AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée dans la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nox

avatar

Messages : 19

MessageSujet: Arrivée dans la nuit   Dim 18 Déc - 21:25

Depuis quelques jours déjà, il avait réfléchit dans son coin, pesant le pour et le contre de la proposition qu'il lui avait été faite. Il avait entendu parler d’eux à voix-basse, toujours dans la peur *qu’ils* reviennent, que leur ombre n’arrive sur la ville pour tout y détruire…

Pourtant… Pourtant ils avaient été là lorsque justice avait dû être faite. Pourtant ils les avaient accueillis lorsqu’ils avaient dû fuir, pourtant… Pourtant ils s’étaient montrés plus compréhensifs et plus justes que ceux qui parlaient d’eux à voix-basse, que ceux qui les avaient forcés à fuir, lui et ses amis, quelques semaines plus tôt… Il avait alors compris qu’on lui avait menti, qu’on avait altéré la vérité et qu’on lui avait présenté une conception de la vie qui était biaisée.

Ses yeux s’étaient ouverts. Il les avait gardés clos malgré lui, sans en avoir conscience, et aujourd’hui, pour la première fois, il voyait vraiment. Il voyait que sa vie était passive, sans saveur, sans enjeux. Il voyait qu’il avait toujours suivi le mouvement sans oser s’imposer, qu’il laissait le courant l’emporter. Il était décidé à remonter le courant. Ils avaient vu en lui une brebis ? Il se ferait loup.

La nuit était sombre et froide. Le vent balayait la neige autour de lui, l'empêchant de voir distinctement où il allait. Lorsqu’il fut finalement arrivé devant la porte dont on lui avait parlé, il ne put s’empêcher de sourire. Il était certain de prendre la bonne décision, il était certain de vouloir faire partie de quelque chose de plus grand que lui, de faire partie d’un groupe de personnes se battant pour la même chose. Il savait qu’il ne regretterait pas sa décision.

Le silence de la nuit fut brisé par les trois coups secs qu’il frappa à la porte.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maodun

avatar

Messages : 347

MessageSujet: Re: Arrivée dans la nuit   Lun 19 Déc - 3:44

Maodun dormait comme un bienheureux. Il ronflait même. Bon, il n'était pas sensé le faire, vu qu'il était de garde, mais ça n'était qu'un détail ! Il dormait quand même vachement bien ... Il faisait un peu frisquet, certes, mais muni d'une grosse couverture de laine, un bonnet de nuit enfoncé sur ses petites oreilles achevait de le maintenir au chaud.

Ainsi, il rêvait. Il avait rêvé qu'il chevauchait une vache, au-dessus de la mer, qu'il avait réussi à nettoyer le domaine tout entier, et que, pour cela, Rayser l'avait nommé Roy de Picardie pour services rendus à la ménagerie. Ensuite, il avait nommé la vache du premier rêve ministre des finances : habile mouvement car leurs affaires s'étaient vite développées ! Le commerce rapportait gros, et les hommes du monde entier se pressaient pour venir admirer Dundun le Premier.

C'est avec un grand sourire que Maodun accueillit les trois coups secs sur la porte :


Mouuuiii ... Mouuiii c'est moi le Roy, vouiiii ...

Ainsi, Dundun invitait l'inconnu à entrer, alors qu'il était encore endormi ... Un garde de qualité, n'est-ce-pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nox

avatar

Messages : 19

MessageSujet: Re: Arrivée dans la nuit   Lun 19 Déc - 4:34

Il ne dût pas attendre très longtemps. À peine venait-il de signaler son arrivée que déjà, à travers la porte close, une voix ensommeillée lui répondait.

- Mouuuiii ... Mouuiii c'est moi le Roy, vouiiii ...
- Pardon ?


Il ne put s'empêcher d'écarquiller les yeux sous le coup de la surprise. Qu'est-ce que c'était que cette réponse? Un Roi? Etait-ce une blague, ou une énigme? Il y avait-il un sens caché à ces paroles, ou était-il censé entrer, simplement? Techniquement, on lui avait répondu... Il regarda autour de lui. Quelqu'un l'observait peut-être depuis les hauteurs de du lieu, ou bien quelque part, caché dans la tempête ?

Il lui était impossible de distinguer quoi que ce soit à cause de la tempête de neige qui faisait rage, et personne n'était encore venu à sa rencontre malgré les deux minutes qui s'étaient écoulées depuis qu'on lui avait répondu. Alors, doucement, sans faire de bruit, il poussa la porte d'entrée.

Il se retrouva dans une pièce qui servait manifestement de poste de garde. Oh, ce n'était pas le mobilier qui trahissait sa fonction, même si l'endroit ne faisait pas vraiment penser à un salon de thé. Non, en vérité, il avait été pris de soupçons à la vue... du garde, face à lui. Enfin, si on pouvait parler de garde. Un homme profondément endormi lui faisait face, installé confortablement sous une couverture bien chaude, un bonnet posé sur la tête.

Il regarda à nouveau autour de lui. Cet homme était plongé dans ses rêves, il n'avait pas pu lui répondre... Mais en y repensant, la voix qui lui avait répondu lui avait semblé étrangement endormie... Eh bien, il était rassuré de savoir que la sécurité du lieu était irréprochable.

Il soupira, ne pouvant s’empêcher de sourire face à cette situation improbable. Il chercha des verres du regard. Après en avoir trouvé deux, il retourna près du garde et se tira une chaise, puis il sortit un fond de bouteille de vin épicé qui restait dans sa besace. Il se servit un verre, puis un autre pour le garde. Il tapa le verre devant le garde, sur la table, en espérant que le bruit suffirait à le réveiller, puis, dans le doute, se racla la gorge et dit d'une voix forte, avec un sourire amusé mais toujours un peu incrédule:


- Bonjour ! Un peu de vin ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maodun

avatar

Messages : 347

MessageSujet: Re: Arrivée dans la nuit   Lun 19 Déc - 23:38

- Bonjour ! Un peu de vin ?
- Silence mécréant ou je vais te ...


Dundun regardait l'inconnu. Un oeil ouvert, l'autre essayant encore de dormir, coincé entre sa couette et son bonnet de nuit.

T'qui toi ?

Maodun se redressa brusquement, paré à sonner l'alerte générale :

Fais pas l'con, sinon j'rameute tout l'monde et on te marave ta gueule !

Maodun priait pour qu'il n'ait pas à le faire : comment expliquer que l'individu soit rentré, alors qu'il était de garde ? Bon sang, il allait encore être puni ... Pourvu que la menace suffise à décourager cet homme, s'il était venu avec de mauvaises intentions ! Surtout que Maodun n'était pas le meilleur combattant de l'Alliance, loin de là.

Qu'est-ce-qui t'amène ici ? Sois précis, et utilise pas trop de mots longs, j'ai du mal à rester concentré longtemps !

Le brigand croisa les bras, fronça les sourcils et se concentra, afin de ne rien manquer des explications !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nox

avatar

Messages : 19

MessageSujet: Re: Arrivée dans la nuit   Mer 21 Déc - 23:01

Citation :
- Silence mécréant ou je vais te ...

L'homme le regardait d'un œil mauvais. Littéralement d'un seul œil, d'ailleurs, puisqu'il semblait avoir beaucoup de mal à sortir complètement du sommeil profond dans lequel il était plongé jusque là. Nox leva légèrement les mains pour signifier ses intentions pacifiques et le fait qu'il n'était pas armé - ou du moins, que son épée était toujours bien rangée à sa place.

Le garde se releva brusquement, faisant tomber la couverture qu'il avait sur les épaules, et lui demanda de décliner son identité. Il lui semblait peu raisonnable de révéler son nom ici, d'autant qu'il ne s'agissait pas du protocole dont on lui avait parlé et que cette information n'était, pour être honnête, pas véritablement utile.


- Fais pas l'con, sinon j'rameute tout l'monde et on te marave ta gueule ! Continua le garde d'un ton menaçant avant qu'il n'ait pu répondre quoi que ce soit à la question qu'il venait de lui poser.

Nox laissa un léger sourire se dessiner sur ses lèvres. Il ne voulait pas prendre le risque d'énerver le garde, qui clairement sortait d'une phase de sommeil profond. L'idée d'un passage à tabac par un nombre inconnu de personnes prêtes à en découdre ne lui faisait pas vraiment envie. Il reposa les mains, paumes contre la table, et lui répondit d'un ton calme.


- Ça ne sera pas nécessaire. Quant à mon identité, je ne pense pas qu'elle soit importante pour l'instant, je me contenterai donc de dire que je suis un ami, et que vous pouvez m'appeler Nox.

Le garde lui demanda ensuite d'expliquer sa présence sur les lieux. Nox se recula légèrement sur sa chaise, cherchant bien ses mots - et des pas trop compliqués - pour expliquer ce qu'il était venu faire dans cette pièce gardée en plein milieu de cette nuit d'hiver.

- Eh bien, on m'a invité à rejoindre l'Alliance. Et on m'a dit que si je le désirais, je devais me rendre ici et attendre qu'on vienne me chercher. Or, puisque je désirais rejoindre l'Alliance, je suis venu ici, caché par la nuit, et vous connaissez la suite.

Il le regarda sans ciller, puis attrapa à l'aveugle son verre posé sur la table. Ensuite, il but une gorgée de vin épicé et laisser échapper un soupir satisfait. Il n'avait presque pas bu pendant tout le chemin, et même s'il ne faisait pas chaud, porter toutes ces couches et sa lourde cape l'avait fait transpirer.

- Vous ne voulez pas un peu de vin ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maodun

avatar

Messages : 347

MessageSujet: Re: Arrivée dans la nuit   Jeu 22 Déc - 19:31

Nox ... Comme dans l'histoire Nox et Nouky que me racontait ma maman ?

Mao' aimait bien les histoires, surtout avec de gentils petits chiens. Il faut dire qu'un petit chien, c'est vachement mignon. Et affectueux ! Obéissant aussi, enfin, des fois ...

Alors, qui t'a invité Nouky ? Euh Nox ! Décidément, si je me trompe dès le début ...
Ton gentil copain t'as p'têtre dit comment on l'appelait ici ?


Maodun se saisit du verre que Nox avait rempli, juste avant de le réveiller. Il le vida d'un trait puis, un sourire sur le visage, se lécha les lèvres.

Miam, miam, j't'aime déjà toi. Attends un peu !

Maodun ouvrit enfin son second oeil, se levant. Il commença à chercher dans un placard poussiéreux, puis en sortit une étrange boîte en bois :


Des gâteaux de Noël ! J'les ai fait moi-même, tu m'en diras des nouvelles !


Le brigand lui tendit la boîte, ainsi qu'un parchemin :


Citation :

Nom (IG) :
Nom d'emprunt en ces quartiers :


Domicile :
Comté/Duché :
Où vous êtes actuellement :

Force :
Intelligence :
Charisme :
Arme :

Quelle sont les motivations qui vous ont amenés ici?

Avez vous déjà brigandé ? Dans quelles circonstances ?

Refuseriez vous catégoriquement de vous en prendre à une ville ou à un duché en particulier ?

(A envoyer par MP à La Féline.)

Et puis précise dessus le nom de c'lui qui t'a dirigé vers ce lieu, si tu t'en souviens.
Mais prends un biscuit, allez, allez !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nox

avatar

Messages : 19

MessageSujet: Re: Arrivée dans la nuit   Sam 24 Déc - 4:02

Nox ne connaissait pas cette histoire, mais elle avait l'air d'être importante aux yeux du garde. Il décida donc de sourire et de faire un signe de tête qui n'engageait à rien. Lorsqu'il lui demanda l'identité de la personne qui l'avait invité, il dut réfléchir. Il ne connaissait pas leurs "surnoms" ici, bien qu'il en ait une petite idée. Il préféra ne pas donner leurs vrais noms, par simple sécurité.

- Je ne connais pas leurs noms en ces lieux... Je préfère donc ne pas vous les donner ici, vous comprenez j'imagine...

Il laissa un sourire désolé se dessiner sur ses lèvres, et il l'accompagna d'un léger haussement d'épaules. À sa prochaine remarque, Nox sourit d'autant plus. Il commençait à vraiment bien l'aimer, lui aussi. Le garde lui dit ensuite d'attendre et se leva. Nox le suivit des yeux. Il se dirigea vers un placard, dans lequel il fouilla quelques instants avant d'en sortir une boîte en bois assez particulière.

- Des gâteaux de Noël ! J'les ai fait moi-même, tu m'en diras des nouvelles !
- Des gâteaux?! Trop bien!
S'exclama-t-il d'une voix enjouée. Il attrapa d'abord le formulaire, toutefois, et le posa sur la table. Il regarda les quelques questions auxquelles il devrait répondre, puis reporta son attention sur les biscuits et en attrapa un, qu'il goûta sans tarder. Ils étaient délicieux.

- Ils sont super! C'est vous qui avez fait ça? Tiens, d'ailleurs, comment vous voulez que je vous appelle, moi?

En attendant la réponse, il reporta son attention sur le formulaire, qu'il commença à remplir. Une fois son biscuit fini, il en reprit un autre, et fit un signe vers la bouteille de vin.

- Si vous en voulez encore, faut pas hésiter!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maodun

avatar

Messages : 347

MessageSujet: Re: Arrivée dans la nuit   Sam 24 Déc - 17:33

Enfin !! Quelqu'un appréciait ses gâteaux !

Aaaaahh, on a enfin un fin gourmet qui rejoint l'Alliance ! Jusqu'ici, personne ne m'avait fait confiance pour goûter à mes gâteaux ... Mais je ne peux pas te donner la recette : secret familial ! Nooon, n'insiste pas Nouky, noooonn !!

Ce dernier n'avait pas insisté, ni même demandé d'ailleurs, mais devant autant de succès pour ses gâteaux, Dundun s'enflammait.

Comment tu dois m'appeler ? Bwah, ici on me surnom Maodun, ou "l'autre taré", mais je préfère Maodun ... Ou Dundun, c'est bien aussi !

Maodun prit lui aussi un gâteau, le mangeant avec son vin.


Bon et sinon, t'as fini tes préparatifs de Noël ? Les p'tites décorations, les cadeaux ? T'as fait un sapin ?


L'écologiste croisait les doigts : si Nox n'avait pas fait de sapin, il était vraiment l'ami idéal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nox

avatar

Messages : 19

MessageSujet: Re: Arrivée dans la nuit   Dim 25 Déc - 19:46

La bouche pleine de biscuits, Nox n'aurait pas pu demander de connaître la recette même s'il l'avait voulu, mais le garde insistait tout de même pour le lui expliquer, ce qui pouvait se comprendre: lui-même, piètre cuisinier, était toujours content de réussir quoi que ce soit et enthousiasmé à l'idée de pouvoir partager sa réussite. Il était content d'avoir fait plaisir à ce garde inconnu qui était si méfiant quelques instants auparavant à peine.

- Très bien, alors je t’appellerai Maodun pour commencer. Je ne suis pas fan de "l'autre taré" pour le moment!

Il lui sourit, se demandant ce qu'il avait bien pu faire pour mériter ce surnom, mais préférant ne pas lui poser directement la question. Si c'était quelque chose qui valait la peine d'être entendu, on le lui raconterait forcément tôt ou tard. Et puis cela pouvait simplement faire référence à une quelconque excentricité, et si tel était le cas, comment aurait-il pu en juger? Il avait en tout et pour tout rencontré quatre membres de Fatum depuis son arrivée dans en Helvétie - ou plutôt, s'il en avait rencontré d'autres, ils ne s'étaient pas présentés de la sorte.

Il continua à remplir le formulaire et à manger des gâteaux, qui accompagnaient très bien le vin qu'il avait emmené. Il l'avait reçu en participant à une sorte de calendrier de l'Avent, quelques semaines plus tôt. S'il s'était d'abord demandé ce qu'il allait bien en faire, il était finalement content d'avoir décidé de le garder. Une fois le formulaire fini, Nox releva la tête pour répondre à la question de Maodun.
En vérité, il n'avait rien préparé pour Noël, il avait simplement décidé des personnes avec qui il passerait le repas. Il eût donc un haussement d'épaules gêné.


- Pour être parfaitement honnête, j'ai beaucoup bougé ces temps derniers. Donc je n'ai rien vraiment préparé; ma maison a été déserte la plupart du mois de Décembre. J'ai juste troqué mon chapeau pour un bonnet, mais c'est à peu près tout. Je compte toutefois réveillonner bien sûr, mais je ne peux pas te dire s'il y aura un sapin ou non...

Il se demanda pourquoi il lui avait posé cette étrange question. Peut-être cherchait-il à vendre un sapin qu'il avait en trop ? Nox avait toujours aimé les jolies décorations, mais décorer lui-même, c'était autre chose... Et puis, ce qu'il aimait à Noël, plus que le sapin et les décorations, c'était la neige qui couvrait le paysage et la nourriture qu'on partageait au repas. En y pensant, il se lécha presque les babines d'avance, imaginant les entrées, les plats et les desserts auxquels il aurait droit. Après une rêverie de quelques minutes, il sursauta soudainement, réalisant que Maodun devait sûrement s'attendre à ce qu'il dise autre chose. Hésitant, toujours un peu rêveur, il bredouilla donc:

- Heu, pourquoi cette heu... Question ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée dans la nuit   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée dans la nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Danse avec les Loups] Un Hurlement dans la Nuit...
» Hurlements dans la nuit
» Les muses de la nuit [a effacer s'il vous plait ]
» Arrivée dans votre forum de Cagouille 17
» Lumières orange pendant la nuit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fatum :: Accueil :: Présentations-
Sauter vers: