de suite non ?
P'têtre une nouvelle méthode de vente ?

"Une nouvelle méthode de vente?" Ce me rappelle le jour où j’eus croisé un sieur. Celui-ci pour mieux vendre ses babioles faisait moultes acrobatie afin divertir les passants. J'avais trouvé ça tellement sympathique que je lui ai apporté une bière de la taverne d'en face pour qu'il s'hydrate un peu.

Prenons l'exemple de cet homme,

Dit-il en pointant du doigt le visiteur.

Il n'a rien de très particulier à priori. Il n'est pas très beau, il sent un peu mauvais et visiblement ne prend pas soin de ses dents mais je suis sûr qu'il recèle mille qualités cachées!

Il toisa le fripier.

Dites-moi, gai luron, quelles sont vos talents cachés?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Ombre se pointe   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ombre se pointe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Prêtre ombre (SP) a MOP 5.1
» carte de l'ombre et "n'importe qu'elle phase"
» Des industries de pointe en difficulté
» Le pretre ombre.
» Spectre des ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fatum :: Accueil :: Présentations-
Sauter vers: