AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tout changer pour tout recommencer.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L'Alchimiste

L'Alchimiste


Messages : 13

Tout changer pour tout recommencer. Empty
MessageSujet: Tout changer pour tout recommencer.   Tout changer pour tout recommencer. Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:15

Les mois, les années s’étaient passées depuis que son voyage avait commencé. Sa femme et son fils enterrés il avait prit une arme, un pain, 50 ecus et plus jamais personne n'entendit parler de lui dans son petit village d'Angleterre. Le deuil l'avait porté sur les chemins loin de chez lui. Pour tous il disait simplement qu'il cherchait à vivre dans un village vivant, mais la vérité était qu'il espérait que sa fuite l'amène à l'oubli de la tristesse qu'il lui étreignait le cœur chaque fois qu'il se réveillait alors qu'il ne voulait que mourir. Alors il fuyait, marchait, se cachait, se jetait dans des combats perdus d'avance. Mais la mort n'avait pas voulu de lui, pas meme quand il avait voulu finir avec cette vie devenue inutile employant arme ou potion. Mais rien n'avait fait. Il se réveillait toujours. Alors il reprenait sa marche allant au village suivant, puis au suivant ..

Le hasard de son voyage l'avait mené jusqu'en Helvétie où il avait rencontré beaucoup de monde en taverne . Il avait bu, il avait ri. Jamais il n'aurait imaginer revivre ce genre de chose après tout ce temps à être seul. Et ces rencontres. Une personne en particulier qui l'avait amené à réfléchir à un chemin qu'il n'aurait jamais cru prendre un jour.


Fatum.

Avant il les aurait combattu, et coupé cette main tendue vers lui. Il les avait jugé, hais parfois. Il aurait poursuivi et achevé quiconque ne suivait pas la Loi .
Aujourd'hui sa vie n'était plus la même, il n’était plus le même . Oubliés les rêves, oubliés le bon ou le mauvais coté. Il n'avait plus rien à perdre et se trouvait sur le tranchant d'une vie sans sens. Ici Il avait découvert qu'on pouvait lui faire confiance, il s'etait redécouvert, vivant. Une journée à réfléchir,  et aussi simplement qu'il disait bonjour, il était admis ici. Il ne savait quoi en penser, mais il avait apprécié les hommes et femmes rencontrés. Après tout Pourquoi pas?

Un parchemin lui avait été remis avec un plan le menant en forêt. Il était parti de bon matin allant sur ce chemin. Il n'avait ni hésitation, ni regret. et il n'était pas homme à faire un pas en arrière. Le soleil se levait doucement au dessus des arbres quand il arriva au poste de garde où un des gardiens s'imposa devant lui,


- Salutations Gardien. Je suis envoyé ici par Phoenix et .. un autre compagnon dont je ne connais le nom d'emprunt. Peux tu lui ou leur dire que je suis à l'entrée ?

Aux intonations de ses mots, il ressortait un accent anglais très leger qu'il cachait, ou tentait de cacher par des phrases courtes. Il posa son épée de bonne facture aux pieds du Gardien. On ne vient pas chez des nouveaux amis l'épée à la main, c’était son précepte.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Messages : 109
Localisation : sur les route ou parmis les ombres...

Tout changer pour tout recommencer. Empty
MessageSujet: Re: Tout changer pour tout recommencer.   Tout changer pour tout recommencer. Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:11

La blonde était au terrain d'entrainement quand on vint la faire quérir lui annonçant qu'on l'a demandait a l'entrée, un sourire étira ses lèvres et elle rangea son épée dans son fourreau et alla boire une longue rasade d'eau fraîche au puits avant de prendre le chemin de l'entrée.

Le phœnix s'entraînait depuis quelques heures a présent. Elle était essoufflée, Ses longs cheveux noué et relevé étaient a présent un peu en bataille et sa tenue d'entrainement bien poussiéreuse.
Mais la jeune femme était ravie il n'y avait rien de tel pour se vider la tête le temps d'un instant, alors que l'aube pointait a peine quand elle avait commencé.

Elle arriva a l'entrée après avoir fait tout le tour du domaine et ouvrit la grille accueillant l'homme qu'elle avait fait prendre au brun.
Il lui faisait penser a elle 4 ans plus tot quand elle était arrivée la avec ses gros sabot.


Bonjour Toi, comment vas tu?
Tu es donc décidé, pas de retour en arrière hein..


Revenir en haut Aller en bas
Esparvièr

Esparvièr


Messages : 169

Tout changer pour tout recommencer. Empty
MessageSujet: Re: Tout changer pour tout recommencer.   Tout changer pour tout recommencer. Icon_minitimeVen 15 Juin - 14:15

Esparvièr était dans une salle avec des cartes, des parchemins, des plumes et de l'encre, il préparait des plans pour envahir la Pologne, à moins que ce ne soit le Danemark, c'était du moins, ce que Noursin lui avait suggéré. Alors il faisait des plans sur la comète, de chateaux en Espagne et de virée en pays anglois...

Toujours attentif, il avait un oeil sur la salle d'entraînement, et lorsque Phoenix en sorti, il lui emboita le pas. Ils attendaient en effet une personne.

Il s'approche et salue d'une poignée de main et esquisse un sourire.


Salut Compagnon. Content de voir que tu as trouvé le chemin.

Revenir en haut Aller en bas
L'Alchimiste

L'Alchimiste


Messages : 13

Tout changer pour tout recommencer. Empty
MessageSujet: Re: Tout changer pour tout recommencer.   Tout changer pour tout recommencer. Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:07

Il n'avait eu à attendre que peu de temps avant que l'on vienne à sa rencontre à l'entrée. C'est la charmante Phoenix qui arriva la première. Elle avait été la première personne qu'il avait rencontré à son arrivée en ville, et celle qui lui avait lancé l'idée complètement saugrenue d’intégrer le fatum. Idée qui avait fait son chemin et qui devenait réalité par son arrivée.

Bonjour Toi, comment vas tu?
Tu es donc décidé, pas de retour en arrière hein..


Bonjour toi également. Je ne suis pas le genre d'homme à faire marche arrière ne t'inquiète pas. Je compte bel et bien m'investir ici et te prouver que la confiance que tu as mise en moi n'est pas surfaite.

Arriva à ce moment , le , il le pensait du moins, chef de ce coté ci de l'Helvetie. La main serrée cordialement il lui rendit son sourire

Salutation à toi. Le chemin n'est pas si difficile quand on a les bonnes indications. Je te remercie de m'accueillir auprès des tiens et j'espère avoir l'occasion de te prouver ma valeur
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Messages : 109
Localisation : sur les route ou parmis les ombres...

Tout changer pour tout recommencer. Empty
MessageSujet: Re: Tout changer pour tout recommencer.   Tout changer pour tout recommencer. Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:50

Ara inclina la tête vers son ami et responsable de section du moment en le voyant arrivé et sourit au duo en les entendant.

Et bien ravie d'entendre que ton choix est fais et de pouvoir te compter a nos côtés dans cette aventure.
Je promet pas qu'on soit toujours victorieux mais au moins se que je te promet c'est que tu ne t'ennuyeras pas parmis nous...

Par contre on va te remettre un formulaire a remplir pour pouvoir rentrer dans le domaine.


Son regard se porte sur son compagnon d'arme

Tu aurais un formulaire sur toi? tu ne m'en a pas encore transmis..
Revenir en haut Aller en bas
Esparvièr

Esparvièr


Messages : 169

Tout changer pour tout recommencer. Empty
MessageSujet: Re: Tout changer pour tout recommencer.   Tout changer pour tout recommencer. Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:06

Esparvièr sourit à l'Alchimiste et hoche la tête, ne doutant pas un instant que l'homme est capable de bien des choses. N'étant chef de rien, ou presque, et ça lui allait bien comme ça, mais ça, le nouvel arrivant ne pouvait pas le savoir, il indique qu'en effet, par exemple, il ne peut pas lui fournir les clés dont le Portier et la Féline disposent.

Il sourit et hoche la tête. Il faudra le transmettre à la féline. Le Portier devrait pas tarder à revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Messages : 109
Localisation : sur les route ou parmis les ombres...

Tout changer pour tout recommencer. Empty
MessageSujet: Re: Tout changer pour tout recommencer.   Tout changer pour tout recommencer. Icon_minitimeSam 16 Juin - 3:05

Les ordres avaient changé et la blonde avait été jetée comme une mal propre de sa nouvelle section sans même être prévenue, elle tenta de rester digne et les salua d'un signe de tête accompagner d'un sourire de circonstance avant de faire demi tour pour rejoindre sa malle et range ses quelques bien et ceux de son fils dans un baluchon.
elle laissa les deux hommes discuter attendant d'avoir les clé pour faire entrer Lucian.

La jeune femme repris une énième fois le sentier menant vers le village pour rejoindre sa chaumière jetant un dernier coup d’œil au domaine ou elle avait passé tellement de temps ses dernières années...
Avec le coeur lourd en pensant a son Dia a qui elle avait fait une promesse..
Revenir en haut Aller en bas
Esparvièr

Esparvièr


Messages : 169

Tout changer pour tout recommencer. Empty
MessageSujet: Re: Tout changer pour tout recommencer.   Tout changer pour tout recommencer. Icon_minitimeSam 16 Juin - 3:23

Contrairement à ce que pensait Phoenix, les ordres n'avaient absolument pas été changés. Esparvièr la rendait simplement à sa section. En effet, elle n'était pas de la leur mais il l'avait accueillie, comme une fatum, et lui avait ouvert les portes, puis retiré les clés pour simplement un problème organisationnel, et il la regarde avec un sourire amical.

A bientôt Phoenix.

Il se tourne vers l'alchimiste.

Phoenix semble triste, mais nous sommes une grande famille. J'espère que ça ne te dérange pas et que tu continueras avec nous.

Ne comprenant pas vraiment le visage si soucieux de Phoenix, il soupire légèrement. Ce n'est pas comme s'il l'avait jetée, bien au contraire, ni même rejetée. Elle avait mal interprété, mais bon, il commençait à en avoir l'habitude, et blasé, la regarde s'éloigner. La pauvre a encore mal compris les choses et se fait une montagne de trois grains de sable. Malheureusement, il est habitué à la chose.
Revenir en haut Aller en bas
L'Alchimiste

L'Alchimiste


Messages : 13

Tout changer pour tout recommencer. Empty
MessageSujet: Re: Tout changer pour tout recommencer.   Tout changer pour tout recommencer. Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:54

Il avait écouté l'Esparvièr et simplement hoché la tête à l'idée de remplir un formulaire, encore des questions, voilà qui était étonnant.

Mais le plus étonnant se passa devant lui, Un drame shakespearien dont il ne comprenait rien. Il ne posa pas de question, ce n’était pas son rôle ici, mais observa simplement les allées et venues . Et voir Phoenix partir la tete baissée. l'Esparvièr lui expliqua vaguement la situation.


Je comprends, et je n'ai pas à discuter vos décisions. Cependant il faudra m'expliquer cette histoire de section, mais ne craint rien je ne changerais pas d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys

Nephtys


Messages : 1081
Age : 104
Localisation : entre deux rives

Tout changer pour tout recommencer. Empty
MessageSujet: Re: Tout changer pour tout recommencer.   Tout changer pour tout recommencer. Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:27

La blonde avait terminer de préparer sa mélasse et se préparait à sortir prendre l'air alors qu l'aube pointait le bout du nez. Que cela soir le crépuscule alors qu la nature se faisait plus discrète, qu'à l'aube à l'éveil de celle-ci , c'était toujours le moment pour ell de se ressourcer.

Elle arriva à l'entrée, et Ô surprise!
La belle Phoenix le retour, son ami Esparvièr, épervier qui étendait ses ailes au regard perçant et une nouvelle tête qu'elle ne connaissait pas encore.

A coté, le portier qu'elle salua suivit 'un ancien ou nouvel invité.
La blonde souriait d'une part, le repaire gonflait mais la fabrication de sa mélasse allait devoir prendre le rythme croisière.


Elle voyait que quelque chose chiffonnait l'oiseau de feu, la salua d'un large sourire et d'une bise lui disant:


Olà ma belle Phoenix! Alors tu es enfin de retour chez nous?
Soit en donc la bienvenue, ça fait du bien de te revoir! Passe à la taverne, je te servirai une bonne mélasse, ça va te redonner le feu!
Tu connais le chemin ma belle.


[/i]
Puis, fit une tape amicale sur l'épaule d'Esparvièr qui discutait et lui dit:Dis à ta douce que j'arrive avec tu sais quoi hein! et se tourna vers l'homme qu'elle qu'elle na'avait jamais vu et le salua après l'avoir détaillé sommairement. [/b][/i]

Olà! Je suis Nephtys!
Tu t'es perdu au coeur de la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Messages : 109
Localisation : sur les route ou parmis les ombres...

Tout changer pour tout recommencer. Empty
MessageSujet: Re: Tout changer pour tout recommencer.   Tout changer pour tout recommencer. Icon_minitimeSam 16 Juin - 14:26

La blonde sourit en voyant qu'au moins une personne ne l'avait pas oublié alors qu'elle se faisait interpellée en partant et lui rendit la bise.

Tu sais que cela fait des semaines que je suis de retour.. Tu devrais sortir la tête de tes pots un peu.
Je pensais être passée a la taverne mais j'ai du changer d'avis au dernier moment sans doute.
Que deviens tu depuis tout ce temps?


Le Phoenix était douée pour cacher se qui n'allait pas et sourire en toute circonstance, même s'il lui fallait parfois un petit instant pour remettre son masque que certain pourtant savaient lire au travers..
Elle l'observa ensuite saluer le duo détaillant sa recrue pensive
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys

Nephtys


Messages : 1081
Age : 104
Localisation : entre deux rives

Tout changer pour tout recommencer. Empty
MessageSujet: Re: Tout changer pour tout recommencer.   Tout changer pour tout recommencer. Icon_minitimeSam 16 Juin - 15:00

Le blonde sourit à son amie, elle lui avait manqué et forcément avait un pincement au coeur en repensant à Dia.
Elle passa un bras autour de son épaule, l'entraîna à l'écart ds homme, avait envie de se retrouver entre blonde et lui dit la voix douce, la connaissant sensible au dedans, même si elle n'en montrait rien..


J'ai appris ton retour par Rayser ma belle! Mais c'est vrai que la fabrication de la mélasse demande du temps et j'étais un peu prise pour ainsi dire!
D'ailleurs, viens! Je sent bien que tu as besoin d'un remontant.
Moi, la disparition de Dia m'a beaucoup touchée et tout comme pour toi, il me manque! Dire que j'étais plongée a lui faire son orgue.

Entre temps, je suis devenue la femme de Revenge!
Qui l'eut cru hein? Mais un long voyage en tête à tête à tâter ma matière première et nous vla mari t femme et super heureuse!
Et toi ma belle, raconte moi.
T 'as un truc qui te chiffonne?


Elle jeta un oeil vers les hommes, tout en voyant que manquait les formulaires dans la pile, elle irait les chercher après, et reporta son attention sur la belle..
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Messages : 109
Localisation : sur les route ou parmis les ombres...

Tout changer pour tout recommencer. Empty
MessageSujet: Re: Tout changer pour tout recommencer.   Tout changer pour tout recommencer. Icon_minitimeSam 16 Juin - 15:45

La veuve se laisse entraîner a l'écart et dégluti entendant parler de l'homme qui avait partagé sa vie et qui a présent veillait de la haut sur elle et leurs amis
Elle secoua la tête ne pouvant se permettre de pleurer et encore moins devant les hommes.


Bien je vais voir comment va mon fils et je te rejoint en taverne ensuite, t'as gagné j'arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys

Nephtys


Messages : 1081
Age : 104
Localisation : entre deux rives

Tout changer pour tout recommencer. Empty
MessageSujet: Re: Tout changer pour tout recommencer.   Tout changer pour tout recommencer. Icon_minitimeSam 16 Juin - 17:42

Elle fit un clin d'oeil à la belle puis alla rejoindre les hommes et s'adressait au nouveau.

Humm! Aurais tu  perdu ta langue? Si c'est le portier que tu attends, sache que j'ai la pile de formulaire à remplir, je veux bien t'en donner un et laisser notre Féline jugé bon si tu passes ou pas, mais si tu nous donnais déjà ton nom!

Ne soit pas timide! Promis, je ne mord pas!
Dis lui Esparvièr!


Elle souriait en coin, valait mieux n pas l'effrayé![/b]
Revenir en haut Aller en bas
L'Alchimiste

L'Alchimiste


Messages : 13

Tout changer pour tout recommencer. Empty
MessageSujet: Re: Tout changer pour tout recommencer.   Tout changer pour tout recommencer. Icon_minitimeSam 16 Juin - 23:43

Il n'était pas entré que encore une fois quelqu'un vient à leur rencontre. Il ne connaissait pas ce charmant visage mais écouta la conversation entre elle et Phoenix. Elle semblait avoir assez d’influence sur elle pour lui rendre un frêle sourire mais sourire quand même  et lui demander de rester. Arrivée à sa hauteur elle se présenta, il la salua .

Bonjour Nephtys. Je suis ravi de te rencontrer. Non je ne suis pas perdu, je suis parfaitement là où je désires être. Il y a parfois des chemins qui semblent plus facile à trouver qu'on ne l'aurait cru. Et puis la nuit n'est pas effrayante quand on est entouré.

D'un regard il désigna les deux premiers compagnons venus le trouver à l'entrée. C'était une chose étrange. En quelques heures ou jours, il se sentait avec eux comme dans une famille, il était bien et bousculait tout ce dont il avait certitude pour les rejoindre. Les femmes prenaient l'aparté , lui récupéra son arme qu'il remit en fourreau et tenant compagnie à l'Espevièr attendant soit le garde, soit une clé, ou un formulaire. C'est Nephtys qui coupa court à ses idées et questions revenant vers eux.

J'ai une langue et bien pendue, enfin cela dépend des moments; Quand je bois tu peux meme m'entendre chanter. Mais je ne sais quoi faire sauf attendre ici, j'ai eu une clé mais est-ce la bonne ? . Si tu peux me guider, et me donner la fiche à remplir sans que le gardien ne soit furieux, je serais rassuré et je pourrais  parler de moi, juste un peu. J'ai eu un peu trop de question pour le mois à venir. Quand à mon nom. Disons .. L'alchimiste.

Il n'aurait pas su dire d'ou cette idée lui venait, mais ça lui avait plu d'un coup. Adopté.  
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix


Messages : 109
Localisation : sur les route ou parmis les ombres...

Tout changer pour tout recommencer. Empty
MessageSujet: Re: Tout changer pour tout recommencer.   Tout changer pour tout recommencer. Icon_minitimeDim 17 Juin - 10:43

La blonde resta plantée a la regarder sa vieille amie retourné prés des hommes avec sa bonne humeur habituelle.
Elle posa son regard sur la nouvelle recrue croisant le sien un instant, elle lui sourit avec douceur repensant au mot de la seconde blonde...

putain son orgue elle avait presque oublié cette envie totalement folle de son défunt compagnon d'avoir un orgue.
Il voulait le faire pour le livrer a hurlevent ensuite, chez eux..
Sa demeure devait être a l'abandon car jamais le Phoenix n'y avait mit les pieds vu la mort de son ombre alors qu'ils rentraient chez eux main dans la main.
La Blonde secoua la tête et repris son sourire poli en entendant les deux parler


T'en fais pas qu'en effet il a pas perdu sa langue il est bavard quand il le veut..
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys

Nephtys


Messages : 1081
Age : 104
Localisation : entre deux rives

Tout changer pour tout recommencer. Empty
MessageSujet: Re: Tout changer pour tout recommencer.   Tout changer pour tout recommencer. Icon_minitimeDim 17 Juin - 11:19

Citation :
Bonjour Nephtys. Je suis ravi de te rencontrer. Non je ne suis pas perdu, je suis parfaitement là où je désires être. Il y a parfois des chemins qui semblent plus facile à trouver qu'on ne l'aurait cru. Et puis la nuit n'est pas effrayante quand on est entouré.

La blonde lui sourit largement, un éclair de malice dans ses émeraudes, enfin elle entendait le son de sa voix, qui n'était pas si désagréable que ça en fin de compte.
Avant de poursuivre la conversation, elle sourit à sa belle la voyant prendre le chemin de leur taverne.

Entre blonde, on se serrait les coudes, mais plus encore pour elle, après toutes ces dernières épreuves passées.
Aussi Nephtys, revenant  a l'invité du jour, ne pu que lui dire enjouée en l'entendant.


Ha ben voilà! T'as une belle voix en fin de compte!
Tu sais, parfois seul l'instinct nous guide vers des chemins que l'on ne soupçonnait même pas!
Quand à la nuit, humm...ses profondeurs son domaine.


La Blonde souriait lui disant cela, qui mieux qu'elle connaissait les profondeurs de l'obscurité et se met à rire franchement de la suite.

L'Alchimiste! Tiens, tiens!
Humm!!
Toi, je vais veillé à ce que tu ne trouves pas la formule de ma mélasse!
Je suis certaine, que tu dois être excellent dans ton domaine! Razz

Quand à ta langue, elle sera vite coupée, si tu racontes ce qu'il se passe chez nous, sous l'effet de  la boisson!
Donc, si je comprend bien, pas de mélasse pour toi, juste l'eau verte afin de garder ton esprit en entier!
Je ne sais pas qu'est-ce que l'on t'a donné comme clé, mais voici le.....



Formulaire:

Encore quelques questions,mais si tu veux le césame  et trouvé ton alchimie ici, renvoie ceci à La Féline!
Si elle te le donne, rendez vous dans notre taverne!


Elle le lui tendit, un large sourire fendant son visage et et entraîna son amie....
Revenir en haut Aller en bas
L'Alchimiste

L'Alchimiste


Messages : 13

Tout changer pour tout recommencer. Empty
MessageSujet: Re: Tout changer pour tout recommencer.   Tout changer pour tout recommencer. Icon_minitimeLun 18 Juin - 22:11

Je te remercie Nephtys, par contre ne me dit pas de chanter sous peine de voir le temps se couvrir au dessus de nous. Un sourire avant de reprendre de sa belle voix, puisqu'on venait de lui dire, autant parler . L'instinct, le hasard, qui sait ce qui m'a mené ici, mais je suis heureux d'y etre.

Il la regarda alors qu'elle osait lui refuser une formule ? Et en plus d'une melasse qui devait défriser moustaches et barbe ? L'oeil emplis d'un petit défi à se mesurer à la jeune femme

Tu sais que je pourrais te donner une potion de vérité pour avoir cette formule ? Tu ne saurais rien me cacher, alors autant me dire de suite de quoi cette melasse est faite, ou , mieux encore me faire gouter ! La soif, encore elle, le tenaillait, c'est qu'en foret il n'y a pas grand soif à se faire sous le coude. Mais avant de pouvoir profiter de l’élixir alcoolisé, il lui fallait remplir le formulaire. Ce qu'il fit rapidement envoyant au vent le parchemin esperant qu'il trouve la Féline.  

Il lancé un dernier regard aux femmes s'eloignant, elles pour aller boire. Pauvre homme assoiffé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout changer pour tout recommencer. Empty
MessageSujet: Re: Tout changer pour tout recommencer.   Tout changer pour tout recommencer. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout changer pour tout recommencer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite à un pigeon tout ce qu'il y a d'officiel.
» L'arrivée d'un homme fort imposant tout en noir
» y'a une place pour moi?
» Une place pour Romulus ?
» Une lettre pour un destin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fatum :: Accueil :: Présentations-
Sauter vers: